Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Nouveau sur gamecube, bonne affaire ? Conseil ?
Zeldaf64
Niveau 2
02 mai 2021 à 22:40:01

Alors, il serait temps de donner des nouvelles non ? :hum:

Déjà commençons par les jeux, j'en ai pas énormément en plus mais bon :
-soul calibur 2 (trop bien d'ailleur)
- starfox adventures (en italien avec la boite cassé j'avoue je me suis fait arnaqué un peu)
- un lot avec Burnout, Shrek 2, Medal of Honor soleil levant et le meilleur : Resident evil 4 :oui:

Maintenant il faut dire que j'ai eu le temps de m'y connaitre un peu dans le game :rire: actuellement je suis à la recherche d'un gameboy player et toujours des classiques tel que mario kart ou smash bros... J'aimerais bien avoir un adaptateur gameboy advance vers gamecube aussi pour pouvoir utiliser certaines fonctionnalités mais ce que je recherche le plus je pense c'est des manettes supplémentaires !! J'ai un pote qui est super impatient qu'on puisse jouer à deux, surtout que c'est pas de notre génération :-(

Maintenant je regarde à peu près toutes les heures sur le bon coin et parfois sur vinted etc...

Je pense tenir un très gros coup sur le bon coin mais ça ressemble quand même un peu à une arnaque donc je fait gaffe... promis :ok:

PunkPek
Niveau 34
05 mai 2021 à 00:05:08

Salut khey,

C'était ma console de l'adolescence... de très très bons souvenirs alors je ne peux que dire : très bon choix de console rétro ! C'est une période bénie au niveau qualitatif les années 2000 dans les jeux, il y a vraiment de superbes perles à découvrir sur Gamecube et elles restent très agréables à jouer. J'y joue toujours avec plaisir.

C'est un peu le début des règles implicites de gameplay, level design, ergonomie, des genres de jeux qui sont encore en application aujourd'hui. On avait vécu la "révolution" de la 3D sur la Gen d'avant, mais les gars se cherchaient encore pour savoir comment bien l'utiliser (l'ergonomie des FPS sur 64, l'enfer, ils avaient tous un mapping de touche différent). Alors que sur Gamecube/XBOX/PS2, les mecs la maitrisaient enfin.

Pour t'aider dans tes choix de jeux il y a l'Anthologie Gamecube de chez Geeks Line, elle est souvent en soldes durant les périodes de ... soldes...

Son seul défaut, à la Gamecube, c'est qu'elle n'a pas eu le succès mérité donc tout est vite chère, en plus de ce qu'ont dit les kheys, tu peux jeter un oeil régulièrement dans les easycash et cashexpress, il y a parfois de bonnes surprises. Si tu trouves un Gameboy player (vérifie qu'il y a bien le mini dvd du GB player lors de la vente) sans trop te ruiner c'est parfait tu auras toute la ludothèque GB/GBC et surtout GBA ultra qualitative aussi !

Bonne chance et enjoy !

Zeldaf64
Niveau 2
05 mai 2021 à 22:08:43

Ouais 100% d'accord :hap: La ma priorité c'est smash bros, mario kart, et 3 manettes gamecube d'origine indigo... Mais le gameboy player à ce moment là je doit me dépêcher car un youtubeur assez connu à fait une vidéo sur lui il y a peu donc ça part encore plus vite :hum:

Daemon23
Niveau 50
05 mai 2021 à 22:26:31

Le disque du Gameboy player c'est purement un truc de collectionneurs, ça n'a aucune utilité aujourd'hui depuis l'invention de Game Boy Interface qui est une méthode bien moins cher et avec un plus beau rendu que le cd officiel.

Zeldaf64
Niveau 2
06 mai 2021 à 18:04:22

Ouais mais j'ai envie d'utiliser le gameboy player quand même :gba:
Dans tous les cas je m'en servirais moins que la gamecube :ok:

Daemon23
Niveau 50
06 mai 2021 à 21:53:51

Mais GBI ça marche avec le Player hein, ça te dispense juste du disque.

Globiglobox
Niveau 5
08 mai 2021 à 17:51:26

Je connaissais pas et je n'avais pas conscience du problème :nah:

Mais faut dire que j'avais utilisé le gameboy player sur des jeux pokémon, ou en noir et blanc, donc je vois pas trop de différence...

Pis je recommence juste à m'intéresser au jeux gameboy, c'est une horreur... super chère, beaucoup d'arnaque...

adriplay93
Niveau 38
08 mai 2021 à 18:18:21

Le 08 mai 2021 à 17:51:26 :
Je connaissais pas et je n'avais pas conscience du problème :nah:

Mais faut dire que j'avais utilisé le gameboy player sur des jeux pokémon, ou en noir et blanc, donc je vois pas trop de différence...

Pis je recommence juste à m'intéresser au jeux gameboy, c'est une horreur... super chère, beaucoup d'arnaque...

