Se connecter

Général Jeux Vidéo

Business du jeu vidéo

Sujet : CD keys Store
1
MadMatFR
Niveau 1
27 février 2021 à 20:49:59

Bjr à tous, j'ai découvert il y a 15 jrs les sites de vente CD keys Store. J'ai acheté l'abonnement PS+ sur eneba et nickel. Et là j'aimerais acheter Battlefront 2 (sur PS4 du coup) mais il n'y est pas sur eneba.com. Est ce que quelqu'un a déjà essayé d'acheter une clé sur les sites suivants : difmark et consogame ? Battlefront 2 PS4 y est mais j'ai peur de l'arnaque et que le jeu ne soit pas en FR. Merci d'avance pour votre retour.

https://difmark.com/en/buy-console-account-star-wars-battlefront-2-ps4-37409?referal=keysforgames

https://consogame.com/games/playstation-4/star-wars-battlefront-ii-ps4?ref=7

MadMatFR
Niveau 1
01 mars 2021 à 20:30:01

J'ai fait des recherches et les sites ont l'air fiables mais faut créer un nouveau compte utilisateur sur sa PS à chaque que vous achetez un jeu via une clé digitale. La clé est rattachée à ce compte. Est-ce que quelqu'un achète des clés de jeux ps4 et pourrait me donner son avis car ça n'a pas l'air pratique ? Si mon topic n'intéresse pas, bin tant pis ihihi

DemianVonPrios
Niveau 57
02 mars 2021 à 12:47:42

Ces sites ne sont pas légaux du tout. Donc évite d'acheter là-dessus.

MadMatFR
Niveau 1
02 mars 2021 à 21:10:34

Merci pour ton retour. J'avais vérifié ces sites sur Trustpilot donc je n'imaginais pas du tout qu'ils soient illégaux. Si tu peux m'en dire plus je te serais reconnaissant 🙏

DemianVonPrios
Niveau 57
03 mars 2021 à 05:34:04

C'est très simple: entre les boutiques qui te vendent un compte avec un jeu dessus, ceux qui ne précisent même pas sous quelle forme ils te fourniront le jeu, et le fait qu'il est impossible de savoir via leur site ou ils sont domiciliés (ce qui est totalement illégal), il n'y a pas à chercher bien loin: ces sites puent sérieusement.

Consogame n'ont même pas de conditions de vente. Difmark essayent d'avoir une apparence légale avec des CGU, sauf qu'elles sont bidon et qu'aucune adresse n'est trouvable.

Bref, si tu ne tiens pas à avoir de soucis, à faire bannir ta console ou à perdre ton compte PS4, fuis ces sites, loin. Enebas, même chose, c'est un site à éviter, rien de légal derrière.

MadMatFR
Niveau 1
03 mars 2021 à 07:00:44

Ok je te remercie pour toutes ces précisions

DemianVonPrios
Niveau 57
03 mars 2021 à 13:21:35

Pour faire simple, et c'est applicable pour n'importe quel site internet:

Si tu ne peux pas trouver les Conditions Générales de Vente (c'est une obligation, et tu dois pouvoir les trouver quel que soit l'origine du site), ou si celles-ci n'indiquent absolument aucune adresse précise, d'office, fuis ces sites.
Si cette adresse donnée est domiciliée à Singapour, Hong Kong, Dubaï ou quelques autres pays connus pour être des planques pour sites illégaux, même chose, à fuir.
Si cette adresse renvoie vers les USA, un pays d'Europe (sauf Pologne ou Ukraine) ou autre, mais ne renvoie en réalité que vers une boite postale (toujours vérifier sur le net ou se trouve cette adresse), même chose, à fuir, ce sont des adresses bidons.

Rien qu'avec ça déjà, tu pourras voir si un site est une arnaque ou non.

Et attention, ça n'est pas parce qu'un site est toujours en ligne et exerce toujours son activité, ce depuis des années, qu'il n'est pas illégal.

1
Sujet : CD keys Store
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page