Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat
JustinienII
Niveau 8
17 novembre 2019 à 19:10:25

Le 17 novembre 2019 à 19:08:54 djshotam a écrit :
Oui c'est le même.

et dans la description il est précisé qu'il y a un adaptateur fournis pour l'alimentation

Je vais prendre celui là alors merci pour les réponses

JustinienII
Niveau 8
18 novembre 2019 à 18:49:11

J'ai une autre question un ossc ça vaut le coup ?

djshotam
Niveau 12
19 novembre 2019 à 09:25:44

Le 18 novembre 2019 à 18:49:11 JustinienII a écrit :
J'ai une autre question un ossc ça vaut le coup ?

c'est assez cher, mais tous ceux qui le possèdent disent que ca vaut le coup.
je conseille d'acheter uniquement pour le cas ou tu possederais plusieurs anciennes consoles

si tu n'as qu'une Xbox, ca n'est pas très valable vu le prix, (en plus faut acheter le cable pour OSSC vendu chez retrogamingcables) et donc je pense qu'il vaut mieux acheter le boitier discuté dans le topic, ou bien un cable HD (enfin si il est pas trop cher, je ne connais pas son tarif /disponibilité, ni si ca fonctionne avec tout les jeux)

RiverF0X
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:18:39

Hello à tous, hello djshotam,

Après quelques ennuis niveau livraison du câble de chez retrogamingcables.uk, je l'ai enfin reçu hier ! (10 jours de livraison, en prenant la livraison express, il n'y avait que ce choix là...)

Eh bien, la différence entre le câble composite et le câble RGB de retrogamingcables.uk est ÉNORME ! Vraiment, je ne regrette absolument pas d'avoir mis 50 euros au total pour ce câble RGB.
Le boitier fait vraiment un bon taff avec ce câble, beaucoup plus net, palettes de couleurs plus élargies, images très justes dans sa globalité, pas de bouilli de pixels, vraiment parfait.

Rappel de mon setup :
- LG TV OLED C8 55 pouces
- Boitier convertisseur du topic (30€ chez Amazon)
- Câble RGB CSYNC de retrogamingcables.uk (50€ avec option CSYNC + livraison)

Le résultat est vraiment très beau, je regrette mes 17 ans en arrière pour avoir jouer avec cet immonde câble composite...

En tout cas, pour tout possesseur de TV 4K, n'hésitez pas, foncez ! Ce setup est top, il est cher certes, mais 2 fois moins cher que le EON MKII à 150€ + livraison. Je vais conserver le tout sans limite de temps et sans modération :-)

J'ai pris des screenshots avec ma TV du avant/après mais à cause des droits copyright de LG, je ne peux pas déplacer ces screens sur un périphériques extérieur. En tout cas, on voit vraiment la diff, j'aurais aimé vous montrer cela avec ces screens, j'essayerai de trouver un autre moyen de capturer l'image de ma TV en jeu...

Pibalitonzki
Niveau 23
13 décembre 2019 à 22:46:14

Yo vdd, un lien pour commander ?

djshotam
Niveau 12
13 décembre 2019 à 22:58:42

Le 13 décembre 2019 à 22:46:14 Pibalitonzki a écrit :
Yo vdd, un lien pour commander ?

Salut, tu veux commander quoi ?

le cable peritel rgb gamecube ?
ou
le boitier convertisseur peritel vers hdmi

ou peut etre les deux

?

_axurit_
Niveau 31
24 janvier 2020 à 17:03:17

Salut,

j'ai reçu le RAD2X pour les consoles Nintendo 64, Super Nes et Game Cube de chez retrogaming câble.

Je ne l'ai testé que sur ma N64 qui était branché en RCA d'origine et qui avait du coup un rendu vraiment dégue
Franchement, je suis content de mon investissement. Je vois une net amélioration de l'image et de la qualité de jeu.
je vous le recommande.

LangveiIer
Niveau 10
25 janvier 2020 à 01:33:05

Merci pour le retour :)

djshotam
Niveau 12
26 janvier 2020 à 15:44:56

Le 24 janvier 2020 à 17:03:17 _axurit_ a écrit :
Salut,

j'ai reçu le RAD2X pour les consoles Nintendo 64, Super Nes et Game Cube de chez retrogaming câble.

Je ne l'ai testé que sur ma N64 qui était branché en RCA d'origine et qui avait du coup un rendu vraiment dégue
Franchement, je suis content de mon investissement. Je vois une net amélioration de l'image et de la qualité de jeu.
je vous le recommande.

Salut,

merci pour tes renseignements

d'après retrogamingcables, apparemmentle RAD2X detecte si ta N64 est en composite ou moddée RGB

si tu connectais la tienne en RCA c'est qu'elle est toujours composite, donc le RAD2X convertis l'image composite

la LED du RAD2X doit donc être jaune

si c'est du RGB elle est violette .

qu'en est il exactement ?

pourrais tu eventuellement mettre une photo comparative, sur le forum N64 ?
Voir faire un topic dedié puisque à ma connaissance tu est le premier sur le forum a le posséder.

je pense que ca pourrait motiver des joueurs si ils sont pas équipés de boitier de conversions.

ce qui est bien c'est que ca semble le même pour les 3 consoles SNES Gamecube N64 :oui:

Si un jour mon boitier tombe en panne, je pense que je prendrais un RAD2X si c'est toujours en vente

parceque bien moins cher que le CARBY, et le EON MKII, de plus ca vas sur toutes les gamecube, pas que les DOL001 puisque uniquement connecté sur la sortie video analogique

Ce qui est étonnant c'est que ca ne necessite pas d'alimentation supplémentaire
faut espérer que la console fournisse de l'energie sans risquer la panne
(il y a eu des cas de panne pour la premier version du EON)

_axurit_
Niveau 31
29 janvier 2020 à 14:46:03

Salut,
désolé si je répond si tardivement, mais je n'ai pas eu le temps ces derniers jours.
Oui effectivement, il y a un bouton. à la manière qu'il était mis à son envoie, j'ai une image et une Led bleue s'active, sinon le boitier est jaune et je n'ai pas d'image à la télé.

