Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté une GameCube pour compléter ma collection de console de mon enfance. Les consoles sont branchées à une TV Sony bravia en péritel via un commutateur péritel pour éviter de brancher et débrancher a chaque usage et alimentées via un multiprise secteur.
J'ai testé la console lors de l'achat (seconde main) et tout fonctionnait parfaitement. J'ai voulu passer sur un câble rgb, donc en péritel pour avoir une meilleure définition que le RCA et la commutation automatique (je suis un peu tatillon sur l'idée "j'allume une console et ça s'affiche à l'écran automatiquement") et quelle ne fut pas ma surprise lorsque deux bandes horizontales sont apparues en surcouche de l'image. Ces deux bandes sont une sorte de "neige" qui se déplacent lentement de haut en bas sur l'écran. J'ai essayé de brancher directement la console à la prise péritel de la TV sans passer par le commutateur, qui fonctionne parfaitement avec mes autres consoles, et le problème est le même. La seule façon de faire disparaitre ces bandes, c'est de passer en RCA d'origine avec adaptateur péritel. Là, plus aucun souci, mais une image nettement moins bonne et les avantages du péritel en moins. J'ai beau chercher je ne vois pas d'où peux provenir le souci. Des idées parmi les connaisseurs ?
quel cable peritel RGB utilise tu sur ta console GC ?
s'agit il d'un cable officiel Nintendo ?
ou d'un cable noname ?
car il y a beaucoup de faux cable peritel RGB.
si tu en veut un de qualité, retrogamingcable en fait de très bon https://www.retrogamingcables.co.uk/