Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Comment commencer le VJing ?
1
AsK_aRi
Niveau 5
31 mai 2023 à 11:29:09

Salut !

Je commence avec de la mise en contexte (allez aux deuxième paragraphe sinon)...

Je suis encore étudiant (important pour la question du budget) mais je suis amené de plus en plus à travailler dans l'événementiel (event en "salle" avec DJ et tout), je suis arrivé dans ce milieu en tant que photographe, puis je suis devenu DJ et maintenant je suis organisateur de mes propres événements :-)
J'ai un peu d'expérience en vidéo, j'ai réalisé de A à Z un récap pour un petit festival musique-écologie (création d'une équipe, tournage, montage, étalonnage, etc), j'ai aussi fait par ci par là des ptits job de chef op, où j'ai dû faire le montage vidéo ET son, l'étalonnage également...
Maintenant j'aimerais passer mes soirées au niveau supérieur, j'ai pu me libérer du taff de photographe car mon associé en est un aussi, pour les after-movies, c'est pas un soucis des vidéastes talentueux, j'ai la chance de vivre dans une ville où on en trouve à la pelle (quand c'est pas eux directement qui viennent et nous demandent s'ils peuvent filmer) et DJ j'adore ça mais pareil, il y en a plein... Donc je veux vraiment maintenant me former dans quelque chose qui nous ferait passer dans la "cours des grands".

Ma question est donc :

J'aimerais vraiment me former au VJing mais je ne sais pas par où commencer, niveau matériel une mixette vidéo MIDI suffit ? vers quel logiciel je dois me tourner ? En général quelles références me conseillez vous, pour un budget "moyen moins" ?

1
Sujet : Comment commencer le VJing ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page