En faisant quelques postes où genre tu solidifies ton pouvoir et tu te fais respecter auprès de tes chefs de tribu etc, tu pourrais avoir entre 2000 et 4000 hommes
On va nommer d'autres GM car c'est plus possible la
ok , je commencerai demain .
Il faut des gens actifs, fidèles, loyaux, pharaonique et surtout humains pour endosser ce rôle
Je trouve que c'est un peu fort de reprocher les auto simu de notre part...
Les simus sont vraiment trop lente a être faites.
Alors je me suis permis de m'autosim' du coup (Ce qui m'a prit un temps fou au passage)
Donc je prendrais mal le fait que ma simu soit mise a la poubelle...
Il faut que vous soyez pus souvent présent les gms sinon c'est mort.
Le 18 janvier 2016 à 23:00:33 SirWilhem a écrit :
Je trouve que c'est un peu fort de reprocher les auto simu de notre part...
Les simus sont vraiment trop lente a être faites.
Alors je me suis permis de m'autosim' du coup (Ce qui m'a prit un temps fou au passage)
Donc je prendrais mal le fait que ma simu soit mise a la poubelle...
Il faut que vous soyez pus souvent présent les gms sinon c'est mort.
On comprend et on s'en excuse mais si tout le monde commence à faire comme il veut on y'arrivera pas. Perso j'admet être un peu surcharger en ce moment, mais je vais me mettre à disposition là. Bref on va prendre les décsions adéquates pour résoudre ce problème
Donc faudra refaire une simu "légale" de ma bataille ou est mort le roi de Mercie ? Je tiens à dire que c'est History Approved mais bon...
Si oui ben les méchants qui veulent m'attaquer vous devrez attendre que je revienne au même niveau chronologique
Quels méchants?
Ceux qui ont des haches coupantes avec beaucoup de bateaux
Je ne vois pas de quoi tu parles
Salut c'est sky je passe pour vous dire que je suis passé chez sfr et que ça va pas se passer comme ça pour les simus je m'excuse c'est de ma faute internet à coupé la simu bretonne est prête et les auto simu ne sont pas toléré ce soir je simu mort ou vif
Désolé du retard mais comprenez que la ou j'habite y'a 1 mètre de neige mdrrr à ce soir et que personne ne sauto simu papa est de retour envoyez moi les mps sauf les bretons j'ai leur simu prête
seif tupuduku
Le 19 janvier 2016 à 15:00:33 Ahl_Al_Salam a écrit :
Salut c'est sky je passe pour vous dire que je suis passé chez sfr et que ça va pas se passer comme ça pour les simus je m'excuse c'est de ma faute internet à coupé la simu bretonne est prête et les auto simu ne sont pas toléré ce soir je simu mort ou vif
Désolé du retard mais comprenez que la ou j'habite y'a 1 mètre de neige mdrrr à ce soir et que personne ne sauto simu papa est de retour envoyez moi les mps sauf les bretons j'ai leur simu prête
Bonne nouvelle
Et sinon pour l'évolution des royaumes non-joueurs ? Moi je dis que si une nation n'est pas jouée alors elle subit les évènements historiques qui lui sont arrivés sauf si un joueur les altère ( Invasion franque de la Bretagne par ex ) donc ma bataille où le roi de Mercie est mort est justifiée.
Voila un schéma clair est précis
Simu
Situation économique du royaume de Charle III
Les réformes économiques entrepris par le souverain des Francs il y a quelques années, eurent enfin quelques retombés après tout ce temps passé. En premier lieu, la première remarque perçu par les gens du roi fut que le denier d'argent royale avait gagné sa place dans la plupart des terres du royaume de façon indiscutable, soutenu par la noblesse et le clergé dans son utilisation, et inondant ainsi les marchés locaux, entraînant une certaine dévaluation de vieille monnaie d'argent similaire qui finirent par quasiment disparaître en étant refondu ou se cantonnant à un rôle très local. Cependant, les pièces d'or des différentes parties du royaume, continuent quand à elles d'être utilisé par les marchands, même si le denier d'argent domine désormais.
Une certaine pénurie en argent frappe le royaume, avec la volonté des Francs d'uniformiser le plus rapidement leur monnaie dans tout le royaume.
Cependant, certains effets attendus de ce changement se font encore très largement désirer. Si cela aida en partie très faible les petits paysans, la nouvelle monnaie fut très rapidement le jeu des riches marchands qui en tirèrent bien plus profit que le bas peuple.
La guerre contre les Bretons a très largement freiné toute les autres avancées voulu par le roi Charle. Pour plusieurs raisons. L'entretient et l'envoie de si nombreux combattant coûta cher aux seigneurs vassaux et à la trésorie déjà mal en point du royaume. Ainsi peu de routes subirent la rénovation tant attendu, et l'on vit rarement de nouveaux moulins ou autre dans le paysage franc.
