Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Des conseils pour peindre un GB Player ?
1
Daemon23
Niveau 44
03 août 2020 à 13:10:26

Salut les gens.

Ça fait longtemps que je veux me prendre un Gameboy Player.
Hors, j'en voudrais un blanc pour matcher avec ma console Pearl White et le seul qui existe officiellement c'est celui du Bundle FF Chronicles, disons que j'ai pas envie de claquer 1000€ :hap:

A votre avis ça se tente d'acheter un normal et de le repeindre en blanc perle ? J'ai jamais fait ça, si vous avez des conseils sur quoi utiliser, comment bien s'y prendre...

Merci

PatatorDeluxe
Niveau 57
04 août 2020 à 10:45:38

Beh le truc c'est que c'est difficile de trouver la même teinte.
Après j'ai eu a faire récemment à un garage qui fabrique des bombe de peinture pour voiture. Le mec est venu voir la peinture de ma voiture pour reproduire la teinte, ça fait 60€, et le soucis des peintures en bombe c'est pas ce qui tient le mieux sur plastique.

Après j'ai eu l'occasion de peindre une Xbox et des manette transparente avec de la peinture professionnelle en cabine c'est évidemment mieux mais c'est compliqué d'avoir ces conditions.

Même si t'arrive à le faire après un autre truc c'est que ça ne vieillira pas pareil, sinon faut aussi peindre la console pour que les tout soit identiques.

coIdfinger
Niveau 39
04 août 2020 à 12:07:11

Tu devrais contacter des créateurs de Gamecube custom. Ils auront forcément de meilleurs conseils à donner en la matière.

Daemon23
Niveau 44
04 août 2020 à 13:56:34

Merci de vos réponses.

Je pense que c'est risqué et surtout qu'au final ce sera très coûteux, je vais y réfléchir.

PatatorDeluxe
Niveau 57
04 août 2020 à 19:20:28

Coldfinger à raison si t'arrive à trouver des mecs qui font du custom.
Et je n'ai pas pensé tout à l'heure mais il y a aussi la peinture pour maquette, je pense que c'est le plus adapté pour une console. L'ideal pour l'appliqué c'est un aérographe.

coIdfinger
Niveau 39
04 août 2020 à 21:21:29

Avant d'appliquer la bombe de peinture, faut poncer la surface au papier de verre puis appliquer une résine. Sinon la peinture va cailler. Enfin, c'est à confirmer et faut vraiment être motivé :noel:

Daemon23
Niveau 44
04 août 2020 à 22:52:55

Ouais 'fin je mets l'idée de côté pour l'instant, c'est plus chiant que prévu :hap:

1
Sujet : Des conseils pour peindre un GB Player ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page