Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Fic participative] Les 51è Hunger Games du 15-18 !
thugduturfu
Niveau 6
14 août 2015 à 18:17:01

Suite :oui:

+ Il fait trop le dingue Walson la vérité qu'il fasse pas le chaud avec Jay... :hap:

Il s'est fait victime j'ai pas compris :rire: :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2015 à 18:39:37

Bah quand vous avez un gamin de 15 ans qui arrive en retard :hap:

seluj1425
Niveau 10
14 août 2015 à 19:05:39

Osef il a fait des choses avec son katana

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2015 à 19:34:30

Le 14 août 2015 à 18:17:01 thugduturfu a écrit :
Suite :oui:

+ Il fait trop le dingue Walson la vérité qu'il fasse pas le chaud avec Jay... :hap:

Il s'est fait victime j'ai pas compris :rire: :-(

Relis l'histoire Walson pour comprendre son énervement envers Jay :hap:

pierro1500
Niveau 7
15 août 2015 à 23:36:27

Suite? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 16:37:58

Y a mes cousins j'peux pas rester sur mon ordi :hap:

Martyrizer
Niveau 10
16 août 2015 à 16:39:56

Ton pseudo me dérange :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 16:44:54

Nom de Zeus :ouch:

guigui010
Niveau 5
16 août 2015 à 22:13:58

Suite :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2015 à 12:25:35

Ce soir ou demain :)

WolFranck
Niveau 10
17 août 2015 à 23:11:20

Nice la dernière suite :oui: L'histoire de REy est bien exploitée et assez émouvante, j'aime bien :oui: Ensuite j'apprécie Barry de plus en plus, et Wallen de moins en moins, c'est le carriere arrogant par excellence, personnage bien exploité :hap:

Voila voila, Sweet

guigui010
Niveau 5
17 août 2015 à 23:19:57

On avait pas eu une promesse de 3 suites a ton retour? :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 20:06:43

Le 17 août 2015 à 23:19:57 guigui010 a écrit :
On avait pas eu une promesse de 3 suites a ton retour? :gni:

Depuis quand je tiens mes promesses :hap: ?

MrWhitz
Niveau 28
20 août 2015 à 05:50:58

J'ai tout lu et ça manque de sweet. :hap:
Donc sweet. :p)

]smosh[
Niveau 10
20 août 2015 à 12:46:05

Sweet ! Wellen :bave: j ai tout lu ! :bave:

[Rihpas
Niveau 3
20 août 2015 à 13:19:01

Suite :hap:

thugduturfu
Niveau 6
20 août 2015 à 18:59:46

Le 14 août 2015 à 19:34:30 Marthyrise a écrit :

Le 14 août 2015 à 18:17:01 thugduturfu a écrit :
Suite :oui:

+ Il fait trop le dingue Walson la vérité qu'il fasse pas le chaud avec Jay... :hap:

Il s'est fait victime j'ai pas compris :rire: :-(

Relis l'histoire Walson pour comprendre son énervement envers Jay :hap:

Ah oui j'avais oublié je viens de comprendre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2015 à 22:15:46

Chapitre 15 : La suite des entrainements

Centre d'entraînement - 16:00

- Raconte moi tout, dit Darren.

Andrew sourit. Le garçon du 10 espérait que le noir du 11 n'était pas une grosse brute malgré son physique musclé. Célia, sa consoeur de district, avait eu une excellente idée en créant cette alliance de volontaires. Il fallait espérer que cela marcherait. Andrew lui dit, enjoué :

- Tu vois la mistinguette là bas ? Elle s'appelle Célia, c'est mon alliée de galère, comme j'aime dire. Elle et moi, on est des volontaires, comme toi. C'est pour ça que je t'aborde.

Darren fronça les sourcils. Andrew se mordit la lèvre, réfléchissant à ne pas être trop brusque.

- Darren, tu sais, je pense que notre projet peut marcher... Je sais que je ne suis qu'un illustre inconnu pour toi, mais si on veut vraiment avoir une chance, il faut que nous, les pauvres tributs venant d'un district oublié, on s'unisse.
- Qu'est ce que tu attends de moi ? demanda Darren.
- Rejoins l'alliance des Volontaires. On peut avoir une chance.

Darren posa son menton entre son index et son pouce, en regardant vers le bas. Andrew ne le comprenait pas. Un humain normal devrait sauter sur l'occasion, non ? Peut-être avait-il une autre alliance. Il garderait un oeil sur ça. Au bout de quelques secondes, Darren répondit :

- Je vais y réfléchir cette nuit... Désolé. J'ai eu une après-midi mouvementé, Andrew, tout s'accélère d'un coup...
- J'ai besoin de ta réponse le plus vite possible, si on veut préparer un plan d'action...

