Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Question d'un néophyte
1
MaxME_
Niveau 6
22 juillet 2023 à 17:28:25

Yop les gens, alors je viens de commencer Final Fantasy VII et je vois qu'avec les sticks on peut mettre des cheats.
Je souhaite avoir la meilleure expérience possible, donc me conseillez vous d'activer au moins l'un des trois cheats (X3, désactiver les combats et god mode) ou bien de faire le jeu 100% legit ?

mattez_ria
Niveau 18
22 juillet 2023 à 18:42:47

Sur quelle plateforme comptes-tu faire le jeu ?
Quels sont les détails exacts des cheats ? Je ne les connais pas ?

MaxME_
Niveau 6
22 juillet 2023 à 19:34:32

Ps5, et il y a trois cheats que tu peux activer avec les sticks analogiques : vitesse X3, désactiver les combats et le god mode pour être invincible

mattez_ria
Niveau 18
22 juillet 2023 à 21:28:05

Pour commencer, le jeu n'est pas particulièrement difficile.

Je te conseille d'activer ces triches seulement ponctuellement, éventuellement.

Les combats représentent une part importante du jeu.
À moins de vouloir ne faire le jeu que pour l'histoire, je te déconseille de les désactiver en permanence.
Désactive-les éventuellement si tu vois que ça t'agace ou quand tu veux te concentrer sur l'exploration mais tu risques de manquer d'expérience.
Je te conseille de tenter les combats à la loyale et de te rendre invincible seulement si tu perds de façon trop brutale.
Quant à la vitesse, tu risques de ne pas aller où tu veux si le jeu va trop vite, à activer plutôt si tu parcours une zone déjà connue où tu n'as plus à explorer et où tu sais où tu vas.

Pour ne pas perdre de temps, tu peux suivre une solution.
https://www.ff7.fr/disque1.php
Et si tu veux voir le maximum de contenu du jeu en une seule fois, tu peux suivre un guide du 100 %.
https://www.ff7.fr/pp.php

MaxME_
Niveau 6
22 juillet 2023 à 21:41:46

Franchement tu m'as convaincu, je vais jouer très legit a ce FF7, car je me connais, si j'abuse trop des cheats je vais me sentir frustré après
Et je jouerai sans guide pour mon premier run, si je rate des trucs importants tant pis. Merci de m'avoir répondu :cool:

mattez_ria
Niveau 18
22 juillet 2023 à 21:55:44

FF7 étant un jeu des années 1990, il y a beaucoup de choses que l'on peut manquer définitivement, c'est pour cela que je te fournis une soution.

Mais au final c'est toi qui vois quelle expérience tu veux te faire du jeu.

Une ou plusieurs parties, avec ou sans cheats, avec ou sans soluce. :ok:

Parkko
Niveau 22
24 juillet 2023 à 17:07:30

Je pense aussi que le mieux est de jouer sans cheat. :)

MaxME_
Niveau 6
25 juillet 2023 à 20:35:12

J'hésite quand même a utiliser le X3 de temps en temps pour farmer un petit peu, mais pareil ça c'est hyper addictif et si c'est pour finir par l'utiliser tout le temps bah mon expérience sera niqué

Par contre le site français FF7 il déchire, ultra complet !

Parkko
Niveau 22
26 juillet 2023 à 03:27:58

On le doit à Acro de FF7 qui était un membre très actif il y a plusieurs années ! En effet, le site est vraiment excellent :) ! Acro a fait un travail génial.

mielpops
Niveau 9
15 août 2023 à 07:04:16

Bonjour oui effectivement il n'est vraiment pas nécessaire d'activer les cheats pour découvrir et même finir ce chef d'œuvre.

Toutefois le cheat X3 peut être avantageux lorsque tu veux enchainer les combats pour farmer ou faire monter les différents seuil des limites de tes personnages. L'ayant terminé en 1997 et refait plusieurs fois ça aide lorsque tu veux le platiner sur PS5.

Ce cheat est aussi repris dans la version PS5 de final fantasy 8 et il prend tout sons sens dans ce cas.

Dav_In
Niveau 53
17 août 2023 à 19:05:34

Le 25 juillet 2023 à 20:35:12 :
J'hésite quand même a utiliser le X3 de temps en temps pour farmer un petit peu, mais pareil ça c'est hyper addictif et si c'est pour finir par l'utiliser tout le temps bah mon expérience sera niqué

Par contre le site français FF7 il déchire, ultra complet !

Oh oui ! Et une prochaine MAJ est prévue, c'est dire à quel point Acro est fan de ce jeu et ne lache pas son projet.

hugolin06
Niveau 4
22 février 2024 à 19:06:22

Bonsoir à tous, n'ayant plus de téléviseur péritel sur lequel j'aurais simplement pu rebrancher ma ps2, j'ai racheté FF7 sur le playstore PS5.
A moins que ma mémoire me fasse défaut, je trouve que les décors précalculés sur ce support sont bien faiblards en rapport à la version physique d'origine. Y'aurait-il un moyen de triturer les réglages de l'image? Ou je dois me résoudre à racheter une télé péritel (voire une cathodique, m'enfin complicado un peu).

Je suis disposé à le choper sur Mac sinon, si y'a des émulateurs ou quoi?
Je suppose que la question a déjà été posée 1000x, désolé d'avance!

1
Sujet : Question d'un néophyte
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page