Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [BAC Français] Le topic de l'oral
blueshit4
Niveau 31
03 juillet 2015 à 11:36:17

Le 03 juillet 2015 à 11:34:40 Acan a écrit :
Je vise au moins 15. :noel:
J'ai pas attendu, c'était 10h sur ma convoc' et à 10h je suis passé. C'était à la chaîne, pas trop "en groupe". Enfin bref, déjà le fail c'est que je me suis pas foutu sur la bonne rangée du coup elle m'a cherché dans les couloirs jusqu'à qu'à ce je lui manifeste ma présence. :rire:

Bref j'entre, elle me file la PB, et je me suis décomposé. C'était Lagarce putain, du théâtre. :rire:
Mais pendant les 30 minutes j'ai :
:d) Moins stessé, été hyper-productif, si bien que je me souvenais de 3/4 de la LA en fait.
:d) J'étais rassuré parce que le mec qui était en train de passer (et je le connaissais) était en PLS. :rire:

J'avais écrit beaucoup de phrases "à dire" pour éviter le coup du stress (blanc), et c'est passé crème, mes yeux étaient pas trop rivés sur ma feuille. Mon plan passait, un III à l'arrache mais un plan développé quand même, une conclusion qui répond à la PB. Elle est passée cash à l'entretien, et je pense que c'est un premier bon signe. Alors que le mec d'avant se faisait tout le temps corriger, aider, par la prof, moi elle m'a rien dit elle a juste hoché la tête en prenant des notes.

Et l'entretien je l'ai DOMPTÉE. On a parlé des tragédies, j'ai parlé des guerres entre Athènes et la Perse (oui il y a un lien), j'ai parlé de Racine, jusqu'aux auteurs contemporains. Elle m'a demandé ce qu'était la fatalité et j'ai répondu dans un super bon développement. Ça a duré 4-5 minutes. Ensuite elle m'a demandé l'oeuvre que j'ai préférée dans l'année, j'ai juste dit l'oeuvre qui faisait la plus "intello" au possible. Montaigne. Et je connaissais son oeuvre par coeur. :rire:
Je lui fait un récit sur elle et à la fin elle m'a dit que c'étai bien car les Essais parlent de Pénélope je sais pas quoi, donc en plus c'est dans le thème sans faire exprès. :rire:

Et à la fin elle m'a dit "bon jusque là c'est très bien, je vais te poser une question, si tu n'y réponds pas c'est as grave, elle est un peu difficile". Je me souviens plus trop de la question, mais on (oui, on) a parlé de la méconnaissance du SIDA qui liait l'oeuvre aux tragédies antiques, et donc du coup on a aussi parlé de théologie. Et là, j'ai cité tout ce qui me passait par la tête, avec un raisonnement dont je suis plutôt convaincu.
L'entretien je l'ai mené à ma manière puisque je faisais des liens intertemporels et ça passait crème. :oui:

Aucun blanc, aucune correction, ni rien.
Révisé la veille, et je sens que je vais avoir au moins 15, je n'exagère moi, moi qui suis d'habitude pessimiste. :noel:

On a géré !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:37:29

On a géré !!

Merci R'hllor. :noel:

Padre12
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:38:52

Et dire que y en a qui passent lundi :ouch:
Je serai a la mer en pensant a eux :cool:

blueshit4
Niveau 31
03 juillet 2015 à 11:38:57

Le 03 juillet 2015 à 11:37:29 Acan a écrit :

On a géré !!

Merci R'hllor. :noel:

Moi le coup que je me suis levé pour choper les œuvres baroques que j'ai imprimé elle a aimé :bave:

Azran
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:40:26

Jsuis passé le 30, sur Caligula, voila

Au revoir

CappucinoBleu
Niveau 3
03 juillet 2015 à 11:40:30

Le 03 juillet 2015 à 11:34:40 Acan a écrit :
Je vise au moins 15. :noel:
J'ai pas attendu, c'était 10h sur ma convoc' et à 10h je suis passé. C'était à la chaîne, pas trop "en groupe". Enfin bref, déjà le fail c'est que je me suis pas foutu sur la bonne rangée du coup elle m'a cherché dans les couloirs jusqu'à qu'à ce je lui manifeste ma présence. :rire:

