Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Rescussiter Aerith officiellement possible
1
Yoyo_13
Niveau 19
15 juillet 2024 à 16:05:46

Salut,

Il est maintenant possible de remettre Aerith dans notre groupe sans skip une partie du jeu.

La méthode est tordue et assez longue mais pas si compliquée :
https://m.youtube.com/watch?v=May-fRmdWNA&pp=ygUaQnJpbmdzIGFlcml0aCBiYWNrIHRvIGxpZmU%3D

Lunske
Niveau 54
16 juillet 2024 à 00:11:42

Je prend note.

Mais au final, je pense qu'il vaut mieux la laisser morte, d'un point de vue scénaristique. :-(

Dans le jeu, Aerith est assassinée par Sephiroth dans une scène solennelle, une ambiance mélancolique, quasi-religieuse. C'est un chef d'œuvre de mise en scène. Les développeurs voulaient nous faire ressentir de la tristesse, un sentiment d'injustice, de la mélancolie, et surtout de la colère envers Sephiroth. En reprenant la partie avec un sentiment de colère noire envers ce dernier, cela donne une plus grande saveur au reste de l'aventure.
Si Aerith ressuscitait, tout cela n'aurait plus le moindre sens. :(

Elle meurt à la fin du CD1, ça fait partie du lore, c'est comme ça, c'est aussi une des raisons pour lesquelles c'est un des personnages les plus aimés du jeu, si ce n'est le plus aimé. :oui:

Parkko
Niveau 29
16 juillet 2024 à 03:35:20

Oui, en effet c'est plutôt exploiter un bug du jeu que réellement la faire revivre (c'est pas genre il existe une super queue de phénix cachée quelque part qu'on pourrait donner au fantôme de Aerith qu'on peut voir dans l'église de Midgar). Ceci dit, bravo au mec pour avoir trouvé ce truc (je sais pas comment il a fait, vu que c'est quand même plutôt compliqué et que ça demande plusieurs saves & co).

Yoyo_13
Niveau 19
16 juillet 2024 à 07:31:26

Le 16 juillet 2024 à 03:35:20 :
Oui, en effet c'est plutôt exploiter un bug du jeu que réellement la faire revivre (c'est pas genre il existe une super queue de phénix cachée quelque part qu'on pourrait donner au fantôme de Aerith qu'on peut voir dans l'église de Midgar). Ceci dit, bravo au mec pour avoir trouvé ce truc (je sais pas comment il a fait, vu que c'est quand même plutôt compliqué et que ça demande plusieurs saves & co).

En fait quand ton groupe meurt dans un combat, si tu charges une autre sauvegarde et trouve Yuffie et gagne, le groupe qui a battu Yuffie se retrouve teleporté dans le combat que tu avais perdu précédemment, ça marche pas sur la version PS1 par contre il me semble, seulement sur la version PC originale et la version Steam.
Ensuite ils jouent sur les différentes sauvegardes pour mettre en place des moments et des flags, ça c'est de la manipulation du code du jeu je sais jamais comment ils découvrent des trucs pareils.

Parkko
Niveau 29
17 juillet 2024 à 00:49:47

Et à la fin de la vidéo il dit qu'il y a 4 cut scenes où du coup si elle est toujours vivante après sa mort.
D'ailleurs ça me fait penser que sur son site ff7.fr, Acro avait écrit un excellent article sur le sujet : Aerith devait mourir plus tard.
https://ff7.fr/mysteres.php#mystere1

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je ne peux que le conseiller.

Hellmaster_92
Niveau 13
18 juillet 2024 à 12:07:08

Impressionnant ce giga glitch quand même, chapeau au gars de l'avoir trouvé

Parkko
Niveau 29
19 juillet 2024 à 05:31:18

Après est-ce que ça vaut le coup de la sauver ? Car elle n'a aucune incidence dans l'histoire (et elle est morte pour de vrai dans le jeu, le scénario ne s'adapte pas au bug quoi :o)) ). Le seul intérêt est pour les combats mais elle est un peu nulle, non ? A moins que ses dernières limites soient vraiment top, j'ai un peu oublié.

Lunske
Niveau 54
19 juillet 2024 à 12:53:44

Le 19 juillet 2024 à 05:31:18 :
Après est-ce que ça vaut le coup de la sauver ? Car elle n'a aucune incidence dans l'histoire (et elle est morte pour de vrai dans le jeu, le scénario ne s'adapte pas au bug quoi :o)) ). Le seul intérêt est pour les combats mais elle est un peu nulle, non ? A moins que ses dernières limites soient vraiment top, j'ai un peu oublié.

Sa limite ultime te rend littéralement invincible :ok:

Parkko
Niveau 29
20 juillet 2024 à 04:01:20

Pas mal :o))

mWIND
Niveau 6
22 juillet 2024 à 03:47:19

Dingue ce truc quand même !
Par contre j'imagine que le glitch ne fonctionne pas sur la version PSX, vu que les données d'Aeris ne sont pas présentes sur les CD 2 et 3.

1
Sujet : Rescussiter Aerith officiellement possible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page