Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [RP] Chacun Son Royaume
mr-popol
Niveau 10
19 janvier 2016 à 22:50:32

Le 19 janvier 2016 à 22:45:24 odyssey2001 a écrit :
Je presume que la Francie occidentale est prise :hap:
Sinon dans l'ordre:
Empire Byzantin
Leon-Astures (espagne catholique)
Al-Andalus (espagne musulmane)

Empire Byzantin et Andalus pris, Asturies disponibles :ok:

odyssey2001
Niveau 10
19 janvier 2016 à 22:52:16

On fait ca alors :oui:
Pardon, celui qui a pris Al-Andalus, je ne tomberais pas sans me battre :sournois:

odyssey2001
Niveau 10
20 janvier 2016 à 00:16:54

Ne te rappelles tu donc pas de ce qu'il s'est passe historiquement? :sournois:

ViveLaCommune
Niveau 5
20 janvier 2016 à 00:30:20

HRP : Al-Andalous s'est faite piétiner quand elle était divisée en de nombreux Taïfas, la reconquista peut pas se faire sinon parce que même tous ensembles vous êtes trop pourris pour combattre les musulmans en Espagne donc pour l'instant on va se contenter de vous rouler dessus.

:globe: Grand vizirat de Cordoue - Hassan al-Musta'in :globe:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453070304-vizir1.png

Édit de Tolède au sujet des affaires économiques de l'Émirat de Cordoue, samedi 29 Dhou Al-Hijja 302 :
Hassan al Musta'in

Au nom d'Allah, le très miséricordieux, le tout miséricordieux :

Chapitre deuxième : traité sur les routes, les échanges et les caravansérails

[1] https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453242105-routescommerciales-barba.png

Par le présent édit, le Grand Vizir de Cordoue Hassan al Musta'in promulgue un décret régulant les échanges et la construction de nouvelles routes commerciales sur le territoire Cordouan. Selon un plan soumis récemment à l'Émir de Cordoue [1]. De nombreuses nouvelles routes commerciales vont être construites sur un modèle entièrement neuf : inspiré par la voirie Romaine les ouvriers réquisitionnés sur les territoires par lesquels passent ces routes chargés de la construction de ces dites routes ont reçu les consignes suivantes,

I/ Creusage de la tranchée :
Une grande tranchée devra être tracée sur tout le tracé de la route, elle sera large de cent-cinquante pouce. Construite à la manière d'une gouttière et profonde de cinquante pouces. Les instruments utilisés à savoir les pelles réglementaires, les sacs, les instruments de mesure et les tenues de chantier seront fournies par le wilaya concerné.

II/ Premier remplissage :
Par la suite, des graviers seront acheminés par charrette et devront emplir cette tranchée à hauteur de trente pouces afin de garantir à la route deux choses, une grande solidité en cas de secousse, un moyen pour l'eau infiltrée de ne pas provoquer de glissement de terrain et ainsi un moyen de préserver les routes de tout désagrément quel qu'il soit.

III/ Second remplissage :
Une fine couche de sable de quinze pouces va être ajoutée aux graviers. Cette couche sera tassée sur les dits graviers afin d'obtenir une couche rigide et étanche et ainsi éviter que les graviers ne fassent effondrer les pavés posés sur la route. Par la même occasion, ce sable permettra (dans le cas ou la route venait à s'affaisser au fil des années) de maintenir une certaine auteur de tenue et ainsi éviter les situations cocasses dans lesquelles la route viendrait à s'effondrer sur les rives d'une rivière ou près d'une crevasse.

IV/ Pavage :
Des pavés de pierre de préférence de forme rectangulaire sont placés sur cette couche de sable dur et de gré, ils sont disposés de façon à être le plus serrés possibles entre eux et les creux sont sablés et remplis de graviers puis de glaise afin d'obtenir une route lisse. