Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat
Maxou106
Niveau 5
08 juin 2018 à 10:16:11

Je viens aussi de me prendre le câble péritel avec l'option de sortie audio en rouge/blanc.
Par contre, je n'ai pas pris le suivie du colis.
Du coup j'attends de savoir quand tu recevra le tien pour savoir à peu près quand je recevrais le mien (à moins que tu l'ai déjà reçu ?).

djshotam
Niveau 12
08 juin 2018 à 22:56:58

Oui je l'ai recu.
compter une dizaine de jour max

_axurit_
Niveau 31
27 juin 2018 à 09:45:17

Salut tout le monde.

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps.

J'ai reçu mon câble rgb pour ma Nintendo GameCube. Commandé un lundi, reçu le Samedi.

Je suis bluffé de la qualité de l'image des jeux. Ça rend vraiment bien. L'image est propre.

Maintenant j'ai un soucis. Ma télé n'a qu'une seule entrée peritel.
J'ai ma super nintendo et mon GameCube qui ont besoin d'être branché.

Soit j'achète un adaptateur sur ma peritel pour que les 2 consoles soient branchées mais j'ai peur d'une baisse de qualité d'image. Soit j'achète un adapté rgb/hdmi.

Vous en pensez quoi ?

djshotam
Niveau 12
28 juin 2018 à 12:54:05

Salut,

Pour le boitier avec deux entrées peritel, il faut trouver un modèle entièrement câblé au niveau de chacune des 21broches.
Et aussi un commutateur pour choisir quelle console.
Le tout si possible blindé.
Pas facil d en trouver de qualité.

Si en peritel direct sur ta tv l image est bonne, avec le boitier conversion peritel vers hdmi l image va légèrement se degrader.
Pour la gamecube c'est assez peu gênant.
Mais c'est plus gênant pour une super nintendo

_axurit_
Niveau 31
28 juin 2018 à 13:39:07

Ça me semble bien compliqué ton truc pour brancher 2 câbles rgb en même temps.

Tu as un exemple pour voir à quoi ça ressemble ?

Merci

djshotam
Niveau 12
28 juin 2018 à 14:06:09

Oui désolé je m'exprime un peu mal, suis sur le smartphone en ce moment.

Un boitier genre ca

https://www.amazon.fr/Commutateur-peritel-voies-multiprise-p%C3%A9ritel/dp/B000Y1PTM4

djshotam
Niveau 12
28 juin 2018 à 15:18:00

Edit:

depuis mon pc j'ai retrouvé plus facilement

celui là qui fonctionne en manuel et semble pas mal: jusqu'a 3 appareil reliable,commutation manuelle
https://www.amazon.fr/Hama-Scart-s%C3%A9lecteur-vitesses-noir/dp/B00006JAUZ/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

ou celui ci qui semble similaire (une copie badgée Philips ?)
https://www.amazon.fr/Philips-10-p%C3%A9ritel-Interrupteur-manuel/dp/B001I91SY4/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1530191189&sr=8-7&keywords=Commutateur+peritel

enfin, il y a celui ci:
https://www.amazon.fr/Commutateur-P%C3%A9ritel-voies-avec-c%C3%A2ble/dp/B000S0KHQO/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=
mais honnetement je sais pas si c'est cable rgb aussi à l'interieur, le Hama ou le Philips me semblent mieux (les avis sur le Hama disent qu'il fait RGB, et égalment pour le philips)

_axurit_
Niveau 31
28 juin 2018 à 15:35:38

Tu me conseilles ce genre de branchement du coup ou Rgb/hdmi ?

djshotam
Niveau 12
28 juin 2018 à 15:55:45

Le 28 juin 2018 à 15:35:38 _axurit_ a écrit :
Tu me conseilles ce genre de branchement du coup ou Rgb/hdmi ?

