Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Temps de latence à l'écran
1
TemplierDeRome
Niveau 33
06 juillet 2022 à 17:21:45

J'ai l'impression que les manettes wavebirds (sans fil) ont un temps de latence non ? Parce que c'est pas négligeable du tout pour les jeux où il faut être très précis et réactif. Déjà, est-ce que ça existe des wavebirds officielles de chez Nintendo ? Est-ce qu'elles ont aussi un temps de latence ? Parce que je suis pas sûr d'en avoir une officielle.

Ou alors c'est peut-être mon adaptateur HDMI Carby qui crée un temps de latence ou bien c'est les deux en même temps qui font des dégâts :hap:

Comment vous palliez ça ? Est-ce que les rallonges pour manette gamecube (https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/3/1657120326-extension-manette-gamecube.png ) créent aussi un temps de latence à l'écran ?

PatatorDeluxe
Niveau 57
07 juillet 2022 à 06:30:48

Tout à un temps de latence, après faut voir si négligeable ou pas.
Les TVHD en ont plus que les cathodiques, même si aujourd'hui c'est assez réduit, surtout on désactive toute les options de la TV.

Et les manettes Wavebird sont des manettes officielle Nintendo.

Flappy-Spirit
Niveau 9
07 juillet 2022 à 13:38:25

Alors je vais te donner mon cas, mais c'est assez particulier.

J'ai une Wavebird d'époque, faite par Nintendo (pour autant que je sache, seule Nintendo en a fait), et je joue de ma Gamecube sur une télé cathodique.

De mon expérience, il n'y a pas de latence perceptible, même sur des jeux à réflexe (je pense notamment à certains mini-jeux des Mario Party). Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais que dans cette configuration, elle est au moins inférieure à la ms.

adriplay93
Niveau 34
08 juillet 2022 à 23:33:21

Perso sur ma wavebird j'ai des lags des fois mais je pense que la cause est tout autre. Le ressort qui tient les piles est fatigué et des fois les contacts se font mal quand tu bouges la manette les piles se déconnectent à moitié. Tu peux essayer de rajouter comme moi qques épaisseurs de film d'aluminium entre ta pile et le ressort pour maintenir davantage la pression :oui:

djshotam
Niveau 12
11 juillet 2022 à 11:01:06

il y a de la latence causé par la conversion numérique lorsque on joue sur écran plat

la manette wavebird crée aussi une latence mais à l'époque ou on jouait en "tout analogique" ca ne se percevait pas

pour attenuer la latence, on peut sur écran plat désactiver les effets, mais d'une tv à l'autre ca peut aller d'une latence faible à une latence très elevée

dans les dispositifs actuellement vendus pour Gamecube, je pense que tout les dispositifs branchés sur la sortie digital des Gamecubes (modèle Dol001) présente une latence un peu elevée
la sortie numérique de la console exercait déja une petite latence par rapport à la sortie analogique.
ensuite le boitier adapte les signaux pour la sortie hdmi et donc rajoute une latence

pour le RAD2X qui utilise la sortie analogique de la console, la latence est provoquée par le convertisseur ADC integré dans le rad2X

le fait d'avoir en plus une manette sans fil rajoute un peu se latence aussi (il y en a moins avec une manette filaire)

bref on peut essayer de limiter ca mais faut faire avec.

de mon coté quand j'ai acheté la TV j'ai cherché un modèle avec une latence faible
les modèles TV d'aujourdh'ui sont encore plus performantes que ma tv de 2018
mais il y a toujours des modèles entrée de gamme catastrophiques pour les jeux que ca soit en hdmi ou même en analogique composite pour ceux qui jouent encore avec l'affreux cable jaune

1
Sujet : Temps de latence à l'écran
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page