Bref j'entre, elle me file la PB, et je me suis décomposé. C'était Lagarce putain, du théâtre. :rire:
Mais pendant les 30 minutes j'ai :
:d) Moins stessé, été hyper-productif, si bien que je me souvenais de 3/4 de la LA en fait.
:d) J'étais rassuré parce que le mec qui était en train de passer (et je le connaissais) était en PLS. :rire:

J'avais écrit beaucoup de phrases "à dire" pour éviter le coup du stress (blanc), et c'est passé crème, mes yeux étaient pas trop rivés sur ma feuille. Mon plan passait, un III à l'arrache mais un plan développé quand même, une conclusion qui répond à la PB. Elle est passée cash à l'entretien, et je pense que c'est un premier bon signe. Alors que le mec d'avant se faisait tout le temps corriger, aider, par la prof, moi elle m'a rien dit elle a juste hoché la tête en prenant des notes.

Et l'entretien je l'ai DOMPTÉE. On a parlé des tragédies, j'ai parlé des guerres entre Athènes et la Perse (oui il y a un lien), j'ai parlé de Racine, jusqu'aux auteurs contemporains. Elle m'a demandé ce qu'était la fatalité et j'ai répondu dans un super bon développement. Ça a duré 4-5 minutes. Ensuite elle m'a demandé l'oeuvre que j'ai préférée dans l'année, j'ai juste dit l'oeuvre qui faisait la plus "intello" au possible. Montaigne. Et je connaissais son oeuvre par coeur. :rire:
Je lui fait un récit sur elle et à la fin elle m'a dit que c'était bien car les Essais parlent de Pénélope je sais pas quoi, donc en plus c'est dans le thème sans faire exprès. :rire:

Et à la fin elle m'a dit "bon jusque là c'est très bien, je vais te poser une question, si tu n'y réponds pas c'est pas grave, elle est un peu difficile". Je me souviens plus trop de la question, mais on (oui, on) a parlé de la méconnaissance du SIDA qui liait l'oeuvre aux tragédies antiques, et donc du coup on a aussi parlé de théologie. Et là, j'ai cité tout ce qui me passait par la tête, avec un raisonnement dont je suis plutôt convaincu.
L'entretien je l'ai mené à ma manière puisque je faisais des liens intertemporels et ça passait crème. :oui:

Aucun blanc, aucune correction, ni rien.
Révisé la veille, et je sens que je vais avoir au moins 15, je n'exagère pas, moi qui suis d'habitude pessimiste. :noel:

GG mec, t'auras normalement 17 minimum avec ça :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:40:34

Moi le coup que je me suis levé pour choper les œuvres baroques que j'ai imprimé elle a aimé :bave:

J'avais même pas pris mes LC en fait. :noel:
Full débat à la fin.

GG mec, t'auras normalement 17 minimum avec ça :ok:

Ouais j'espère ça serait cool. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:44:07

Merde, j'ai embarqué la problématique avec moi. :hap:
De toute façon c'est la fin je pense pas qu'elle fera repasser des types de ma classe sur ça. :(

Padre12
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:44:24

Perso je sais pas du tout combien je peux avoir, ça va etre entre 8 et 12, mais sur la feuille qu'elle avait, elle a écrit un "5,5" juste apres la premiere partie et je sais pas si ça veut dire que j'ai tenu 5 minutes 30 ou si j'ai 5,5/10 pour la premiere partie :(

Padre12
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:48:07

C'est possible de mettre une note du style "10,5" ou 11,5" pour l'oral de Français ?

CappucinoBleu
Niveau 3
03 juillet 2015 à 11:48:58

Le 03 juillet 2015 à 11:44:24 padre12 a écrit :
Perso je sais pas du tout combien je peux avoir, ça va etre entre 8 et 12, mais sur la feuille qu'elle avait, elle a écrit un "5,5" juste apres la premiere partie et je sais pas si ça veut dire que j'ai tenu 5 minutes 30 ou si j'ai 5,5/10 pour la premiere partie :(

Ça veut dire que tu vas avoir 5,5/10, d'ailleurs normalement elle t'a mis une autre note dans la seconde partie.

blueshit4
Niveau 31
03 juillet 2015 à 11:49:19

Putin moi j'ai cru j'avais tenu 2 min j'ai tenu 11 min :rire:

Padre12
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:50:06

Le 03 juillet 2015 à 11:48:58 CappucinoBleu a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 11:44:24 padre12 a écrit :

Ça veut dire que tu vas avoir 5,5/10, d'ailleurs normalement elle t'a mis une autre note dans la seconde partie.

