Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Je cherche une formation dans le graphisme
1
sun-ken-rock
Niveau 20
04 novembre 2023 à 20:19:02

Bonjour,

Étant salarié dans le tertiaire je voudrais faire une reconversion dans le domaine du graphisme, j'ai toujours voulu m'orienter dans ce domaine mais malheureusement j'ai mal choisi ma voie durant mes études.

Je voudrais avoir vos conseils pour savoir par quoi commencer, quelle est la meilleure formation proposée de nos jours ?

Quel domaine/logiciel vous parait essentiel ?

Mon objectif serait de pouvoir faire mes propres créations/ modélisation 3D

Bonus : Je voudrais par la suite me lancer dans le prêt à porter en proposer des Tshirt stylisé dans le domaine gaming/manga https://www.noelshack.com/2023-44-6-1699125258-nike-pokemon-pull-sweat-collaboration.jpg

Merci pour votre aide

-Cephas-
Niveau 55
06 novembre 2023 à 13:22:16

Le "graphisme" c'est assez vague.
Il y a tout un tas de sous-domaines, architecture, photo, cinéma, design, illustration, animation, 2D, 3D...

Mais si tu veux faire tes propres trucs en 3D, cherche pas et télécharge direct Blender.
C'est au niveau (si ce n'est mieux) que les gros softs pro et en plus c'est libre de droit et donc gratuit.

Dans mon taf je suis forcé d'utiliser les logiciels sur lesquels les projets ont été prévus, 3DS Max, Maya... que des softs qui coûtent un bras et se paient le luxe d'être des usines à gaz donc perds pas ton temps et va direct vers Blender, tu peux trouver plein de tutos en ligne.

Red49-
Niveau 31
08 novembre 2023 à 21:47:49

À l'époque il y avait une formation à L'AFPA qui s'appelait Infographiste multimédia, un équivalent bac+2. Tu peux tenter de te rapprocher de l'organisme pour voir ce qu'ils proposent aujourd'hui.

sun-ken-rock
Niveau 20
09 novembre 2023 à 21:10:53

merci beaucoup pour votre aide, je vais continuer mes recherches

lightyamasaki
Niveau 1
29 novembre 2023 à 09:21:19

Le 04 novembre 2023 à 20:19:02 :
Bonjour,

Étant salarié dans le tertiaire je voudrais faire une reconversion dans le domaine du graphisme, j'ai toujours voulu m'orienter dans ce domaine mais malheureusement j'ai mal choisi ma voie durant mes études.

Je voudrais avoir vos conseils pour savoir par quoi commencer, quelle est la meilleure formation proposée de nos jours ?

Quel domaine/logiciel vous parait essentiel ?

Mon objectif serait de pouvoir faire mes propres créations/ modélisation 3D

Bonus : Je voudrais par la suite me lancer dans le prêt à porter en proposer des Tshirt stylisé dans le domaine gaming/manga https://www.noelshack.com/2023-44-6-1699125258-nike-pokemon-pull-sweat-collaboration.jpg

Merci pour votre aide

Pareil pour moi, je cherche à me lancer dans le dessin sur tablette graphique et j'aimerais bien trouver des formations ou des tutos pour bien démarrer. :ok:

1
Sujet : Je cherche une formation dans le graphisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page