Oui ya plein de contrefaçons :(

Langveiler
Niveau 28
09 mai 2021 à 17:48:37

Pour ne pas avoir de contrefaçons, il faut soit se fier aux notes du vendeur ou être en relation avec des particuliers sur des forums, soit avoir des photos de l'intérieur de la cartouche.

adriplay93
Niveau 38
11 mai 2021 à 18:16:25

y'a des tutos sur internet pour reconnaître les vraies des fausses. faut pas hésiter à demander des photos et aller chercher en main propre :oui:

ruto_3
Niveau 26
25 mai 2021 à 07:36:35

Le Game boy player c'est juste la classe en fait ! Quel bonheur de jouer sur son tube cathodique avec sa wave bird à f zéro GBA ou Mario kart Super circuit !

Zeldaf64
Niveau 2
28 mai 2021 à 17:59:46

Petit point comme ça :oui: : j'ai l'édition zelda collector avec les 4 jeux ! J'ai juste remarquer un souçis mais ça vient pas de moi je pense. Que ce soit quand je joue à OoT de l'édition wind waker ou majora's mask de l'édition collector j'ai remarqué que les jeux étaient vachement sombres :doute: . Genre pleins de zones limites noirs (et ça viens pas des jeux que je connait bien :( )

Et sinon toujours à la recherche de mon trio : super smash, mario kart et autre manette(s) :siffle:

Zeldaf64
Niveau 2
06 juin 2021 à 12:55:18

+ fifa 03
+streets of L.A
:play:

PunkPek
Niveau 34
06 juin 2021 à 16:01:50

Le 28 mai 2021 à 17:59:46 :
Petit point comme ça :oui: : j'ai l'édition zelda collector avec les 4 jeux ! J'ai juste remarquer un souçis mais ça vient pas de moi je pense. Que ce soit quand je joue à OoT de l'édition wind waker ou majora's mask de l'édition collector j'ai remarqué que les jeux étaient vachement sombres :doute: . Genre pleins de zones limites noirs (et ça viens pas des jeux que je connait bien :( )

Et sinon toujours à la recherche de mon trio : super smash, mario kart et autre manette(s) :siffle:

Bonne pioche sur l'édition zelda collector. Est-ce que tu joues sur un écran plat ou sur cathodique, les zones sombres peuvent venir de ça, les jeux étant étudiés pour s'afficher sur un cathodique, sur le plat ca ressort souvent plus sombre, voir terne parfois. Tu peux jouer sur le gamma ou le mix couleur de ta TV, mais l'idéal c'est de trouver un cathodique de bonne qualité, un achat que j'envisage aussi.

Le street of LA (On parle bien de True Crime ?) est vraiment pas mal pour l'époque (meme si faut avouer qu'il fait un peu vide maintenant et que c'était un peu le GTA du pauvre pour les Gamecubistes). Par contre le 2 "New York City" est buggé à mort ! Et pas de patch ni MAJ à l'époque !

Zeldaf64
Niveau 2
10 juin 2021 à 22:40:34

Merci de l'info pour les zones sombres tu me sauves la vie je trouvais pas sur le net :ok:
Je joue sur une télé plutôt grande qui accepte encore peritel mais j'envisageais déjà de chercher une cathodique alors voila :-p

Zeldaf64
Niveau 2
12 juillet 2021 à 19:33:49

Mise à jour (assez grosse :content: ) :

Déjà vu que je sais plus trop ce que j'ai dit je vais faire la liste des jeux :

-Medal of Honor Soleil Levant
-Medal of Honor en Première Ligne
-Fifa 3
-Fifa 5
-Prince of Persia Warrior Within
-NBA Live 06
-Les Sims 2 Animaux & Cie
-Soulcalibur II
-Edtion collector zelda (sans la boite ni la notice)
-Wind Waker + Ocarina of time
-Wind Waker (sans la boite ni la notice)
-Burnout
-Resident Evil 4
-Shrek 2
-Truecrime Streets of L.A
-Tales of Symphonia
-Starfox Adventures (avec la boite en Italien :sarcastic: )

ENCORE ET TOUJOURS à la recherche de mario kart + smash bros + manette(s) en plus + éventuellement une TV cathodique à l'ancienne parce que vu la longueur du fil de la manette et ma distance de ma TV actuelle quand je joue (sans compter les problèmes d'affichage) c'est pas vraiment pratique !

Et maintenant une petite liste des jeux que je voudrais :

-Mario Kart Double Dash!!
-Super Smash Bros Melee
-Animal Crossing
-Mario Sunshine
-Metroid Prime
-Twillight Princess
-Resident Evil
-F-Zero GX
-Luigi's Mansion
-Paper Mario La Porte Millénaire
-Doshin The Giant
-Rayman 3

En fait je pourrais juste continuer cette liste avec tous les jeux de la gamecube, dès que j'en trouve quelque part j'en prend (par exemple j'ai trouvé prince of persia en brocante hier et j'ai trouvé 7 des jeux de la liste dans un magasin cash)

PunkPek
Niveau 34
12 juillet 2021 à 22:02:11

Il y a quelques jeux sympas de dénichés dans cette liste !