Ouais mais elle a écrit ça sur une feuille de brouillon + je sais pas si c'est possible de mettre des notes avec des demis points.

Mais si c'est ça je suis refait vu le temps que j'ai tenu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:51:37

Le 03 juillet 2015 à 11:49:19 blueshit4 a écrit :
Putin moi j'ai cru j'avais tenu 2 min j'ai tenu 11 min :rire:

En vrai je sais pas combien j'ai tenu pour l'exposé (pour l'entretien je crois que c'était 10 minutes large), mais le temps passait et passait et elle m'a pas dit : "tu peux développer cet aspect stp ?", alors que je l'ai remarqué pour le mec qui est passé avant moi et qui a fait un truc... nul à chier.

Il a situé le classicisme au 18-19ème siècle je crois, j'ai soufflé du nez. :hap:

blueshit4
Niveau 31
03 juillet 2015 à 12:05:52

Putin on a surmonté cette épreuve , digne de la marche de Cercei

CappucinoBleu
Niveau 3
03 juillet 2015 à 12:06:00

Le 03 juillet 2015 à 11:50:06 padre12 a écrit :

Ouais mais elle a écrit ça sur une feuille de brouillon + je sais pas si c'est possible de mettre des notes avec des demis points.

Les profs mettent au départ les notes sur les fiches de brouillon, une de mes profs me l'a dit lorsque j'ai passé mon oral blanc. :ok: Et oui c'est possible de mettre des 0,5 :ok:

PrepasHEC
Niveau 8
03 juillet 2015 à 12:07:35

Le 03 juillet 2015 à 12:06:00 CappucinoBleu a écrit :

Les profs mettent au départ les notes sur les fiches de brouillon, une de mes profs me l'a dit lorsque j'ai passé mon oral blanc. :ok: Et oui c'est possible de mettre des 0,5 :ok:

Au bac, il n'y a pas de notes à virgules, donc ils peuvent mettre des 0.5, mais si tu as 14.5, c'est arrondi à 15 par exemple

Padre12
Niveau 10
03 juillet 2015 à 12:10:00

Le 03 juillet 2015 à 12:07:35 PrepasHEC a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 12:06:00 CappucinoBleu a écrit :

Au bac, il n'y a pas de notes à virgules, donc ils peuvent mettre des 0.5, mais si tu as 14.5, c'est arrondi à 15 par exemple

Ok les gars bon si j'ai 5,5 a la premiere partie et que j'ai 4,5 a la deuxieme c est le paradis :ok:

Iamsuperfranky
Niveau 9
03 juillet 2015 à 12:22:43

Stressez pas vous aurez de bonnes notes perso j'ai eu 12 en faisant ça l'année dernière :

- Je suis venu en jogging en mode rien à foutre
- Le prof m'a dit "Bon ba tu feras un texte de poésie" ,j'ai répondu " euh non j'ai pas envie je veux un autre texte" il m'a fait un regard scarface :rire: :rire: et m'a dit " vous vous foutez du monde"
- J'avais fait une impasse sur toute la poésie donc j'étais vraiment dans la merde :rire:

J'ai eu 12 je ne sais pas comment :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 12:27:20

La note est sur brouillon, le prof harmonise ou fait plus encore ? Putain j'ai confondu une bataille avec Perse & Sparte (respectivement -480 et -404) j'espère qu'elle va pas vérifier. :rire:

Le prof m'a dit "Bon ba tu feras un texte de poésie" ,j'ai répondu " euh non j'ai pas envie je veux un autre texte" il m'a fait un regard scarface :rire: :rire: et m'a dit " vous vous foutez du monde"

:hap:

Sujet : [BAC Français] Le topic de l'oral
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page