Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Quand la maladie persiste ..
StereoLove
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:03:20

Bonsoir :)

Je fais ce topic pour moi, pour avoir une trace écrite de mes journées, ceci n'est pas du tout une fic, mais ma vie réelle. Rien n'est inventé, je n'attends pas de commentaires de votre part, juste comme un journal de bord que je pourrais toujours retrouver sur internet ! :)

Brève présentation, je m'appelle Alex, donc StereoLove sur jvc, et j'ai 17ans. A 14ans, Novembre 2007, on me diagnostique une leucémie, laquelle j'ai combattu et étais en rémission depuis Août 2010 :)

Bilan sanguin tout les mois pour contrôler une éventuelle rechute, au fil du temps, les résultats sanguins baissent .. (rechute?). Pour en avoir le coeur net, ponction de la moëlle osseuse le mercredi 12 Janvier 2011 et résultat le vendredi 14 Janvier 2011. Une myélodysplasie, voilà ce qu'on m'annonce.

Description de la maladie (très rare à mon âge, 90% des malades ont plus de 70ans ..), la chimio reçu pour combattre ma leucémie a détérioré les cellules souches de la moëlle, ce qui entraine une production insuffisante de globules blanc, rouge et plaquettes. Traitement envisagé, chimio puis greffe de la moëlle osseuse !

Je me servirais de cet unique topic pour relater mes journées, jour par jour, j'espère ne pas embêter les gens avec, ou passer à côté, je le fais pour moi car à l'époque je regrette de ne pas avoir écrit comme ça pour ma leucémie .. :-(

Les messages méchant de votre part je m'en fous un peu, je crois que j'ai d'autres choses sur quoi me concentrer :)
S'il y aurait des questions j'y répondrais bien evidemment ! :)

Mercredi 26 Janvier

J'entre à l'hôpital, même hôpital que pour ma leucémie, je me retrouve au même service ( renouvelé au passage ) et dans la même chambre qu'au tout début ( coïncidence ? :( )
Rien de spécial à signaler, j'étais parti le matin dans un centre de don du sperme pour y déposer le mien car il est fort probable que je devienne stérile à la fin de mon traitement.
Etant passé par là, j'avais tout prévu pour ne pas m'ennuyer, la ps3 était là, nous bénéficions de la télé avec plusieurs chaînes autres que les 6 traditionnelles dont Canal brouillé.
Je n'ai pas à me plaindre, le service est niquel, pas de contrainte, on m'apporte même une canette de Coca à ma demande à chaque plateau repas qui eux .. sont pas terribles. :-(
On bénéficie d'internet :) Une wii est à dispotion, un babyfoot aussi. Bref retrouvaille avec du personnel connu d'il y a 3ans :)

Jeudi 27 Janvier

On me pose le catheter, petit tube en plastique relié directement à l'aorte pour y passer les chimios, des vitamines ou anti-biotiques. Douche à la Bétadine avant d'aller au bloc. A l'époque j'avais été endormi généralement, là non, un produit passer en intra-veineux qui donne de belle sensation ( :noel: ) puis juste avant la pose du KT ( abréviation ) un gaz qui shoot encore plus ! ( le mélange etait bien bon :rire: )
La pose a lieu, je me rend compte que je vais à nouveau immerger au sein du traitement car de l'annonce jusqu'ici j'étais encore chez moi ou voyais mes amis dehors ! 4 semaines à l'hôpital m'attendent, le temps va être long, mes études sont en stand by et je ne sais pas quand je retrouverais le chemin des cours.
J'ai parlé avec le mécecin qui m'a dit qu'elle chimio j'allais recevoir, et ce sont les mêmes que pour ma leucémie pour le départ.

Voilà j'ai résumé ces deux journées d'un coup, j'abrège car pour moi je sais de quoi je parle :) Demain pareil pour cette journée etc ..

Evitez les commentaires méchant et j'osef si ça bide pour moi ceci est un journal. :)

http://s2.noelshack.com/old/up/my_girlfriend-d8d6c2b087.jpg

Barometre
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:04:17

Post avant épinglage :oui:

Jellal
Niveau 8
28 janvier 2011 à 01:04:35

Cool Story Bro' :ok:

gold_sandra
Niveau 7
28 janvier 2011 à 01:04:47

Cool Story Bro' :ok:

Hexaboard
Niveau 6
28 janvier 2011 à 01:05:01

Cool Story Bro' :ok:

SantiagoMunez
Niveau 5
28 janvier 2011 à 01:05:13

Cool Story Bro' :ok:

Noel-chan
Niveau 4
28 janvier 2011 à 01:05:22

Cool Story Bro' :ok:

Zennever
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:05:56

First page :noel:

TokyoFlash
Niveau 6
28 janvier 2011 à 01:06:04

Bon courage :coeur:

StereoLove
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:06:28

Owii une chaîne pour débuter ça :bave:

Enfin, je m'attendais pas à mieux :)

http://s2.noelshack.com/old/up/my_girlfriend-d8d6c2b087.jpg

Musulmaniac
Niveau 7
28 janvier 2011 à 01:06:45

HL & GL :hap:

Nous somme avec toi :content:

RacailleVirile
Niveau 9
28 janvier 2011 à 01:07:20

Story bro cool' :ok:

gtx570
Niveau 4
28 janvier 2011 à 01:07:42

Super, futur topic à 300pages.

Cool story Bro' :ok:

StereoLove
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:07:48

TokyoFlash :d) Merci :coeur:

Musulmaniac :d) HL et GL N :( Merci aussi :)

http://s2.noelshack.com/old/up/my_girlfriend-d8d6c2b087.jpg

SantiagoMunez
Niveau 5
28 janvier 2011 à 01:07:48

Story bro cool' :ok:

T_M_P1
Niveau 9
28 janvier 2011 à 01:07:49

Je sens que tu as eu l'idée de poster grâce a mon topic :noel:

Sinon, courage bro' je sais ce que c'est d'avoir des problèmes de santé :(

Blackawa
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:08:18

J'ose ésperer que c'est serieux :(

Blackawa
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:08:39

Parce que les fake la dessus ça passe mal :(

StereoLove
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:10:23

T_M_P1 :d) Non, car je n'allais plus trop sur le 15-18 ces derniers temps :-( Mais tu as éveillé ma curiosité donc je vais faire un tour !

Blackawa :d) Crois moi j'aurais aimé que ce soit qu'une fic .. :-(
Je te parle du fonc de mon lit de ma chambre d'hôpital grâce au wifi gratuit que possède le service ! :)

http://s2.noelshack.com/old/up/my_girlfriend-d8d6c2b087.jpg

Blackawa
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:12:03

Mmph, tout mes voeux de guérison alors :(

Sujet : Quand la maladie persiste ..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page