Le MoH en première ligne était très bon à l'époque (qui était le cousin du cultissime MoH débarquement allié sur PC, une révolution du FPS... qu'on appelait encore Doom-like ou Quake-like :hum: ).
Le MoH soleil levant est moins bon...c'est un peu chiant la jungle et il est pas très beau. Si tu peux choper le troisième (MoH les faucons de guerre) fais toi plaisir, il est plutôt bon et pas cher.
Le Soulcalibur, la meilleure des 3 versions avec Link ! (les PS se tapaient un perso Tekken...c'est original :sarcastic: ..., et sur Xbox...Spawn :hum: ).
RE4 ! (bon il est sorti sur à peu près tout ce qui existe et en 10k versions) mais je me rappel de sa sortie, une grande claque.
Les FIFA et NBA... c'est pratique pour récupérer les boites :o)) .

Il y a des jeux qui piquent niveau tarif dans ta wishlist par contre (paper mario, luigi's mansion, Zelda TP).

Si je peux te donner quelques tips sur des jeux abordables mais bons :
Les Splinter Cell (globalement tous bons à part le double agent un peu en dessous).
Le King Kong, trouvable à 5 balles et il est vraiment bon, pas très long cependant.
Certains jeux à licence comme les Spiderman, les Xmen, les Star Wars etc ... il faut faire le tri par contre car ça va du tout pourri (Catwoman, Matrix) au très bon (les Rogue Squadron)
Mario Golf et Mario tennis sont très bons aussi
XIII simplement très bon et un super multijoueur (avec l'ajout de bots possible, très rare à l'époque)
Les Timesplitters, multijoueur de l'infini ! Les parti de virus avec le frangin à n'en plus finir, c'était trop bien.
Les Need for Speed (Underground très bien si on aime le genre, bon c'est du Jacky Tuning, mais c'était encore un peu la mode à l'époque)

Bref y'en a des tonnes, la Gamecube a vraiment eu beaucoup de bons jeux en proportion du nombre

Zeldaf64
Niveau 2
13 juillet 2021 à 10:13:19

OK merci des conseils et surtout de la petite liste de jeu abordable car c'est vrai que sur cette console c'est pas toujours donné...

Les FIFA et NBA... c'est pratique pour récupérer les boites :o)) .

mé euh :snif2:

Il y a des jeux qui piquent niveau tarif dans ta wishlist par contre (paper mario, luigi's mansion, Zelda TP).

Oui je sais mais j'ai encore très peu de must have quand j'y réfléchis et généralement c'est ceux là les plus chères...

PunkPek
Niveau 34
13 juillet 2021 à 20:26:35

De rien :ok:

La petite pique sur les FIFA et consorts, c'est surtout que c'est le type de jeux qui vieillit le plus mal je trouve, en dehors de certains titres ultra axés arcade (avec un gameplay typique genre les mario sport, F Zero, etc) et les VS fighting. ... bon puis ça vaut plus rien et il y en a à la pelle, donc c'est utile pour récupérer des boites ou des cartouches pour les vieilles consoles.

Un autre petit point, sur le Metroid Prime, si tu n'es pas strictement intéressé de l'avoir sur GC, il existe aussi sur Wii dans le bundle Metroid Prime Trilogie (MP1, MP2 et MP3), le gameplay a été revu avec la wiimote au demeurant excellent, une petite optimisation des jeux (on s'enflamme pas hein, ça reste de la Gamecube+ la Wii)...par contre les prix commencent à piquer aussi (j'en ai vu à +80 boules...j'ai eu le mien à 40...il manquait le petit comics).

Je viens de passer à Trader Games à Paris, il y avait un Paper Mario sans notice à 120 boules !!! :ouch: les prix se sont envolés.
Le hardware reste abordable, les manettes officiels sont achetables pour une quinzaine d'euros en boutiques.

Zeldaf64
Niveau 2
13 juillet 2021 à 22:03:09

Le hardware reste abordable, les manettes officiels sont achetables pour une quinzaine d'euros en boutiques.

Pitié dit moi que c'était un degrés d'humour très subtil parce que les manettes officiel à 15 euros que ce soit en magasin ou en ligne j'en ai jamais vu depuis ma naissance :doute:

Et sinon je suis pas trop fan de la wii alors non merci mais je prend note au cas où !

Et pour en revenir aux jeux à 2 balles ça me fait quand même plaisir d'en avoir perso.. Que veux tu j'aime beaucoup les jeux nuls (mêmes si certains jeux petit budget sont très bon)...

Sujet : Nouveau sur gamecube, bonne affaire ? Conseil ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page