Le 08 avril 2015 à 01:14:26 [FIREWORK] a écrit :
Par contre, la qualité supérieure pour le forfait à $20, c'est vraiment une différence significative ou pas ?
C'est du FLAC, donc à moins d'avoir le matériel adéquat et sans sombrer dans le placebo, je reste sceptique. Et comme la sortie audio d'un smartphone est moisie, ça vaut limite pas la peine pour une utilisation nomade.
Bah après, comme ça a été dit, ils se font surtout leur fortune sur les tournées.
J'avais été étonné de voir les gains d'Adele (dont le dernier album s'est écoulé à plus ou moins 30,000,000 d'exemplaires, un miracle) qui étaient vraiment "faibles" compte tenu des circonstances.
Le 08 avril 2015 à 01:16:59 Acan a écrit :
Par contre, la qualité supérieure pour le forfait à $20, c'est vraiment une différence significative ou pas ?C'est du FLAC, donc à moins d'avoir le matériel adéquat et sans sombrer dans le placebo, je reste sceptique. Et comme la sortie audio d'un smartphone est moisie, ça vaut limite pas la peine pour une utilisation nomade.
Ça s'écoute sur quoi du coup ?
Le 08 avril 2015 à 01:17:52 [FIREWORK] a écrit :
Le 08 avril 2015 à 01:16:59 Acan a écrit :
Par contre, la qualité supérieure pour le forfait à $20, c'est vraiment une différence significative ou pas ?C'est du FLAC, donc à moins d'avoir le matériel adéquat et sans sombrer dans le placebo, je reste sceptique. Et comme la sortie audio d'un smartphone est moisie, ça vaut limite pas la peine pour une utilisation nomade.
Ça s'écoute sur quoi du coup ?
Tu veux dire comment en profiter ? Comme l'offre de Qobuz, ça s'adresse à des audiophiles confirmés. Il faut un très bon matos audio et/ou une très bonne sortie (dans la plupart des cas une carte son externe) pour jouir pleinement du lossless... Mais si on compresse une musique, on enlève ce qui est inaudible, donc au fond...
Ouais donc ce forfait est absolument inutile quoi.
si tu veux écouter de la musique et payer autant acheter directement le cd ou au format numérique sinon autant dl ou youtube au pire
Ouais, mais des mecs vont l'acheter et tomber dans le piège. D'ailleurs sur desktop la lecture du FLAC est exclusive à Chrome. Sympa quoi, en plus le logiciel est merdique alors que l'app smartphone reste soignée. Paradoxe donc...
Au final on peut-être sûr que le piratage ne rapporte pas un sou, malheureusement certains artistes se contenteront de centimes symboliques même si un dialogue devrait être instauré pour trouver un compromis.
Le 08 avril 2015 à 01:23:16 Philodendren a écrit :
si tu veux écouter de la musique et payer autant acheter directement le cd ou au format numérique sinon autant dl ou youtube au pire
Ben non, c'est beaucoup plus rentable pour les gens de payer un abonnement à 10€ que de devoir acheter absolument tout ce qu'ils écoutent à l'unité...
Le 08 avril 2015 à 01:23:23 Acan a écrit :
Ouais, mais des mecs vont l'acheter et tomber dans le piège. D'ailleurs sur desktop la lecture du FLAC est exclusive à Chrome. Sympa quoi, en plus le logiciel est merdique alors que l'app smartphone reste soignée. Paradoxe donc...Au final on peut-être sûr que le piratage ne rapporte pas un sou, malheureusement certains artistes se contenteront de centimes symboliques même si un dialogue devrait être instauré pour trouver un compromis.
Tu comptes rester sur Tidal du coup ou pas ?
ouais mais si tu veux payer pour soutenir l'artiste la bonne solution (sauf si t'écoutes taylor sur tidal) c'est d'acheter directement son album
Je verrais bien une plateforme où on peut écouter l'artiste à "prix libre". Le prix libre ça paraît assez anarchiste comme concept mais il y a des personnes suffisamment biens pour récompenser des artistes peu connus et qui méritent de l'être.
Le 08 avril 2015 à 01:26:05 [FIREWORK] a écrit :
Le 08 avril 2015 à 01:23:23 Acan a écrit :
Ouais, mais des mecs vont l'acheter et tomber dans le piège. D'ailleurs sur desktop la lecture du FLAC est exclusive à Chrome. Sympa quoi, en plus le logiciel est merdique alors que l'app smartphone reste soignée. Paradoxe donc...Au final on peut-être sûr que le piratage ne rapporte pas un sou, malheureusement certains artistes se contenteront de centimes symboliques même si un dialogue devrait être instauré pour trouver un compromis.
Tu comptes rester sur Tidal du coup ou pas ?
Non j'ai profité de la période d'essai pour me faire une idée, je retourne sur Spotify.
Ouais mais bon les gens ne doivent même pas s'intéresser à savoir combien gagne untel du fait de son abonnement sur Spotify. Ils veulent juste écouter de la musique légalement.
Ah oui j'avais zappé la période d'essai, je vais tester.