Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Gamecube lit mal les jeux
1
Sirapide
Niveau 1
26 octobre 2020 à 22:03:15

Bonjour ou bonsoir,

J'ai acheté une Gamecube d'occasion il y a quelque jours et elle marche nickel, au détail près qu'elle a du mal à lire les jeux. Tous mes CD Gamecube sont en bon état et ma Wii les lit sans problème. En fait lorsque je lance la GC, j'entend le CD tourner pendant environ 5 ou 6 secondes (le temps du jingle de la console au démarrage), puis il s'arrête de tourner et j'arrive au menu de la Gamecube comme s'il n'y avait pas de disque dedans. Je dois redémarrer ma console plusieurs fois (parfois des dizaines) pour qu'elle lise enfin le disque correctement. Par contre, une fois que le disque est lu une fois c'est bon elle marche, je peux même l'éteindre et la rallumer elle ne posera aucun problème, c'est vraiment la première lecture qui pose problème après quelques heures d'inactivité.

Je ne sais pas quelle est la raison de ce problème, la lentille semble en bon état et je l'ai nettoyé délicatement avec de l'alcool 70° et j'ai passé un coup dans le lecteur de disque pour retirer la poussière. Je pensais que c'était la lentille qui déconne mais j'ai aussi vu que ça peut être le tourne disque qui peut être défectueux, je ne sais donc pas quelle pièce pose problème.

Si vous avez une réponse, je suis preneur :)

1
Sujet : Gamecube lit mal les jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page