Se connecter

Général Jeux Vidéo

Business du jeu vidéo

Sujet : Youtube et droits d'auteurs
1
Castlemania170
Niveau 4
03 décembre 2021 à 14:35:39

Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis au jeu Pokémon Go sur téléphone et je joue depuis 2 semaines au jeu. Je suis devenu accro à Pokémon Go je trouve ça hyper bien de chasser les Pokémon tout en marchant !
Seulement voilà j'ai eu l'idée de créer une chaîne Youtube pour partager ma passion de ce jeu, mais j'ai pensé à un article que j'avais lu sur internet comme quoi Nintendo est très stricte concernant les droits d'auteurs au sujet de leurs jeux. Du coup j'ai peur de me lancer car je ne voudrais pas avoir d'ennui avec Nintendo et leur devoir des millions d'euros. Est ce que vous pensez que je risque d'avoir des problèmes si je créer cette chaîne Youtube ?

Gameunit
Niveau 53
20 février 2022 à 08:50:59

Salut, je découvre seulement cette partie du forum très inactive hélas.

Pour ton projet il n'y a pas de soucis de faire une chaîne Youtube sur ce sujet, à condition de ne pas utiliser d'assets Nintendo. Normalement le streaming des jeux n'est pas autorisés sauf mention contraire dans les CGU ou accords avec la plateforme de Streaming (ces accords concerne plutôt Twitch).

J'ai pas creusé pour Pokemon Go, mais Nintendo n'autorise habituellement pas le streaming. Tu peux en revanche donner des conseils en te filmant dans la rue ou en face Cam.

Bon courage si c'est toujours d'actualité :)

Tech-nik13
Niveau 2
01 mars 2022 à 18:22:14

Salut,

Je rejoins la conversation assez tardivement mais c'était juste pour ajouter que si l'intention est de monétiser ta chaine Youtube, il va falloir être vigilant sur l'utilisation des sons pour faire tes vidéos, je te conseille vivement d'ulitiser les musiques libres de droit pour t'éviter d'éventuels problèmes sur ta chaîne :ok:

1
Sujet : Youtube et droits d'auteurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page