Le 30 juin 2015 à 11:02:14 BrahimiPorto a écrit :
Je suis passé, je me suis fait hagar
j'ai tenu 10 min, par contre entretien elle posait des questions chelous sur la poésieputain je vais avoir mois qu'au blanc alors que j'avais un peu révisé
tu te souviens un peu des questions ?
Y'a des personnes qui sont passées sur une oeuvre complète ? J'ai une question pour ces personnes :
Comment vous avez fait pour donner les lignes dans le livre au moment de citer, j'ai pas de photocopie donc je vais devoir le faire à partir du livre..
Y'a des profs qui vous ont laissé choisir le texte sur lequel vous voulliez passer ??
Le 30 juin 2015 à 11:03:18 Lunatic[JV] a écrit :
Y'a des profs qui vous ont laissé choisir le texte sur lequel vous voulliez passer ??
y'a vraiment des profs comme ça ?
Lunatic Rêve pas
J'ai passé l'oral se matin
Je suis tombé sur le Dormeur du Val j'ai réussi à me souvenir du plan mais la je viens de regardé le cours, j'ai pas la même chose que dans le cours
Sinon il m'a poser des question chaud genre quel est le point commun entre Rimbaud et Baudelaire.
Quand j'ai parlé du sonnet j'ai fail, au lieux de dire tercet j'ai dis tiercet
Il m'a fait la remarque en plus, il du me prendre pour un joueurs du pmu
Y'a une fille qui est passé avant moi, elle avait 13 texte à apprendre
Je pense que j'ai la moyenne en plus le mec était tranquille
Par contre je sais pas j'ai fais combien de temps à l'oral pour le commentaire
Toute ma classe est convoqué a la meme heure
Sur ma convoc y a écrit "commission d'interrogation numero 2"
Je suis quatrieme de la liste alphabetique de la classe
Vous pensez que y a moyen que les 3 devant moi passent avec la commission numero 1 et que je suis le premier à passer avec la numero 2 ?
Qui passe Vendredi ?
Je pense pas que ça existe les profs qui demandent sur quoi tu veux passer, à la limite peut-être que certains te laissent le choix entre 2 textes mais c'est tout
Le 30 juin 2015 à 11:08:26 blueshit4 a écrit :
Qui passe Vendredi ?
Je crois que demain c'est la derniere journée des oraux non ?
Qui a Heureux qui comme Ulysse ou Promenade sentimentale ?
Le 30 juin 2015 à 11:14:40 Horpion a écrit :
Qui a Heureux qui comme Ulysse ou Promenade sentimentale ?
Heureux qui comme Ulysse j'avais du la chanter en musique au college
J'ai pas eu de bons textes moi, c'était LF et Beaumarchais et un autre j'ai zappé son nom
Un pote est passé sur un passage d'une oeuvre intégrale qu'on avait pas travaillé
Bon, c'était Candide, mais c'est quand même le sacrifié quoi
Dans votre descriptif vous avez souligné les oeuvres au choix ?
Toute ma classe est convoqué a la meme heure
Sur ma convoc y a écrit "commission d'interrogation numero 2"
Je suis quatrieme de la liste alphabetique de la classe
Vous pensez que y a moyen que les 3 devant moi passent avec la commission numero 1 et que je suis le premier à passer avec la numero 2 ?
Le 30 juin 2015 à 11:17:42 Shynis a écrit :
Un pote est passé sur un passage d'une oeuvre intégrale qu'on avait pas travaillé
Bon, c'était Candide, mais c'est quand même le sacrifié quoi
Le prof le sait, il en tiendra compte dans sa note, limite puisque j'ai rien appris je préfère passer sur un truc que j'ai pas lu, plutôt que sur un truc que j'étais censé avoir lu
Le 30 juin 2015 à 11:03:01 NotTodayRumble a écrit :
j'ai tenu 10 min, par contre entretien elle posait des questions chelous sur la poésieputain je vais avoir mois qu'au blanc alors que j'avais un peu révisé
Ouais la 1ere c'était de citer des poèmes du 16e siècle et que du 16e, je savais pas
La deuxième c'était le mouvement pléiade j'ai dit au pif c'était ça mais je savais pas c'était quoi
la troisième elle m'a demandé un procédé bizzare jamais entendu parler, propre à la poésie je m'en souviens
la quatrième c'était les temps du poème bon là facile mais c'était pour me rattraper vu que j'ai fail
Le 30 juin 2015 à 11:33:03 BrahimiPorto a écrit :
Le 30 juin 2015 à 11:03:01 NotTodayRumble a écrit :
Ouais la 1ere c'était de citer des poèmes du 16e siècle et que du 16e, je savais pas
La deuxième c'était le mouvement pléiade j'ai dit au pif c'était ça mais je savais pas c'était quoi
la troisième elle m'a demandé un procédé bizzare jamais entendu parler, propre à la poésie je m'en souviens
la quatrième c'était les temps du poème bon là facile mais c'était pour me rattraper vu que j'ai fail
Les questions que j'ai eu aux oraux blancs c'était pas du tout ça
Bah moi aussi c'était pas ça, ça varie en fonction des profs
ça casse les couilles un peu l'entretien, mais la base c'est d'apprendre les mouvements, les complémentaires