difficile de te donner tort
oui, et parce qu'il l'a dépassé, il peut être respecté
mais faut pas voir ça de façon "trop prétentieux le gars il se respecte mais il respecte pas les autres"
c'est pas du tout ça
c'est juste que tous les idéaux de hippie n'ont aucun sens, puisque ils sont biaisés par la vision humaine qu'on a des choses
genre "respecter la planète"
mais la planète s'en branle que tu la respectes, elle est, c'est tout
les animaux c'est pareil
seul l'homme, du fait qu'il pense, a besoin d'être respecté
qu'est-ce qui te dérange à l'idée de manger de la viande shamrodia ?
Meme si on les tue pas directement, je pense que l'agriculture le fait indirectement du moins modifie l'ordre naturel donc ca revient plus ou moins au meme
enfin non mais j'sais pas comment dire
genre pour proteger tes salades tu vas tuer les limaces et si tu le fais naturellement avec d'autres bestioles ca aurait ptetre pas été le cas autrement
enfin voila
la seule objection que je vois à cette façon de voir les choses, c'est que l'homme pourrait tout à fait être aussi déterminé que les animaux
mais ça, on a pas vraiment de moyen de le savoir
" mais faut pas voir ça de façon "trop prétentieux le gars il se respecte mais il respecte pas les autres" " c'est pas du tout ce que j'ai dit ni ce que je pense
"mais la planète s'en branle que tu la respectes, elle est, c'est tout"
justement, donner sans rien attendre en retour est une caractéristique humaine
et "respecter la planète" c'est aussi la préserver et éviter de foutre en l'air l'endroit où l'on vit, mais ça c'est un autre débat
Le 06 mai 2015 à 21:08:55 Lipnitskaya a écrit:
Meme si on les tue pas directement, je pense que l'agriculture le fait indirectement du moins modifie l'ordre naturel donc ca revient plus ou moins au memeenfin non mais j'sais pas comment dire
genre pour proteger tes salades tu vas tuer les limaces et si tu le fais naturellement avec d'autres bestioles ca aurait ptetre pas été le cas autrementenfin voila
Oui enfin il y a une différence entre "tuer quelques limaces/insectes/nuisibles" et abattre à la chaîne des millions de mammifères
évidemment il y aura toujours des morts mais on peut les limiter
justement, "respecter la planète" au final c'est juste respecter les autres hommes et faire en sorte qu'on puisse perdurer
la planète ne pense pas, donc n'a pas à être respectée
c'est pas juste une question d'attendre en retour
tu vois trop ça de façon humaine au final
toobo, agriculture intensive, pour ou contre? nourrir le plus de personnes possibles ou respecter l'environnement?
donne moi l'adresse du gars qui ecrase les coccinelles destiny
quand je dis qu'elle n'a pas à être respectée, tu penses "mais elle peut l'être quand même, parce qu'on peut être généreux!"
sauf que c'est pas par flemme ou égoïsme qu'elle n'a pas à être respectée, c'est juste que ça n'a pas de sens
c'est appliquer ses règles à quelque chose d'extérieur
c'est un peu comme raisonner de façon logique avec un religieux si tu veux
"tu vois trop ça de façon humaine au final" peut être
mais c'est ce que je pense, après je respecte vos points de vue/agissements mais moi je ne peux pas être tranquille comme ça c'est tout
c'est un peu comme raisonner de façon logique avec un religieux si tu veux
ouuuuuhhhhhhh
C'est une bonne question ça mozer.
Et j'en ai aucune idée. Tout de suite la je dirais contre, mais j'peux pas trop justifier mon choix.
Ouais mais le truc c'est que tes mammifères ils sont nés pour etre bouffés au final donc bon
Non mais manger de la viande ok mais faut arreter de le faire en excès et en masse comme on le fait aujourd'hui
c'est pas vraiment une attaque
c'est juste que les religieux croient
quelqu'un qui se veut logique ne croit pas
donc le fonctionnement est différent, et les deux ne peuvent pas vraiment communiquer vu qu'ils raisonnent sur l'autre avec des règles qui leurs sont propres
c'est pareil entre l'homme et la nature
la principale différence étant que la nature n'a carrément pas de règle
sachant que l'agriculture biologique pourrait nourrir toute la population si elle était aidée par des moyens financiers et politiques, ça sert à rien de se poser la question
Toobo ton chien est un mammifère
Imagine on arrive a faire elever des vaches sans cerveau, ca change tout non ?
Mais ca reste quand meme differents de synthetiser directement de la viande