Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Câble rgb
1
chapoch
Niveau 1
10 décembre 2022 à 14:32:01

Bonjour,

Je me suis récemment acheté une trinitron pour jouer sur melee avec un pote (vraiment jeu de fou furieux).
La qualité des câbles composite est assez degueue et je voudrais passer au rgb mais j’ai principalement trois questions:
- J’ai vu que tous les câbles ne se valent pas en qualité, qu’est ce qui est recommandé d’acheter (officiel ou des sites qui en produisent de bonnes qualité ? J’ai vu par exemple qu’actuellement il y avait le site retrogamingcable, qu’est ce que vous en pensez ?)
- Les câbles de snes (on m’a dit que c’était du rgb) sont ils les mêmes que les câbles rgb gamecube en qualité ?
- Je souhaite avoir un bon niveau sur melee, est ce que les câbles rgb rajoutent du lag par rapport au câble de base ?

Merci d’avance pour toutes vos futures réponses et bonne journée/soirée

Antistar
Niveau 14
13 décembre 2022 à 10:24:33

Hello ! Déjà, très bel investissement la Trinitron :oui:

Tes questions sont très bonnes et très légitimes. Je vais répondre avec mon expérience et mes ressentis.

Je déconseille toujours les câbles non-officiels, on ne sait jamais sur quel aspect ils vont être inférieurs aux officiels, mais ils finiront toujours par l'être à un moment…

De mémoire, le câble RGB officiel de la SNES ne marche pas sur GC, ou alors mal (image très sombre avec une sorte de voile gris).

Perso, j'estime que le meilleur câble possible sur une GC (hors YUV qui n'est compatible que sur une console japonaise, et pour certains jeux particuliers… et coûte une blinde qui plus est) est le câble RGB officiel Nintendo pour Game Cube vendu séparément.

Quant à l'input lag, on est sur le même type de câblage, perso j'ai toujours été extrêmement satisfait de ce câble, que j'utilise aussi sur ma SNES et avec lequel j'ai fait des records du monde sur Super Mario Kart, je pense que ça répond à ta question :ok:

chapoch
Niveau 1
16 décembre 2022 à 11:52:51

Merci beaucoup pour ta réponse précise ! :ok:
Je viens de regarder sur Vinted/Leboncoin/eBay et il n’y a qu’un seul câble officiel gamecube vendu pour 80 € (ça fait bien cher) …
Est-ce que tu saurais où je pourrais m’en procurer plus facilement ?

Antistar
Niveau 14
17 décembre 2022 à 09:51:59

Pas vraiment, ce sont un peu les 3 seuls sites de référence pour espérer faire une bonne affaire :(

1
Sujet : Câble rgb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page