si tu est très satisfait de l'image console en peritel RGB direct sur tv je te conseille ce genre de branchement

le boitier rgb hdmi fait sa propre conversion filtrage upscale, qui dans de rare cas est moins beau que la conversion tv (l'ecran plat possède derriere son entrée peritel RGB ou que composite un circuit ADC et des puces de filtrage upscale, comme le boitier en possède lui meme)
et selon la qualité l'image est plus ou moins bien

par exemple j'ai vu sur deux tv samsung une 32 pouces et une 55pouces que c'était plus beau pour une megadrive, mais sur 32 pouces c'est a peine perceptible vu la taille de la tv (80cm)

la différence est par contre moins perceptible avec ma gamecube mais les jeux sont le plus souvent des jeux 3D, et a resolution superieur sur gamecube par rapport a une megadrive ou un SNES ou les jeux sont avec des sprites

_axurit_
Niveau 31
28 juin 2018 à 21:35:15

Ok je te remercie.

djshotam
Niveau 12
04 décembre 2018 à 22:30:53

Je viens d'acheter un TV, pas de péritel ni d'adaptateur péritel pour mettre un cable dessus.
il y a tout au plus du composite component.

du coup le boitier vas m'être fort utile dorénavant
me reste à tester ce que ca vas donner sur une TV 43 pouces !

RSAAH
Niveau 10
05 décembre 2018 à 22:04:16

Je joue à mes jeux Gamecube sur ma Wii branchée avec le brancheur "Wii 2 HDMI"

Sur Mario Kart c'est vraiment impressionnant, le jeu gagne énormément en beauté.

Après là je refais Mario Sunshine, et c'est un peu moins flagrant. Je pense que ça rend bien mieux sur des jeux où on a une vue rapprochée que sur un jeu où on peut avoir des horizons assez grands.

djshotam
Niveau 12
11 décembre 2018 à 18:12:32

Le 05 décembre 2018 à 22:04:16 RSAAH a écrit :
Je joue à mes jeux Gamecube sur ma Wii branchée avec le brancheur "Wii 2 HDMI"

Sur Mario Kart c'est vraiment impressionnant, le jeu gagne énormément en beauté.

Après là je refais Mario Sunshine, et c'est un peu moins flagrant. Je pense que ça rend bien mieux sur des jeux où on a une vue rapprochée que sur un jeu où on peut avoir des horizons assez grands.

Yep, moi je n'ai pas de Wii
mais la gamecube avec le cable peritel RGB et le boitier de conversion dont je parle depuis 16 pages, ca fonctionne bien :-)

JustinienII
Niveau 8
17 décembre 2018 à 12:03:00

Le 15 juillet 2016 à 17:10:52 djshotam a écrit :
up du sujet, pour ceux qui voudraient brancher leur console Gamecube (ou autre dotée d'une sortie vidéos péritel RGB) sur écran plat pour avoir une bonne image... si l'entrée péritel de l'écran est de mauvaise qualité ou si il n'y a pas de prise péritel (je rappelle que les constructeurs n'ont désormais plus l'obligation de mettre une péritel sur leur TV vendue dans le commerce)

seul prérequis: avoir une prise HDMI sur la TV.

le câble Gamecube RGB qui vas bien (si vous n'avez pas l'original Nintendo ) :
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013

Et il est fiable le site ?

djshotam
Niveau 12
17 décembre 2018 à 22:41:06

Le 17 décembre 2018 à 12:03:00 JustinienII a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 17:10:52 djshotam a écrit :
up du sujet, pour ceux qui voudraient brancher leur console Gamecube (ou autre dotée d'une sortie vidéos péritel RGB) sur écran plat pour avoir une bonne image... si l'entrée péritel de l'écran est de mauvaise qualité ou si il n'y a pas de prise péritel (je rappelle que les constructeurs n'ont désormais plus l'obligation de mettre une péritel sur leur TV vendue dans le commerce)

seul prérequis: avoir une prise HDMI sur la TV.

le câble Gamecube RGB qui vas bien (si vous n'avez pas l'original Nintendo ) :
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013

Et il est fiable le site ?

pas de soucis,
j'ai même acheté un cable pour offir à un ami, il présentait un defaut de fabrication
j'ai contacté retrogamingcables, envoyé deux photos et ils ont immédiatement procédé à l'échange sans aucun frais supplémentaire
les cables sont solides et de bonne qualité, avec les versions packapunch qui ont chaque fil du cable blindé, il n'y a pas mieux en qualité , c'est même supérieur au cable peritel rgb gamecube de chez nintendo que je possède

