Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Les mauvaises affaires qu'on a faites :malade:
1
Tripyk
Niveau 10
06 juin 2020 à 23:51:55

Salut,

Je devine qu'une part des personnes ici sont non seulement fan de gamecube mais continuent aussi de flairer les bonnes affaires sur le marché des jeux d'occaze

On a surement tous fait de bonnes affaires mais...

À moins que vous n'ayez un self control énorme et un sens aiguisé des affaires, vous avez bien du, au moins une fois, céder à une offre qui a posteriori n'était pas si bonne :noel: évidemment je ne parle pas des arnaques mais plutôt des erreurs de jugement

Pour ma part, voici ce que j'estime un affaire fort moyenne que j'ai fait, compte tenu des annonces que j'ai pu voir par la suite: un luigi's mansion player's choice en néerlandais à 40 euro in

Faites part de vos achats moyens le cas échéant :content:

Daemon23
Niveau 44
07 juin 2020 à 00:43:18

Honnêtement ça m'est jamais arrivé.

Après j'en collectionne pas des masses donc mes choix sont bien plus ciblé et réfléchi que quelqu'un qui va acheter fréquemment.
Par contre ça m'est déjà arrivé de rétracter une offre au dernier moment par regret :hap:

ruto_3
Niveau 18
07 juin 2020 à 07:36:18

Me souviens avoir acheté sur le net pour 5€ Ghost Recon 2 pour pouvoir le faire en coopération avec mon frère mais en mettant le cd dans le Cube on s'est aperçu que c'était un jeu exclusivement solo :( contrairement au premier Ghost Recon. Je l'ai jamais fait donc :o))

coIdfinger
Niveau 39
07 juin 2020 à 10:39:17

Pas vraiment une mauvaise affaire vu que ça ma rien coûté mais j'ai dit non à un kirby air ride à 10e il y a très longtemps. Même si le jeu ne me plaît pas j'aurai pu tester puis faire un bénef à la revente.

Jean-oeufs
Niveau 9
14 juin 2020 à 07:27:49

je part du principe, pour pas faire plaisir aux spéculateurs, de ne jamais acheter à la cote.

si j’achète, c'est forcement une bonne affaires.

j'ai fait un tableau de TOUT mes achats pièce par pièce (incluant les dons comme les jeux neuf comme switch) et j'ai dépensé 2333 euros. La valeur estimé (pas pour spéculé je compte rien vendre, mais a titre d'info pour moi voir si justement je me fait pas arnaquer) est de 5890€

La_toureLLe
Niveau 25
14 juin 2020 à 07:50:05

Si jeux absolument un truc, je l'achète et je me pose pas ce genre de question.

Vergil_2
Niveau 10
25 juin 2020 à 15:59:23

C'est compliqué de parler de "mauvaises affaires" dans le sens où ce qui peut s'apparenter à une arnaque aujourd'hui le sera peut-être moins dans 10 ans et s'il s'agit d'un jeu qu'on acquiert pour une seconde fois par nostalgie ou un must-have qu'on veut depuis des années, on peut devenir moins regardant.

Un exemple récent dans mon cas : Chibi-Robo. Je l'ai eu il y a quelques temps à 110 frais de port inclus en version allemande. De prime abord c'est bien excessif pour un simple jeu... Mais cela faisait des années que j'étais à sa recherche, tout d'abord d'une version française avant de me rendre compte que cela allait trop loin et que ce que je voulais avant tout c'était d'y jouer. Et quand je l'ai reçu j'ai eu du mal à lâcher, plus de 35 heures passées dessus, et j'y retournerais encore volontiers dessus...

C'est une question de feeling... On peut la sentir très mauvaise si c'est juste payer cher un jeu pour qu'il croupisse sur une étagère pour faire "joli".

adriplay93
Niveau 34
06 juillet 2020 à 21:57:34

Pas sur GC mais sur ps3. J'ai acheté goldeneye reloaded en me disant qu'il devait être le digne successeur de l'épisode N64....60balles, j'y ai peu joué ( un peu en multi mais le solo est nul), revendu quasiment rien à Games (rip Games au passage)

1
Sujet : Les mauvaises affaires qu'on a faites :malade:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page