Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : GameCube ne demmare plus
1
Rayanne77
Niveau 18
14 décembre 2015 à 11:12:18

Salut, j'ai chez moi une GC platine Dol 001 avec le bouton reset bloqué mais ça ca ne dérange pas (j'ai déjà joué des heures avec le bouton enfoncer) mais le problème c'est que dès qu'elle essaie de vérifier si il y a un jeu elle m'affiche un message d'erreur : "Une erreur est survenue" Si je ne met aucun jeu elle l'affiche quand même cette erreur et si je laisse le lecteur ouvert je peut naviguer tranquillement dans le bios. J'ai déjà testé avec une autre gamecube que j'ai acheté 4€ :cool: et ce ne sont pas les câbles le problème. J'aimerais pourquoi elle me fait ça et si il y a un moyen de la réparé (déjà essayé de nettoyer la lentilles
Merci

Ch0wW
Niveau 10
26 décembre 2015 à 13:08:47

Lentille qui commence à s'affaiblir, ce qui a tendance à ne plus lire correctement certains jeux.

Si tu peux démonter la console (petit tournevis cruciforme + Gamebit/Gros tournevis cruciforme [depend du modèle d'ailleurs] ), essaie de baisser le potentiomètre (pour cela, aide toi d'un multimètre). Une de mes gamecube à eu ce même problème, et ca à pu le résoudre temporairement.

Ou, si ca ne change rien, swap les lecteurs des 2 Gamecube :noel:

1
Sujet : GameCube ne demmare plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page