Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : GameBoy player
1
Kolya
Niveau 44
03 janvier 2020 à 22:08:39

Bonjour,

Je m'interroge sur le fonctionnement du GameBoy player.
Quel est l'impact sur les jeux multijoueurs ?
Un jeu multijoueur GBA sur une seule GBA l'est aussi et inversement ?

Langveiler
Niveau 15
03 janvier 2020 à 23:32:19

En fait un GBA player c'est juste une GBA que tu connectes à la gamecube :noel:

Donc tu peux (et j'ai testé) faire du multi avec une cartouche de GBA sur le GBA player (mario kart par exemple et tout le monde a yoshi si il n'y a pas une cartouche par joueur) et connecter le GBA player avec un câble link GBA avec d'autres GBA.
Idem avec 2 GBA player et 2 GBA, ou 3 GBA player et 1 GBA :oui:

coIdfinger
Niveau 39
04 janvier 2020 à 00:41:42

Le multijoueur est faisable mais c'est un plan galère.

Bonne année au fait 🎉😁

_axurit_
Niveau 31
04 janvier 2020 à 10:03:53

J'adorerais en avoir un. C'est hors de prix et souvent vendu sans le cd

Kolya
Niveau 44
04 janvier 2020 à 11:15:03

Merci pour vos réponses et bonne année effectivement !
Sur le prix ça me paraît abordable je vois régulièrement autours de 20e. Par contre peut être sans le cd effectivement.
J'ai toujours des câbles link.
Est ce la GBA SP peut aussi se brancher avec le câble link sur le gamecube ? Je n'ai que l'ancien modèle.

PatatorDeluxe
Niveau 57
04 janvier 2020 à 11:21:37

https://retrogamingnr.wordpress.com/2015/07/21/game-boy-advance-reloaded-game-boy-interface/
Voilà c'est une sorte de mise a jour qui permet d'améliorer le GB Player.
Il faut un carte memoire type Action Replay qui a un adaptateur Carte SD.
Du coup avec ça pas besoin du disque d'origine.

Et les GBA SP ont la même prise pour se brancher en link.

Daemon23
Niveau 44
06 janvier 2020 à 18:13:39

Le 04 janvier 2020 à 11:15:03 Kolya a écrit :
Merci pour vos réponses et bonne année effectivement !
Sur le prix ça me paraît abordable je vois régulièrement autours de 20e. Par contre peut être sans le cd effectivement.
J'ai toujours des câbles link.
Est ce la GBA SP peut aussi se brancher avec le câble link sur le gamecube ? Je n'ai que l'ancien modèle.

Le plus cher dans la gameboy player c'est le cd, ça tourne aux alentours des 50€ juste pour le cd.

Par contre ça a été démontré que le Game Boy Interface a une bien plus belle image que le cd officiel, tout en étant moins cher.

Pro-gamecube
Niveau 10
06 janvier 2020 à 19:40:53

Le 04 janvier 2020 à 11:21:37 PatatorDeluxe a écrit :
https://retrogamingnr.wordpress.com/2015/07/21/game-boy-advance-reloaded-game-boy-interface/
Voilà c'est une sorte de mise a jour qui permet d'améliorer le GB Player.
Il faut un carte memoire type Action Replay qui a un adaptateur Carte SD.
Du coup avec ça pas besoin du disque d'origine.

Et les GBA SP ont la même prise pour se brancher en link.

Action replay avec carte SD?

Car moi j'ai 2 actions replay:

Celui sans rien de base (le dernier sorti pour la GC).
Et un plus ancien mais qui a la carte mémoire exprès pour incorporer de nouveaux codes.

Il faudrait que je rachète un nouvel action replay et l'adaptateur SD qui va avec? Ou juste un adaptateur SD? Car j'avoue que sur mon écran plat, certains jeux sont limites (et pourtant je joue à The Witcher 3 sur Switch :noel: )

adriplay93
Niveau 34
08 janvier 2020 à 21:08:21

Le 06 janvier 2020 à 18:13:39 Daemon23 a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 11:15:03 Kolya a écrit :
Merci pour vos réponses et bonne année effectivement !
Sur le prix ça me paraît abordable je vois régulièrement autours de 20e. Par contre peut être sans le cd effectivement.
J'ai toujours des câbles link.
Est ce la GBA SP peut aussi se brancher avec le câble link sur le gamecube ? Je n'ai que l'ancien modèle.

Le plus cher dans la gameboy player c'est le cd, ça tourne aux alentours des 50€ juste pour le cd.

Par contre ça a été démontré que le Game Boy Interface a une bien plus belle image que le cd officiel, tout en étant moins cher.

c'est cher mais ptetr pas quand même, j'en ai vu un à vendre sur leboncoin l'autre jour à 40€ avec le CD

Kolya
Niveau 44
01 mars 2020 à 00:04:31

Ça y est je m'en suis procuré un avec cd (45euros fdp compris, cd sans sa boîte d'origine).
Je vais pouvoir tester les possibilités de la bête.

Langveiler
Niveau 15
01 mars 2020 à 13:00:33

Très bon prix :)

Par contre je te conseille de jouer avec ta GBA comme manette car la croix de la manette Gamecube est pas terrible.

Kolya
Niveau 44
01 mars 2020 à 14:30:14

Merci du conseil. Faut que je fasse des essais. Normalement un jeu multijoueur qui demandait qu'une cartouche doit-être jouable avec 4 manettes standard du coup ?
Par contre dans les autres cas (four sword par exemple) ça va être compliqué de faire du multi ça demande trop de matériel.
La wavebird ne semble pas compatible aussi. J'ai pas mal de petits essais à faire.

1
Sujet : GameBoy player
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page