J'ai fait une dizaine de photos avec 3 jeux différents. Franchement je ne sais pas trop si tu y verras une différence. Par contre quand tu es devant ta télé, oui tu vois nettement une différence, surtout au niveau des arrières plans ( surtout à Mario 64), au niveau des écritures (Zelda OOT) ou au niveau des textures qui sont moins escaliers ou qui clignotent moins.

Par contre j'ai fait l'erreur de prendre les photos avec mon appareil photo numérique et non pas avec le smartphone. Résultat mes photos sont trop grosses pour être envoyé sur ce forum.

Si tu as un adresse mail, je peux te les envoyer par mail. Tu me la file par mp.

Sincèrement, ce boitier coûte cher, c'est un investissement. A titre perso, je ne le regrette vraiment pas. Je pense soit en acheter un autre, mais je ne possède plus de port HDMI de libre, se qui m'obligerais à acheter un répartiteur HDMI en plus, soit prendre un futur câble YUV qu'ils vont faire, pour ma GameCube.

elsoufos
Niveau 3
04 février 2020 à 19:29:29

Quelle tristesse que le RAD2X ne sois plus dispo sur leur site :-(

djshotam
Niveau 12
05 février 2020 à 17:45:10

Le 04 février 2020 à 19:29:29 elsoufos a écrit :
Quelle tristesse que le RAD2X ne sois plus dispo sur leur site :-(

Il faut patienter, surveiller twitter facebook, ils vont surement refaire du stock
ca doit etre possible de leur demander sur fb

elsoufos
Niveau 3
05 février 2020 à 19:48:22

J’ai pu les contactez via téléphone en début d’après-midi, apparement il faudrais patienter minimum 4 semaines!
Quelle est la meilleure alternative pour vous ?

_axurit_
Niveau 31
05 février 2020 à 20:01:23

Tu mets l'objet en souhait et tu seras averties par mail

djshotam
Niveau 12
06 février 2020 à 17:37:46

Le 05 février 2020 à 19:48:22 elsoufos a écrit :
J’ai pu les contactez via téléphone en début d’après-midi, apparement il faudrais patienter minimum 4 semaines!
Quelle est la meilleure alternative pour vous ?

si tu est vraiment très pressé, pour la console Gamecube, si c'est un modèle DOL001 le Carby ou le EON MKII, mais c'est plus cher

sinon le cable peritel RGB qu'ils vendent chez retrogaming, et si ta TV a pas d'entrée peritel RGB, le boitier dont je parle ici depuis bientot 5 ans.
avantage: le boitier pourras te servir aussi à l'avenir pour d'autres consoles, ou un magnetoscope.

mais je serais toi, je prendrai mon mal en patience :ange:

elsoufos
Niveau 3
07 février 2020 à 10:09:54

Merci pour ta réponse !
J’ai finalement craqué pour leurs cable rgb, j’ai un ecran plat avec une entrée péritel rgb, donc je verrai le résultat.
Si cela ne suffit pas je suivrais ton conseil est me dirigerai vers le boîtier ;)

_axurit_
Niveau 31
07 février 2020 à 13:39:52

Je possède ça pour mon gamecube et franchement c'est top.

Kolya
Niveau 44
04 mars 2020 à 12:40:41

Quel est le mieux entre un câble péritel et un yuv pour ma Wii et mon GameCube ?

djshotam
Niveau 12
04 mars 2020 à 18:12:56

Le 04 mars 2020 à 12:40:41 kolya a écrit :
Quel est le mieux entre un câble péritel et un yuv pour ma Wii et mon GameCube ?

Pour ta Wii, quel cable parmis ceux là ?:
https://www.amazon.fr/CABLE-NINTENDO-WII-U-VID%C3%89O-COMPOSITE/dp/B0016JX2HW/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Vid%C3%A9o-Audio-Composant-Officiel/dp/B000JJRV90/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=

https://www.amazon.fr/Nintendo-2110466-C%C3%A2ble-RVB-Wii/dp/B000JJRV8Q/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=

?

Kolya
Niveau 44
04 mars 2020 à 19:18:44

Voici plus de détails sur mon besoin :
J'ai lu quelques passages des 24 pages.
J'ai une Samsung LE40B de 2009 et le composite arrache les yeux.
Sans aller jusqu'à investir dans le boitier HDMI cité dans ce sujet (qui a l'air sympa) je recherche un compromis budget/qualité pour ma n64/gamecube/Wii.
Avez-vous un câble à me conseiller qui soit performant pour mes 3 consoles ? YUV ou péritel ?

Sujet : [Topik officiel] jouez avec votre gamecube branchée en HDMi sur votre écran plat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page