Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Etudes] Toutes les filières peuvent vous apporter quelque chose.
Dagnyr
Niveau 10
20 septembre 2015 à 13:50:13

Le 20 septembre 2015 à 12:19:35 Gamerx22 a écrit :
même pour les S si t'as pas 17 de moyenne t'es pas pris à Polytechnique. Bon tu peux être pris à polytech' mais sûrement pas à Polytechnique Paris.).

Ça par contre c'est une connerie.
La moyenne au bac ou au lycée est corrélée à l'admission à Polytechnique, mais c'est certainement pas nécessaire d'avoir 17 au lycée pour intégrer l'X.

C'est dommage de dire ça, parce que ça va complètement contre ton propos. Dans la vie et en particulier dans les études, il n'y a pas de règles gravées dans la roche, il n'y a que des tendances. Par exemple, on se doute que c'est plus facile de finir à Polytechnique pour quelqu'un qui avait 18 en moyenne en TS à Louis-le-grand que pour quelqu'un qui avait 14 dans un lycée de province. Mais quand on envisage son propre parcours, et qu'on se demande ce qu'on peut faire, le premier échec c'est de se dire "j'en suis pas capable". Surtout si la raison pour laquelle on se sent incapable de réussir un truc ne vient pas de soi même mais d'une convention arbitrairement sur un forum par un type qui a déclaré, comme ça, parce que ça lui paraissait pas absurde, qu'il fallait avoir 17 au lycée pour entrer à l'X.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 13:57:56

Le 20 septembre 2015 à 13:50:13 Dagnyr a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 12:19:35 Gamerx22 a écrit :
même pour les S si t'as pas 17 de moyenne t'es pas pris à Polytechnique. Bon tu peux être pris à polytech' mais sûrement pas à Polytechnique Paris.).

Ça par contre c'est une connerie.
La moyenne au bac ou au lycée est corrélée à l'admission à Polytechnique, mais c'est certainement pas nécessaire d'avoir 17 au lycée pour intégrer l'X.

C'est dommage de dire ça, parce que ça va complètement contre ton propos. Dans la vie et en particulier dans les études, il n'y a pas de règles gravées dans la roche, il n'y a que des tendances. Par exemple, on se doute que c'est plus facile de finir à Polytechnique pour quelqu'un qui avait 18 en moyenne en TS à Louis-le-grand que pour quelqu'un qui avait 14 dans un lycée de province. Mais quand on envisage son propre parcours, et qu'on se demande ce qu'on peut faire, le premier échec c'est de se dire "j'en suis pas capable". Surtout si la raison pour laquelle on se sent incapable de réussir un truc ne vient pas de soi même mais d'une convention arbitrairement sur un forum par un type qui a déclaré, comme ça, parce que ça lui paraissait pas absurde, qu'il fallait avoir 17 au lycée pour entrer à l'X.

:d) Non ça c'est une réalité, il y a très peu de personne qui rentre à Polytechnique avec une moyenne en-dessous de 17, je connais vraiment beaucoup de gens qui n'ont pas été pris pour ça... et effectivement c'est dommage. Mais les grandes écoles commencent à s'ouvrir elle aussi mais polytechnique ça reste encore réservée à "une élite" c'est la vérité. Et je n'ai pas dit ça pour démotiver des gens. Arrête de déformer mes propos et mes intentions. Justement si je dis ça c'est pour dire que les gens qui veulent faire Polytechnique peuvent sans forcément passer par un Bac S, mais pour ça il faut qu'ils se donnent les moyens d'y arriver !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 13:59:27

Surtout si la raison pour laquelle on se sent incapable de réussir un truc ne vient pas de soi même mais d'une convention arbitrairement sur un forum par un type qui a déclaré, comme ça, parce que ça lui paraissait pas absurde, qu'il fallait avoir 17 au lycée pour entrer à l'X.

:d) Relis le passage où je parle de Polytechnique, relis ta phrase et cherche l'erreur. :hap: Tu déformes complétement mes propos ^^

Dagnyr
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:02:15

Ben je lis "même pour les S si t'as pas 17 de moyenne t'es pas pris à Polytechnique."

C'est juste faux. Polytechnique recrute sur concours après une prépa et ne regarde pas ta note au bac ou au lycée.
Et j'ai fait prépa, donc je connais des gens qui ont intégré polytechnique ou d'autres écoles tout aussi élitistes et qui n'avaient pas 17 au lycée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:03:22

Je suis en stmg et javais 8 de moyenne l'année dernière, je compte me diriger professionnellement vers un RSA mais j'ai bien peur de finir vers un débouché de clodo

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:12:12

Le 20 septembre 2015 à 14:02:15 Dagnyr a écrit :
Ben je lis "même pour les S si t'as pas 17 de moyenne t'es pas pris à Polytechnique."

C'est juste faux. Polytechnique recrute sur concours après une prépa et ne regarde pas ta note au bac ou au lycée.
Et j'ai fait prépa, donc je connais des gens qui ont intégré polytechnique ou d'autres écoles tout aussi élitistes et qui n'avaient pas 17 au lycée.

