Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Gamecube meilleure solution ?
1
KrisMoltisanti
Niveau 4
09 janvier 2020 à 22:24:11

Bonsoir a tous, j'ai decidé de m'acheter une Gamecube pour surtout jouer a Rogue Leader et Rebel Strike, deux rares jeux Star Wars auxquels je n'ai jamais pu jouer. J'ai donc décidé de m'acheter une Gamecube sur Easy Cash, avec une manette. Je ne sais pas encore si elle est vendue avec le câble.

Possédant une télé HD Philips avec encore les prises RGB, je souhaitais savoir si c'était malin de ma part de m'être acheter la Gamecube, sachant que je vais peut être y perdre en qualité d'image. J'aurai du m'acheter la Wii et jouer a ces jeux sur cette console ? Je sais qu'il y a seulement certaines séries de Wii qui permettent de jouer aux jeux Gamecube ... mais que au moins la qualité d'image est au rendez vous il parait :)

Voila je suis un peu en noob en rétrogaming, donc si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie par avance.

[yoshi17]
Niveau 10
10 janvier 2020 à 08:55:51

Pour ma part j'ai également une wii rétro-compatible mais j'ai quand même préféré acheter une GameCube. Le rétro dois se jouer de manière rétro, si non autant tout faire sur emulateur imo.

Le rendu à l'écran avec un bon réglage est pas si degeu. On voit que le temps est passé mais ça reste assez sympa.

KrisMoltisanti
Niveau 4
10 janvier 2020 à 09:05:15

Et du coup vaut il mieux acheter un câble peritel RGB ou RCA (celui avec chaque couleur mais parait que la qualité est moins bien) ?

mak-sim
Niveau 5
14 janvier 2020 à 19:13:28

Le rétro c’est le rétro prends donc un télévision cathodique sur le bon coin pour 10 balles c’est le pieds pour la gamecube (et autres) .

mak-sim
Niveau 5
14 janvier 2020 à 19:14:26

Ha oui prends le câble peritel c’est mieux

djshotam
Niveau 12
16 janvier 2020 à 20:46:51

Le 09 janvier 2020 à 22:24:11 KrisMoltisanti a écrit :
Bonsoir a tous, j'ai decidé de m'acheter une Gamecube pour surtout jouer a Rogue Leader et Rebel Strike, deux rares jeux Star Wars auxquels je n'ai jamais pu jouer. J'ai donc décidé de m'acheter une Gamecube sur Easy Cash, avec une manette. Je ne sais pas encore si elle est vendue avec le câble.

Possédant une télé HD Philips avec encore les prises RGB, je souhaitais savoir si c'était malin de ma part de m'être acheter la Gamecube, sachant que je vais peut être y perdre en qualité d'image. J'aurai du m'acheter la Wii et jouer a ces jeux sur cette console ? Je sais qu'il y a seulement certaines séries de Wii qui permettent de jouer aux jeux Gamecube ... mais que au moins la qualité d'image est au rendez vous il parait :)

Voila je suis un peu en noob en rétrogaming, donc si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie par avance.

Salut,

vas voir mon topic, j'en parle depuis 5 ans:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm
:-)

mak-sim
Niveau 5
24 janvier 2020 à 10:29:55

gamecube CATHODIQUE !!!

94Senshi
Niveau 1
25 janvier 2020 à 14:57:24

Bonjour,
Pour le retro gaming il y le Boulevard Voltaire a Paris dans le 4ème arrondissement.
:-)

icefrog
Niveau 27
19 février 2020 à 13:06:41

Le 25 janvier 2020 à 14:57:24 94Senshi a écrit :
Bonjour,
Pour le retro gaming il y le Boulevard Voltaire a Paris dans le 4ème arrondissement.
:-)

C'est à dire ? Qu'est-ce qu'on peut y trouver et à prix abordable ?

Langveiler
Niveau 15
19 février 2020 à 17:49:37

Et moi le coffre à pixels à rennes, excellent prix par rapport au net et bonne reprise pour les jeux dont vous ne voulez plus :oui:

KolpTred
Niveau 1
21 février 2020 à 11:53:47

Il faut un cable RVB gamecube... Pour l'avoir, c'est simple, il suffit de demander à Nintendo et ils t'en envoient un gratuitement. C'est comme ca que j'ai eu le mien.

adriplay93
Niveau 33
22 février 2020 à 18:16:50

Le 19 février 2020 à 13:06:41 icefrog a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 14:57:24 94Senshi a écrit :
Bonjour,
Pour le retro gaming il y le Boulevard Voltaire a Paris dans le 4ème arrondissement.
:-)

C'est à dire ? Qu'est-ce qu'on peut y trouver et à prix abordable ?

C'est très cher pour les jeux licence nintendo. Y a un magasin un peu moins cher c'est trader games. Ils ont pas mal de choix GC en plus j y suis allé l'autre jour. Après c'est toujours plus cher que sur internet mais ça va ils abusent pas trop

martino92
Niveau 1
28 février 2020 à 10:32:58

moi j'ai une wii retro gamecube branchée sur un ecran plat cathodique; ca m'a couté 25 euros

djshotam
Niveau 12
28 février 2020 à 21:04:33

Le 28 février 2020 à 10:32:58 martino92 a écrit :
moi j'ai une wii retro gamecube branchée sur un ecran plat cathodique; ca m'a couté 25 euros

La question de KrisMoltisanti
c'était de comment brancher son Gamecube sur sa TV écran plat.
il avait déja acheté la console et ne comptait pas acheter un wii, et il posséde une tv HD, pas une tv cathodique

julien_game46
Niveau 2
18 avril 2020 à 00:19:04

Bonjour aujourd'hui je voulais jouer a ma gamecube et lorsque je l'alluma l'affichage se fesa en japonais plutôt qu'en anglais donc je met des disque comme soulcalibur 2, Luigi mansion voila tout va bien et au moment ou je met la carte mémoire hop elle ne peu plus lire les disque que faire?

1
Sujet : Gamecube meilleure solution ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page