Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Comment réaliser ce genre de visuel ?
1
PounyLeFantome
Niveau 6
15 mars 2023 à 21:00:22

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment réaliser ce genre de visuel : https://www.noelshack.com/2023-11-3-1678909386-monster-hunter-world.jpg

Je ne sais pas dessiner, ni faire de 3D, modélisme ou quoi que ce soit du genre, et je voudrais savoir par ou commencer pour tout ça ?

J'ai découvert récemment le site Steamgriddb, qui permet de télécharger ce genre d'image pour redécorer un peu sa bibliothèque Steam en changeant les bannières et icônes de nos jeux, et je souhaiterais m'occuper de la mienne en faisant tout moi même :noel: (J'aime bien fonctionner par "projet", même si c'est un peu difficile, ça me motive plus que d'apprendre tout plein de base qui ne me serviront que bien plus tard sur des trucs qui n'ont pas grand chose à voir avec ce projet)

J'ai la chance d'avoir un proche qui me partage son compte Adobe donc j'ai toute la suite Adobe à ma disposition :oui: (Il ma aussi donné une petite tablette graphique, mais c'est une toute petite Wacom Intuos, je pense que dessiner sur papier me plairait plus, au moins le temps d'investir :noel: )

Du coup si vous avez des conseils pour savoir ou commencer, et comment je suis preneur.

Je suppose qu'il faudrait le faire en deux étapes au moins :

- Dessin : Pour les formes, proportions, etc...
- Et un peu de 3D (ou juste jouer avec des outils photoshop) pour le rendu final/textures

Merci d'avance :merci:

Founder
Niveau 38
20 mars 2023 à 12:04:11

Salut !
Il n'utilise pas de 3d je pense, ce qui donne cet effet là semble être un biseautage issue de Photoshop :
Dans "Style de calque > Biseautage & Estampage", regarde quelques tutos pour t'approprier l'outil :ok:

Grossièrement, il a dessiné des motifs, puis appliqué ce truc pour donner de la profondeur, de même pour le texte auquel il applique une "ombre portée" (toujours dans "Style de calque")

1
Sujet : Comment réaliser ce genre de visuel ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page