Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Tablette portable en 2023 ; Rien ?
1
pompemondard
Niveau 7
19 juillet 2023 à 17:02:51

Hola ! Mes recherches n'ont pas été énormes non plus mais je suis étonné du peu de choix sur lesquels je suis tombé.. Je connais juste bien Wacom, et apparemment y'a consensus depuis 5ans (plus vieilles vidéos youtube) pour dire que les deux mobile (13 et 16) sont nulles... bcp il y a 5 ans disaient attendre la next gen

Il n'y a aucune info/news sur le site de wacom, allez voir le feednew, ça s'arrête en 2021 :hap:
On parle de Wacom quoi, pas du pizzaiolo du coin :hap:

Donc je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on est 20 users sur le marché là :noel: Les sites premières pages de google m'envoient sur des sortes de "fermes à lien" ou les top 10 sont full wacom (wtf) :noel:

Du coup je ne sais même pas où chercher/en parler, alors je viens ici :hap:

Dans l'idéal c'est pour faire du dessin via toshop sur tablette portable ce que je voudrais, donc la tablette doit être costaude/perf en minimum... à part découvrir une nouvelle marque (exit apple, pas confiance/circuit fermé/obsolence prog réelle), peut être qu'un concurrent à Wacom, outsider, existe :( ?

Là à lire les reviews (d'il y a 5 ans en plus) sur les mobiles wacom, ça donne vraiment pas envie, lag, surchauffage, désynchro, plus le sujet est gourmand plus ça lag... bref, elles ont vraiment mauvaises reputs :noel:

Ou il faut juste "attendre" mais je n'ai pas vu d'annonces :noel: ?

Merci pour vos avis/conseils !

Red49-
Niveau 32
23 juillet 2023 à 10:19:26

IPad Pro + Procreate

pompemondard
Niveau 7
23 juillet 2023 à 10:41:19

Le 23 juillet 2023 à 10:19:26 :
IPad Pro + Procreate

non, bridé + je veux photoshop pas procreate + obsolescence programmée ça va aller :noel: + prix ridicule
Apple ce n'est tout simplement pas pour moi ;)
Pas envie que ma "tablette" meurt dans 5 ans car le gentil fabricant l'a décidé. ça et tout le reste.

Red49-
Niveau 32
23 juillet 2023 à 21:35:42

Tout ceux que je connais qui ont des tablettes Apple, elles ont plus de 10 ans et fonctionne toujours très bien. Je reproche également beaucoup de choses à Apple mais pour le coup en terme d'obsolescence programmée tu trouveras certainement pas mieux sur tablettes Android.

Quand à Photoshop il existe évidemment sur tablettes Apple, tout comme Clip studio paint.

Pour le prix effectivement je te rejoins, la qualité a un coût, qu'on trouve justifié ou non.

Sinon tu as aussi l'ipad Air qui est moins cher avec des specs inférieures.

pompemondard
Niveau 7
23 juillet 2023 à 22:03:18

Mes travaux sont assez gros, donc oui, ça serait quelque chose qui tienne la route quand même...
j'imagine déjà pas la galère pour installer toshop là dessus...
Tu me conseillerais quoi en ipad ?
Merci de ton aide en tout cas.

Je reste interloqué par le manque de communication de Wacom (sans déconner depuis 2021 :ouch:) ... il n'y a aucunes nouvelles de leurs coté ? Il n'y a pas de "salon de la tech des tabl graphiques" :noel: ?
Déjà que c'est impossible à tester... c'est chiant comme "secteur" :hap: !

Quid des outsider aussi, je suis sûr que des marques chinoises tiennent la route/petit bijou/pépites cachées !

Le secteur est si désert que ça :( ?

Red49-
Niveau 32
23 juillet 2023 à 23:26:50

Perso en tablette j'ai toujours visé la qualité, je perd pas mon temps avec un outil qui sera vite limité dans mon utilisation et mon confort et qui sera potentiellement insuffisant à moyen terme.

Wacom n'est pas sur le marché des tablettes à proprement parler, il faudra donc toujours avoir un pc à proximité pour le branchement. J'ai pas l'impression que la marque se dirige vers une tablette autonome, ça requiererai un OS maison et j'imagine que c'est pas jouable dans le cadre de leur activité première.

Niveau IPad, perso celle que je vise est la IPad pro M2 12,9 pouces mais à 1 500 balles effectivement ça refroidit. Si tu comptes la garder 10 ou 15 ans c'est un investissement qui peut être intéressant, à toi de voir le degré d'importance que tu portes pour l'achat d'une tablette et le budget que tu es prêt à allouer.

Pour ce qui est des installation d'application comme photoshop, aucune galère particulière, tu vas dans l'apple store et tu télécharges, tout simplement, en prenant en considération le prix du logiciel (il est pas gratuit sur windows, donc il sera pas gratuit sur Apple).

GrandeChouette
Niveau 32
12 août 2023 à 17:52:30

Sinon t'as les tablettes samsung genre :

https://www.fnac.com/Tablette-tactile-Samsung-Galaxy-Tab-S7-FE-12-4-Wifi-128-Go-Noir/a16223672/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&esl-k=sem-google%7cnx%7cc%7cm%7ckpla%7cp%7ct%7cdc%7ca%7cg19917047259&gclid=CjwKCAjw29ymBhAKEiwAHJbJ8jrIbHvI8e7gX8bdDLTyEIUAwi_jn97CgQro6MNO1kfvlrm0vbcuyhoCcHUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Alors tu vas être très limité en terme d'appli par contre

A ma connaissance, les tablettes portatives spécialement conçues pour les artistes c'est niet

Me demandes pas pourquoi...

lightyamasaki
Niveau 1
29 novembre 2023 à 11:50:46

Le 23 juillet 2023 à 23:26:50 :
Perso en tablette j'ai toujours visé la qualité, je perd pas mon temps avec un outil qui sera vite limité dans mon utilisation et mon confort et qui sera potentiellement insuffisant à moyen terme.

Wacom n'est pas sur le marché des tablettes à proprement parler, il faudra donc toujours avoir un pc à proximité pour le branchement. J'ai pas l'impression que la marque se dirige vers une tablette autonome, ça requiererai un OS maison et j'imagine que c'est pas jouable dans le cadre de leur activité première.

Niveau IPad, perso celle que je vise est la IPad pro M2 12,9 pouces mais à 1 500 balles effectivement ça refroidit. Si tu comptes la garder 10 ou 15 ans c'est un investissement qui peut être intéressant, à toi de voir le degré d'importance que tu portes pour l'achat d'une tablette et le budget que tu es prêt à allouer.

Pour ce qui est des installation d'application comme photoshop, aucune galère particulière, tu vas dans l'apple store et tu télécharges, tout simplement, en prenant en considération le prix du logiciel (il est pas gratuit sur windows, donc il sera pas gratuit sur Apple).

L'iPad Pro a l'air vraiment bien. Je l'ai utilisé chez un ami et j'ai trouvé le dessin vraiment agréable.

1
Sujet : Tablette portable en 2023 ; Rien ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page