Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Faire une BD avec Midjourney ?
1
catman_artiste
Niveau 1
21 mars 2023 à 01:04:18

Salut, étant passionné de chat, j'ai toujours rêvé de crée une BD sur les chats.
Avec l'emergence des IA j'ai cru ça possible mais le problème actuel que je rencontre avec Midjourney est la difficulté à créer un personnage principal et à le dessiner sous différents angles / actions.

Avez-vous des astuces ?

Shiba_the_Inu
Niveau 59
21 mars 2023 à 20:36:36

Faut avoir des prompts assez précis, tu peux aussi essayer de prompter sur le nom d'un personnages existant qui pourrait y ressembler. Éventuellement faire du training avec Lora sur les images qui te semblent bonnes.

Cela dit ça restera fastidieux, après y'a un module, je sais plus le nom mais quelque chose-'net' qui permet de dessiner des esquisses (quitte à utiliser des outils de posing 3d) et retravailler dessus via l'IA, et donc d'avoir des angles de vues plus proche de ce que tu cherches.

pyho
Niveau 9
22 mars 2023 à 15:27:43

Pour le moment, l'Ia gène plus ceux qui essaient de s'en servir que les artistes.

Il y a quelques mois c'était " Ahah vous êtes fouttu vous allez voir, dans quelques semaines on fera des trucs 100 fois mieux que vous en 30s vous n'êtes pas prêt"

Aujourd'hui les forums foisonnent de topics "help je comprend pas comment on fait, j'écris une phrase ça fait un truc moche "
Et quand on commence à parler le prompts, de modules etc... Ils ragequit.

Sérieux, si tu veux faire une bd sur des chats, sort toi l"gèrement les doigts et apprends à dessiner. PArce que le coup du j'ai toujours rêvé de faire ça MAIS j'ai jamais pensé à faire un minimum d'effort, il a fallut l'arrivé de l'IA pour que je me lance, et encore si on doit réflechir j'attendrais, ça va 5 minutes.

Ourx
Niveau 6
27 mars 2023 à 12:24:48

Midjourney je pense pas, il va te générer un chat différent à chaque fois. Ça vaut pas le coût de l'abonnement.
Par contre Stable Diffusion c'est jouable je pense avec quelques contraintes techniques évidement.

Réaliser un 3 strip comic à la Garfield avec photoshop + StableDiffusion me semble un objectif réalisable.
Inventer un personnage, lui faire différentes expression en travaillant sur la même seed.
Réaliser des décors à part puis faire un collage.

Je dis Photoshop mais nimporte quel logiciel de retouche qui permet de détourrer fera l'affaire, que ce soit Gimp ou autre.

Typiquement avec un peu plus de bidouille tu peux imaginer bosser et articuler un personnage sur ClipStudio Paint faire ton storyboard et faire dessiner l'ia par dessus.

1
Sujet : Faire une BD avec Midjourney ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page