Le regard fatigué de Darren fit comprendre à Andrew que ce n'était pas le moment de l'embêter plus que ça. Le garçon du 9 repartit vers Célia, qui l'attendait dans un coin de la grande salle, laissant Darren à ses pensées.

- Alors ? chuchota Célia.
- Je ne sais pas... Il me dit sa réponse demain, mais quelque chose cloche... Je ne pense pas qu'il soit du genre peureux, mais il refuse de me confirmer tout ça maintenant...
- Donc ?
- Donc même si il accepte, l'un de nous deux devra le surveiller constamment. On est jamais sûr de rien.

Célia acquiesa. Elle qui avait l'habitude de rester seule, elle ne faisait ça que par pur intérêt. Andrew avait beau être sympathique, ce n'était pas un ami. La seule personne qu'elle pouvait croire, c'était elle.

      • *

Chambre de Suzanne Abernathy (District 5) - 22:00

Il était temps de faire le bilan de sa journée. Elle l'avait passée avec Glance. Cette dernière était l'antithèse même de la carrière typique du 1. Bien sûr, elle restait une carrière, son égoïsme le prouvait. En revanche, sa simplicité et son caractère de petite fille la surprenait. Glance chipotait pour un oui ou pour un non. Cela faisait rire Suzanne qui était un peu de la même trempe. Dans le fond, les deux filles se ressemblaient réellement. Les deux avaient la soif de vaincre. Elles étaient comme des jumelles. Pourtant, leur visage se contrastait parfaitement. L'une blonde aux yeux marrons, l'autre brune aux bleus clairs. Suzanne repensa à la fin de leur discussion. Glance n'eut pas froid aux yeus, et lui proposa une alliance. Suzanne avait écarquillé les yeux. La jeune femme du 1 était prête à lâcher les autres carrières, juste pour Suzanne. Cette dernière répondit d'un "Oui !" presqu'immédiat. Malheureusement, à deux, elles n'iraient pas très loin. Glance lui promit de passer le reste des entraînements à la former secrètement. Il ne fallait pas que les autres carrières se doutent de quelque chose, bien qu'elle avait disparu une après-midi. Glance s'arrangerait pour inventer un mensonge bidon qui devrait passer auprès de Walson.

TOC!TOC!

Suzanne sursauta. Elle n'attendait pas de visiteurs. Elle se leva de son lit pour ouvrir la porte. Wobbob. Il semblait anxieux.

- Je peux entrer ? dit le frisé du 5.

Sans dire un mot, Suzanne s'écarta pour l'accueillir dans la luxueuse chambre du Capitole. Wobbob prit un des fauteuils soyeux, tandis que Suzanne s'installa sur son énorme lit moelleux. Wobbob dit :

- J'ai passé la séance à faire de la muscu...

Un petit silence s'installa.

- T'es venu juste pour me dire ça ? demanda Suzanne, sur un ton de reproche.
- Non, évidemment... J'ai aussi parler avec quelques uns des autres tributs, notammenet Scott, le type du 6.
- C'est censé me faire plaisir ?
- Ecoute Suzanne, je suis désolé de mon comportement pendant le voyage...
- Tu m'as parlé comme à une chienne ! Tu me veux absolument avec toi, mais tu réagis comme si je n'étais qu'un boulet ! explosa-t-elle.
- Ce n'était pas mon intention..., s'excusa-t-il.
- Je m'en fous, je ne suis pas là pour surveiller un gamin impulsif comme toi... Sors d'ici.
- Mais je...
- Sors d'ici !

Après un regard peiné envers Suzanne qui s'était levée, Wobbob sortit de la pièce. La jeune femme du 5 avait les larmes aux yeux. Cela la peinait, mais elle ne pouvait pas s'occuper de Wobbob pendant les Jeux. Et surtout, elle ne voulait pas le voir mourir.

      • *

Salon du district 8 - 9:00

Au petit déjeuner, dans le districti 8, l'ambiance était froide. En effet, pour servir ses intérêts, Coraly la manipulatrice avait demandé à Wellan de lui servir de garde du corps. En échange, elle l'informerait sur l'endroit où vivait son frère. Malheureusement, Wellan voulait les informations avant que faire sa promesse.

- T'es sûr que tu ne veux pas revenir sur la proposition ? demanda Coraly. Elle est pourtant alléchante.
- Je ne suis pas un idiot. Donne moi une seule information sur lui, et je promets de te protéger. Tu me diras le reste dans l'arène. Je suis un homme de parole. Crois moi.

Coraly le regarda avec peine. Le jeune homme avait perdu son frère, elle pourrait bien faire un petit effort pour établir une relation de confiance. Du moins, dans un sens.

