Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Prendre une Gamecube ?
3
ChrisPlayer24
Niveau 10
16 mai 2020 à 22:08:33

Le 16 mai 2020 à 20:03:01 Vergil_2 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 17:21:17 Langveiler a écrit :
"Pour d'autres titres + spécifiques (ex : Chibi-Robo ou Fire Emblem : Path Of Radiance), la patience jouera également, mais de là à pouvoir avoir ces titres à prix "abordables" (10 balles et &), c'est quasiment cuit. "

Ah surtout le Chibi Robo :hap:

Pour celui-là, j'ai carrément dû le prendre en version allemande car les français pètent des plombs... :hap:. Pareil pour le Fire Emblem PoR et le MGS Twin Snakes (lui est en néerlandais). Pour d'autres la patience a plus que bien payé (PN 03 à 15 balles et Pikmin 2 neuf à 1 euro + Animal Crossing à 2 balles).

Le 16 mai 2020 à 17:42:04 ChrisPlayer24 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 13:33:49 Vergil_2 a écrit :
Hello Concernant (un membre du fofo Belgique tient... :hap:), même si j'arrive un peu en retard...

Je suis aussi un gros joueur GameCube (et accessoirement collectionneur), et pour être honnête il est préférable de voir plus large au niveau des styles de jeux qui peuvent te convenir car prendre une NGC juste pour faire du "Zelda, Mario et Pokémon", c'est vraiment se brider, et ce même en ce contexte de "montée des prix", en étant vraiment patient, il est possible d'avoir une bonne partie des titres à prix abordables.

C'est comme ça que j'ai pu trouver retrouver un F-Zero GX complet chez Smartoys à 20 balles l'année passée. Et la même règle s'applique à tous les "gros" titres bien vendus/connus sur ce support : Super Smash Bros Melee, Super Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, Mario Party (4 & 5), Tales Of Symphonia, Pokémon Colosseum, ...

Pour d'autres titres + spécifiques (ex : Chibi-Robo ou Fire Emblem : Path Of Radiance), la patience jouera également, mais de là à pouvoir avoir ces titres à prix "abordables" (10 balles et &), c'est quasiment cuit.

Je te donne ici une liste "personnelle" de jeux à faire, dont certains ont déjà été cités par d'autres VDD (et multisupport, donc si tu as une PS2 et/ou Xbox, c'est bon aussi car les mêmes versions sont plus abordables financièrement), mais ne fonce jamais pour les acheter, source toi bien sur les jeux, ça pourrait te faire des économies de temps et d'argent :
- Animal Crossing (même si ça a bien vieilli...)
- Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Ocean Perdu
- Battalion Wars
- Beyond Good & Evil
- Billy Hatcher and The Giant Egg
- Chibi-Robo !
- Cel Damage
- Donkey Konga
- Eternal Darkness : Sanity's Requiem
- Fire Emblem : Path Of Radiance
- F-Zero GX
- Luigi's Mansion (privilégier l'épisode 3DS sinon)
- Mario Kart : Double Dash
- Mario Party 4 & 5
- Metroid Prime
- Metroid Prime 2 : Echoes
- Need For Speed : Underground 1 & 2
- Need For Speed : Most Wanted
- Need For Speed : Carbon
- Paper Mario : La Porte Millénaire
- Pikmin
- Pikmin 2
- Resident Evil Rebirth
- Resident Evil Zero
- Resident Evil 4
- Skies Of Arcadia : Legends
- Sonic Adventure DX
- Sonic Adventure 2 : Battle
- Soulcalibur II
- Starfox Adventures
- Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II
- Star Wars Rebel Strike : Rogue Squadron III
- Super Mario Sunshine
- Super Smash Bros Melee
- The Legend Of Zelda : The Wind Waker (Edition collector)
- The Legend Of Zelda : Four Swords
- WarioWorld

:salut: Ouais le monde est petit. :rire2: :hap:

Je vais essayer de regarder.

N'hésite pas à poser d'autres questions ici et/ou par MP !

Pas de problème. :ok:

Un pote m'a dit qu'en appuyant sur la touche Z enfoncé pendant l'intro il y avait une voix de singe. :hap:

J'ai essayé et je trouve ça drôle. :rire2:

Vergil_2
Niveau 10
17 mai 2020 à 14:49:45

Le 16 mai 2020 à 22:08:33 ChrisPlayer24 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 20:03:01 Vergil_2 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 17:21:17 Langveiler a écrit :
"Pour d'autres titres + spécifiques (ex : Chibi-Robo ou Fire Emblem : Path Of Radiance), la patience jouera également, mais de là à pouvoir avoir ces titres à prix "abordables" (10 balles et &), c'est quasiment cuit. "

Ah surtout le Chibi Robo :hap:

Pour celui-là, j'ai carrément dû le prendre en version allemande car les français pètent des plombs... :hap:. Pareil pour le Fire Emblem PoR et le MGS Twin Snakes (lui est en néerlandais). Pour d'autres la patience a plus que bien payé (PN 03 à 15 balles et Pikmin 2 neuf à 1 euro + Animal Crossing à 2 balles).