_axurit_
Niveau 31
17 décembre 2018 à 22:47:05

Je confirme

JustinienII
Niveau 8
18 décembre 2018 à 16:57:35

Le 17 décembre 2018 à 22:41:06 djshotam a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 12:03:00 JustinienII a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 17:10:52 djshotam a écrit :
up du sujet, pour ceux qui voudraient brancher leur console Gamecube (ou autre dotée d'une sortie vidéos péritel RGB) sur écran plat pour avoir une bonne image... si l'entrée péritel de l'écran est de mauvaise qualité ou si il n'y a pas de prise péritel (je rappelle que les constructeurs n'ont désormais plus l'obligation de mettre une péritel sur leur TV vendue dans le commerce)

seul prérequis: avoir une prise HDMI sur la TV.

le câble Gamecube RGB qui vas bien (si vous n'avez pas l'original Nintendo ) :
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo-gamecube-gc-rgb-scart-cable-pal-for-sale-dol-013

Et il est fiable le site ?

pas de soucis,
j'ai même acheté un cable pour offir à un ami, il présentait un defaut de fabrication
j'ai contacté retrogamingcables, envoyé deux photos et ils ont immédiatement procédé à l'échange sans aucun frais supplémentaire
les cables sont solides et de bonne qualité, avec les versions packapunch qui ont chaque fil du cable blindé, il n'y a pas mieux en qualité , c'est même supérieur au cable peritel rgb gamecube de chez nintendo que je possède

C'est bon alors j'ai commandé pour ma Gamecube et ma Super Nintendo par contre j'ai essayé avec le boitier HD sur ma Super Nintendo C'est incroyable le différence de graphisme et encore c'est avec un vieux câble composite de merde j'attend de recevoir l'autre

Et le boitier Hd c'est pas grave si il reste toujours brancher ?

djshotam
Niveau 12
19 décembre 2018 à 09:06:28

Le 18 décembre 2018 à 16:57:35 JustinienII a écrit :

Et le boitier Hd c'est pas grave si il reste toujours brancher ?

Honnêtement je n'en sais rien.
Personnellement je préfère débrancher le transfo parce que tout est dans la chambre, et la nuit je n'aime pas quand il y a des Led d'éclairage sur des prises, transfo ou boitier. en plus le boitier consomme 5Watts si l'alimentation est de 1Ampère .
Par contre je laisse branché le boitier pour ce qui est du cable peritel et du cable HDMI

_axurit_
Niveau 31
20 décembre 2018 à 14:42:16

J'ai une question un peu bête.
J'ai un câble rgb acheté sur ce site qui fonctionne très bien avec mon GameCube.
Quand je veux l'utiliser pour brancher ma Super Nintendo et bien le sons sort mais il n'y a pas d'image alors que le câble officiel Super Nintendo fonctionne avec les deux consoles.
Tu as une explication djshotam ?

djshotam
Niveau 12
21 décembre 2018 à 15:10:36

Le 20 décembre 2018 à 14:42:16 _Axurit_ a écrit :
J'ai une question un peu bête.
J'ai un câble rgb acheté sur ce site qui fonctionne très bien avec mon GameCube.
Quand je veux l'utiliser pour brancher ma Super Nintendo et bien le sons sort mais il n'y a pas d'image alors que le câble officiel Super Nintendo fonctionne avec les deux consoles.
Tu as une explication djshotam ?

je n'ai pas d'explication, mais j'ai une théorie:
Sans doute que le cablage interne pour la partie video n'est pas le même, chez Nintendo il y a deja une petite différence entre les deux cables de la marque pour le SNES et le Gamecube :
https://www.noelshack.com/2018-51-5-1545401278-gamecube.png

https://www.noelshack.com/2018-51-5-1545401313-snespal.png

entre lesdeux cables ca donne une différence de couleurs et /ou contraste et / ou lumiere d'une console à l'autre.

chez retogamingcables, ils vendent des modèles pour la Gamecube, et des modèles pour la SNES.
et je suppose que c'est un peu la même chose: ce ne doit pas être tout à fait les mêmes au niveau des composants internes pour la partie video sinon il y aurait une retrocompatibilité annoncée.

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page