Le pire aspect fut bien évidemment l'enveniment des relations avec la papauté. Beaucoup de seigneurs vassaux désapprouvèrent le choix de leur suzerain, couplé à cela la coûteuse guerre en Bretagne, et les problèmes liés à ce désengagement de Rome, Charle perd un soutient financier important de l'Eglise, mais aussi de certains de ses vassaux souhaitant rester dans les bonnes vues du pape. De même, une part importante de l'armée en Bretagne se retire sous les ordres de leurs suzerains respectif, laissant l'avenir de la Bretagne entre les mains du roi.
Ensuite vint les marchands Lombards qui certes acceptèrent de prêter de l'argent au roi, cependant, redoutant que la situation avec le Pape s'envenime encore plus, et conscient de la situation tendue en France, ils prêtent, mais à des taux normaux, voir, haut.
Le 19 janvier 2016 à 18:02:34 WindowsUpdates a écrit :
Et sinon pour l'évolution des royaumes non-joueurs ? Moi je dis que si une nation n'est pas jouée alors elle subit les évènements historiques qui lui sont arrivés sauf si un joueur les altère ( Invasion franque de la Bretagne par ex ) donc ma bataille où le roi de Mercie est mort est justifiée.
Voila un schéma clair est précis
J'approuve
En quelle année sommes-nous ?
Royaume de Serbie
Roi actuel Petar Gojniković
Population 501 750 hab.
Armée professionnelle 2500 hommes
Chrétienté serbe
Si le christianisme s'est implanté avec succès dans la majorité du Royaume certaines régions sont totalement païennes. Le massif montagneux de Kopaonik[1] est le plus gros foyer païen du Royaume de Serbie, qui ne cesse de résister à la conversion ordonnée par le roi. Ces montagnes[2], avec ses alentours, sont peuplés par environ 5500-6000 hommes. Entre les années 885 et 902, 22 prêtres ont été tué, 15 capturés et 980 chrétiens massacrés. L'aristocratie ne cesse d'alarmer le roi quant à la situation dramatique que les chrétiens, convertis avec fierté, subissent, mais il semble concentrer sur la solidification de la religion chrétiennes dans le reste du pays : le roi est désormais considéré comme un représentant de Dieu pour les serbes et la pratique de la religion est obligatoire est cruciale.
Le massacre des chrétiens des montagnes de Kopaonik a eu lieu entre le [DATE A COMPLÉTER PAR MOI MÊME A L'AVENIR] et le [DE MÊME], au cours de ces huit jours d'intense violence les païens serbes traquèrent jusque que dans les forêts les plus reculées les "traîtres". C'est 356 fidèles qui moururent et un personnage chrétien s'illustra dans ce chaos, Luka. Ce pratiquant extrêmement pieu, dit-on, sauva 60 femmes chrétiennes du massacre. En effet, accompagné par la puissance divine disait-il, il défendit son petit village avec 32 autres fidèles contre 250 tueurs déchaînés, il tint avec ses "troupes" durant une journée entière avant de mourir en martyr avec la totalité de ses hommes. Cette manœuvre courageuse de résistance permis à la quasi totalité des femmes de fuir vers le nord, une zone chrétienne où elles seraient en sécurité, les autres furent tuées ou violées. Suite à cet énième massacre le roi décida d'aller reprendre le contrôle de la région, cependant le terrain difficile ne l'aida pas et un grand nombre de ses soldats, chrétiens, tombèrent dans des embuscades[3] et furent écharpés, leurs corps abandonnés dans les neiges. Au cours de ces deux mois de combats on dénombra la mort de 150 soldats du Royaume et le même nombre de capturés ou disparus, les païens agressifs perdirent 280 hommes et quelques villages qui furent brûlés au pendant des "expéditions vengeresses". Le chaos est toujours d'actualité dans cette zone de la Serbie.
[1] :
[2] :
[3] :
SirWilhem Mais est-ce que le GMat approuve ?
En modifiant l'Histoire du pays, même non-joueur, tu modifies toute son Histoire
Oui c'est sur que l'invasion franque à totalement effacé l'histoire de la Bretagne qu'on connait mais si Francie Occidentale avait juste pris une ville, l'histoire aurait été changée mais rapidement la Bretagne aurait poursuivit son cours naturel ( Sauf pour les passages impliquant la ville même )
Ce que je veux en faisant cette méthode c'est faire évoluer les non-joueur sans que les GM doivent faire évoluer eux-mêmes tout les pays.