- Bon, Wellan... T'as gagné. Si je te dis une seule information sur son physique de vraie, tu me protèges ?
- Promis ! s'empressa-t-il de dire, en se levant d'un coup.
- Très bien.

Elle prit une inspiration.

- Il a les mêmes yeux que toi. Et une cicatrice sous l'oeil droit.

Wellan calma son adrénaline, en restant lucide. Il dit :

- Faut pas être médecin pour deviner qu'il y a une chance qu'on ait les mêmes yeux !
- A toi de voir, je suis la seule personne qui pourrait te permettre de le revoir.

Wellan se rassit. Il soupira un grand coup, histoire d'expulser ses sentiments. Le jeune homme du 8 fit le vide dans sa tête. La confiance n'était pas son fort. Mais il faut admettre qu'au bout de quelques années, il n'avait pas vraiment avancé dans son enquête. Wellan n'avait pas le choix.

- Je fais la promesse de te protéger. Ca te va ? dit-il, sans envie.

Coraly se frotta discrètement les mains sous la table, puis annonça en souriant :

- On va pouvoir parler des conditions maintenant.

Wellan grossit ses yeux en relevant les sourcils. "Dans quoi je me suis embarqué..." pensa-t-il.

      • *

Centre d'entraînement - 10:00

Le cadet des tributs, Aarne du 3, passait son temps à imaginer toutes sortes de pièges et à retenir les plantes comestibles et toxiques. C'était peut-être le seul moyen qu'il avait de s'en sortir. Il était évident qu'il ne pourrait pas faire le poids face aux masses de muscles qui se présentaient chaque année. De toute évidence, il ne pouvait pas se débrouiller seul. Il se trounerait vers le première type assez musclé et pas trop malin pour lui servir de bouclier et d'outil. Restait à trouver qui serait apte à effectuer cette tâche. Heureusement, un type venait à l'atelier des pièges. De mémoire, il s'appelait Spot ou un truc dans le genre. Pour prouver ses compétences, Aarne avait prévu un piège pour le prochain tribut qui arrivait. Si tout se déroulait comme prévu, le type qui venait se ferait pendre par les pieds. C'est ce qui se passa. Le nouveau venu se fit pendre par les pieds. Une fois la tête en bas, il cria :

- Qui a fait-ça ?!
- C'est moi ! dit Aarne, en sortant d'un buisson artificel.

Le petit garçon du 3 vint à sa rencontre.

- C'est quoi ton nom ? demanda Aarne.
- Je suis Scott, du 6. Dis, tu peux me détacher ?! Je commence vraiment à m'énerver !
- Tu crois que c'est en me menaçant que ça va s'arranger ?

Scotte se tût sur le coup. Aarne enchaîna :

- Bien. J'ai un deal. Mon intelligence, contre tes muscles.
- C'est quoi cette proposition foireuse d'alliance ? Tu joues à quoi, microbe ?

Aarne devint plus sérieux. Scott ne lui serait d'aucune utilité. Il était beaucoup trop impulsif.

- Bon, très bien, dit le petit du 3.

En tirant sur une liane, Aarne libéra Scott, qui s'en alla en boîtant, en regardant Aarne d'un oeil mauvais. Ce dernier fit un petit sourire en coin. Au moins, son piège fonctionnait. C'était un point positif. Si des animaux se pointaient, Aarne ne mourrait pas de faim. De plus, son piège fonctionnait aussi sur les humains. Alors que le cadet remettait son piège en place, il ne vite pas que quelqu'un l'observait. L'homme mystérieux chuchota :

- Visiblement, je vais pouvoir jouer sur tous les plans...

      • *

Jay, de sa nature joyeuse, se remettait de son agression de la veille. La grosse brute de carrière l'avait pris par le col sans aucune raison. Il espérait ne pas le recroiser. Mais il était temps de reprendre les entraînements. Alors qu'il se dirigeait vers l'arène en forme de colisée, un petit groupe de deux se cachait. Il parlait d'une alliance. Jay voyait une opportunité de se fairede nouveaux amis. Et surtout, de ne plus être seul aux entrainements. Au bout de dix minutes de discussion, Jay décida de se montrer :

- Je suis l'homme qu'il vous faut !

LePerenolonch
Niveau 10
20 août 2015 à 22:22:41

Suite :bave:

[Rihpas
Niveau 3
20 août 2015 à 22:29:18

Suite :bave: J'espère que Darren va pas faire le con et qu'il va rejoindre l'alliance des carrières :peur: Mais bon, faut pas trop déconner, ils seront trop cheatés sinon, donc, je suppose qu'il va rejoindre Andrew et Célia :oui: Putain, si Glance et Suzanne se joignaient à eux, ils pourraient rivaliser avec les 5 carrières :bave:

Sujet : [Fic participative] Les 51è Hunger Games du 15-18 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page