si quelqun veut partager des docs video ou articles etc. interessants je suis preneur
De quelle période ?
In nomine Legionis Romanae topicem eum capio
Le 22 octobre 2015 à 21:33:16 Sador_Labadal a écrit :
In nomine Legionis Romanae topicem eum capio
Euh...:hap: En français ?
Je prends ce topic au nom de la Légion romaine
Le 22 octobre 2015 à 00:22:20 Shartaan a écrit :
franchement... l'histoire est l'une des seul matière qui me motive à aller en cours.
par contre je suis deg d'avoir une prof qui a pas d'autorité...
Pour qu'il vous apprenne les conneries du programme...
L'Histoire de France de nos jours ça s'apprend en autodidacte, en lisant Bainville ou Gallo, c'est malheureux mais c'est comme ça
Le 22 octobre 2015 à 22:41:23 EnPetain a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 22:39:42 01110010101 a écrit :
franchement... l'histoire est l'une des seul matière qui me motive à aller en cours.
par contre je suis deg d'avoir une prof qui a pas d'autorité...Pour qu'il vous apprenne les conneries du programme...
L'Histoire de France de nos jours ça s'apprend en autodidacte, en lisant Bainville ou Gallo, c'est malheureux mais c'est comme ça+100000
J'ai appris plus en jouant à certains jeux historiques qu'avec tout le programme du collège.
Quel Jeux ? Les Total War ?
Le 22 octobre 2015 à 22:41:23 EnPetain a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 22:39:42 01110010101 a écrit :
par contre je suis deg d'avoir une prof qui a pas d'autorité...Pour qu'il vous apprenne les conneries du programme...
L'Histoire de France de nos jours ça s'apprend en autodidacte, en lisant Bainville ou Gallo, c'est malheureux mais c'est comme ça+100000
J'ai appris plus en jouant à certains jeux historiques qu'avec tout le programme du collège.
Cet avatar
Oui Max Gallo est un grand Historien, je conseil fortement ses ouvrages sur la WW2
Ah c'est bien, y'a des lecteurs éclairés ici.
Bien que je lui préfères Bainville pour le coté passionnel et le style.
Jamais lu du Bainville mais c'est possible que mon père en a, je jetterai un coup d’œil
Houppe casher.
Par hasard, vous avez pas en tête un livre (ou plusieurs) qui parle de la Russie entre 1800 et maintenant ?
Pour mon tpe, j'aime pas faire mes recherches sur l'ordi.
Non. Si tu es parisienne, go à la bibliothèque Sainte-Geneviève pour faire des recherches. Ils ont absolument tout et n'importe quoi là-bas. Pour le reste, you're on your own.
Le 22 octobre 2015 à 22:38:19 EnPetain a écrit :
De quoi nous parlons ce soir ?
De ta défaite
Me parlez pas de Warterloo, c'était du 3v1 et j'étais fatigué
Euh 2v1 Waterloo.
3 ! Royaume de prusse, Roastbeefs et Hollandais ! Et encore je compte pas les petites milices de Nassau et Brunswick !
Ah je vois que il y a le le vrai Napoleon sur le topic
Le 23 octobre 2015 à 12:23:36 garallen502 a écrit :
Ah je vois que il y a le le vrai Napoleon sur le topic
C'est moi
Ça te fait quoi t'avoir perdu à Waterloo ?
Non mais c'est pas ça qu'on appelle du 3v1.
Ou alors Stalingrad c'est du 34 vs 28 vu toutes les nationalités présentes.
C'est l'unité du commandement qui est pertinente, et à Waterloo il y avait deux commandants contre Napoléon. L'armée britannique de Wellington, composée en majorité de Hanovriens et de Néerlandais et l'armée prussienne de Blücher.