Le 16 mai 2020 à 17:42:04 ChrisPlayer24 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 13:33:49 Vergil_2 a écrit :
Hello Concernant (un membre du fofo Belgique tient... :hap:), même si j'arrive un peu en retard...

Je suis aussi un gros joueur GameCube (et accessoirement collectionneur), et pour être honnête il est préférable de voir plus large au niveau des styles de jeux qui peuvent te convenir car prendre une NGC juste pour faire du "Zelda, Mario et Pokémon", c'est vraiment se brider, et ce même en ce contexte de "montée des prix", en étant vraiment patient, il est possible d'avoir une bonne partie des titres à prix abordables.

C'est comme ça que j'ai pu trouver retrouver un F-Zero GX complet chez Smartoys à 20 balles l'année passée. Et la même règle s'applique à tous les "gros" titres bien vendus/connus sur ce support : Super Smash Bros Melee, Super Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, Mario Party (4 & 5), Tales Of Symphonia, Pokémon Colosseum, ...

Pour d'autres titres + spécifiques (ex : Chibi-Robo ou Fire Emblem : Path Of Radiance), la patience jouera également, mais de là à pouvoir avoir ces titres à prix "abordables" (10 balles et &), c'est quasiment cuit.

Je te donne ici une liste "personnelle" de jeux à faire, dont certains ont déjà été cités par d'autres VDD (et multisupport, donc si tu as une PS2 et/ou Xbox, c'est bon aussi car les mêmes versions sont plus abordables financièrement), mais ne fonce jamais pour les acheter, source toi bien sur les jeux, ça pourrait te faire des économies de temps et d'argent :
- Animal Crossing (même si ça a bien vieilli...)
- Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Ocean Perdu
- Battalion Wars
- Beyond Good & Evil
- Billy Hatcher and The Giant Egg
- Chibi-Robo !
- Cel Damage
- Donkey Konga
- Eternal Darkness : Sanity's Requiem
- Fire Emblem : Path Of Radiance
- F-Zero GX
- Luigi's Mansion (privilégier l'épisode 3DS sinon)
- Mario Kart : Double Dash
- Mario Party 4 & 5
- Metroid Prime
- Metroid Prime 2 : Echoes
- Need For Speed : Underground 1 & 2
- Need For Speed : Most Wanted
- Need For Speed : Carbon
- Paper Mario : La Porte Millénaire
- Pikmin
- Pikmin 2
- Resident Evil Rebirth
- Resident Evil Zero
- Resident Evil 4
- Skies Of Arcadia : Legends
- Sonic Adventure DX
- Sonic Adventure 2 : Battle
- Soulcalibur II
- Starfox Adventures
- Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II
- Star Wars Rebel Strike : Rogue Squadron III
- Super Mario Sunshine
- Super Smash Bros Melee
- The Legend Of Zelda : The Wind Waker (Edition collector)
- The Legend Of Zelda : Four Swords
- WarioWorld

:salut: Ouais le monde est petit. :rire2: :hap:

Je vais essayer de regarder.

N'hésite pas à poser d'autres questions ici et/ou par MP !

Pas de problème. :ok:

Un pote m'a dit qu'en appuyant sur la touche Z enfoncé pendant l'intro il y avait une voix de singe. :hap:

J'ai essayé et je trouve ça drôle. :rire2:

Oui ! Et si vous êtes au moins deux, et qu'il y a 4 manettes branchées, maintenez Z en même temps et tu verras la surprise... :noel:

ChrisPlayer24
Niveau 10
17 mai 2020 à 22:09:11

C'est quoi ? J'ai qu'une seule manette. :hap:

coIdfinger
Niveau 39
17 mai 2020 à 23:48:23

Cherche sur YouTube all startup sound gamecube 😉

ChrisPlayer24
Niveau 10
18 mai 2020 à 12:50:23

https://youtu.be/LS8R9RjZ57E 0:43 :rire:

Vergil_2
Niveau 10
18 mai 2020 à 19:04:41

Le 18 mai 2020 à 12:50:23 ChrisPlayer24 a écrit :
https://youtu.be/LS8R9RjZ57E 0:43 :rire:

Attention... Seuls les deux premiers sont vrais, les autres sont du fake... Y compris si tu croises sur YouTube un avec une certaine tête d'ours bien connu :hap:

3
Sujet : Prendre une Gamecube ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page