:d) Après une prépa oui ! Mais faut être pris en prépa aussi, donc oui selon la prépa et la sélection de celle-ci ya pas forcément besoin d'avoir 17 oui :ok:

Le 20 septembre 2015 à 14:03:22 PikaLink a écrit :
Je suis en stmg et javais 8 de moyenne l'année dernière, je compte me diriger professionnellement vers un RSA mais j'ai bien peur de finir vers un débouché de clodo

:d) Troll/20

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:36:35

dernier up de la journée après je laisse couler :hap:

Onestposeyyy
Niveau 6
20 septembre 2015 à 14:37:35

Et les STMG dans tout ça :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:37:50

Non c'est pas un troll c'est la vérité :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:42:36

Le 20 septembre 2015 à 14:37:35 Onestposeyyy a écrit :
Et les STMG dans tout ça :noel:

Bah j'ai donné un exemple :hap:

:d) Ensuite, pour les STMG, mon prof de compta (qui est expert comptable, commissaire au compte, président de l'harmonisation comptable dans 17 pays donc bon vous l'aurez compris c'est pas n'importe qui) qui a fait un bac équivalent à STMG a dit "Je n'ai jamais vu quelqu'un sortir d'un bac STMG major de promo." (je suis en DUT GEA), et il a rajouté "Mais tout est possible, j'en suis la preuve, j'ai fait un bac pourri avec des bonnes notes, j'étais dans un lycée pourri et maintenant je suis jury à Paris pour ceux qui souhaitent devenir expert comptable". Et puis, il y a de plus en plus de débouchés accessibles aux bacs techno donc pareil STOP les clichés svp.

Le 20 septembre 2015 à 14:37:50 PikaLink a écrit :
Non c'est pas un troll c'est la vérité :oui:

:d) Mais ya rien qui t’intéresse ? La gestion ? La compta ? Le management ?

rip_microsoft6
Niveau 7
20 septembre 2015 à 14:45:41

L'auteur va en parler au 18-25

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2015 à 14:47:55

L'auteur ce bon :cool: Topic intelligent et objectif à ressortir à chaque topic débile de guéguerre des fillières :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:48:13

Le 20 septembre 2015 à 14:45:41 rip_microsoft6 a écrit :
L'auteur va en parler au 18-25

:d) Non ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:49:19

Le 20 septembre 2015 à 14:47:55 RedRathalos a écrit :
L'auteur ce bon :cool: Topic intelligent et objectif à ressortir à chaque topic débile de guéguerre des fillières :ok:

:d) Merci :rouge: Oui c'est vraiment le but de ce topic en + ! C'est parce que j'en avais marre de me répéter sur les topics de guerre des filières ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:49:21

Le 20 septembre 2015 à 14:42:36 Gamerx22 a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 14:37:35 Onestposeyyy a écrit :
Et les STMG dans tout ça :noel:

Bah j'ai donné un exemple :hap:

:d) Ensuite, pour les STMG, mon prof de compta (qui est expert comptable, commissaire au compte, président de l'harmonisation comptable dans 17 pays donc bon vous l'aurez compris c'est pas n'importe qui) qui a fait un bac équivalent à STMG a dit "Je n'ai jamais vu quelqu'un sortir d'un bac STMG major de promo." (je suis en DUT GEA), et il a rajouté "Mais tout est possible, j'en suis la preuve, j'ai fait un bac pourri avec des bonnes notes, j'étais dans un lycée pourri et maintenant je suis jury à Paris pour ceux qui souhaitent devenir expert comptable". Et puis, il y a de plus en plus de débouchés accessibles aux bacs techno donc pareil STOP les clichés svp.

Le 20 septembre 2015 à 14:37:50 PikaLink a écrit :
Non c'est pas un troll c'est la vérité :oui:

:d) Mais ya rien qui t’intéresse ? La gestion ? La compta ? Le management ?

Non rien de tout ça

thedeath475
Niveau 8
20 septembre 2015 à 14:52:55

Salut petite question, je suis en Bac pro SEN avec la spé réseaux, et j'aimerais intégrer un IUT info, c'est possible ? ( 13.8 de moyenne général annuel en première et je vise le 16 pour la terminal)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:53:53

Dis moi ce qui t'intéresse vraiment Poepoe peut importe que ça aie un rapport avec ton bac ou pas :oui:

Et t'as pas le droit de me dire rien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:56:30

Le 20 septembre 2015 à 14:53:53 Gamerx22 a écrit :
Dis moi ce qui t'intéresse vraiment Poepoe peut importe que ça aie un rapport avec ton bac ou pas :oui:

Et t'as pas le droit de me dire rien :hap:

Les filles,j'aime bien les filles surtout les bonnes et belles :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:59:00

Le 20 septembre 2015 à 14:52:55 thedeath475 a écrit :
Salut petite question, je suis en Bac pro SEN avec la spé réseaux, et j'aimerais intégrer un IUT info, c'est possible ? ( 13.8 de moyenne général annuel en première et je vise le 16 pour la terminal)

:d) Oui c'est possible avec ce bac pro d'aller en info ! Par contre ça dépend vraiment de l'IUT de ta ville, faut bien que t'ailles aux portes ouvertes (et au salon de l'étudiant, journée du lycéen/apb, etc.) pour te renseigner et tout comment ça marche pour les bac pro qui veulent aller en DUT Informatique :ok: Dans ma ville par exemple, je sais que le DUT Informatique prend très rarement des bac pro, mais je connaissais quelqu'un que j'avais rencontré en vacances qui avait fait un Bac pro SEN et qu'était allé en DUT Informatique dans sa ville (il me semble qu'il habitait en Bretagne, enfin j'ai plus du tout de contact avec lui c'était juste un pote de vacs ^^).

Au pire tu peux toujours envoyer un dossier et si t'es pas pris t'iras en BTS informatique :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:59:34

Le 20 septembre 2015 à 14:56:30 PikaLink a écrit :

Le 20 septembre 2015 à 14:53:53 Gamerx22 a écrit :
Dis moi ce qui t'intéresse vraiment Poepoe peut importe que ça aie un rapport avec ton bac ou pas :oui:

Et t'as pas le droit de me dire rien :hap:

Les filles,j'aime bien les filles surtout les bonnes et belles :hap:

:d) Fais mac :hap: Non sérieusement à part les filles ? :hap:

Sujet : [Etudes] Toutes les filières peuvent vous apporter quelque chose.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page