Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Questions sur la MJM (Paris ou autres)
1
Bahar
Niveau 48
10 mai 2023 à 20:25:15

Bonjour,

Des gens ici sont passés par la MJM, celle de Paris si possible ?
Si "oui, j'y suis actuellement", vous trouvez l'école comment ? Quel secteur visez-vous ?
Si "oui, j'y ai fait mes études" que devenez-vous ? Êtes-vous satisfait de ce que l'école vous a apporté ?

J'avoue que je trouve assez peu d'avis sur ces écoles, je suis curieux d'avoir les vôtres

Merci beaucoup d'avance :oui:

Confeeture
Niveau 7
11 mai 2023 à 02:29:53

Je peux me prononcer que pour MJM Rennes, en 3D : Très insatisfait.

Malgré quelques professeurs sympathique le suivi des élèves était médiocre, pour ne pas dire inexistant, et il n'y avait pas de vrai programme global chaque prof faisait son truc dans son coin quitte à se marcher sur les pieds, aucun cadre. J'ai fini par me barrer au bout d'un an, première fois que je ne suis pas allé au terme d'une formation.

Pour un habitué qui veut se mettre à la page ou confirmer son niveau pourquoi pas, je sais pas, mais pour un néophyte c'est vraiment pas top, ma pire expérience dans le supérieur

Bahar
Niveau 48
11 mai 2023 à 08:03:00

Okay donc c'est vraiment la qualité des cours qui t'a déplu.

Ça pour le coup même dans des écoles prestigieuses c'est un problème si peut se manifester. Perso j'ai mis les pieds dans une grande d'ingé post concours, et à part la 1A et la 2A que j'ai trouvé cools, la 3A c'était une blague. Les cours c'était des PowerPoint et y avait énormément de redondances. Je pense que c'est vraiment un problème majeur dans les écoles que beaucoup passent sous silence finalement, tellement c'est partout.

Après comme je l'ai déjà vu quelque part, les écoles de nos jours n'apprennent pas forcément quoi que c soit d'extraordinaire, c'est surtout pour le réseau qu'on y va. Et si l'élève veut apprendre, malheureusement c'est surtout à lui-même de se bouger. :(

Cela dit je comprends parfaitement. Si une autre école a rempli ces objectifs de ce côté pour toi, tant mieux. :oui:

Bahar
Niveau 48
02 juin 2023 à 14:16:50

Up

Bahar
Niveau 48
20 septembre 2023 à 13:07:29

Up

1
Sujet : Questions sur la MJM (Paris ou autres)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page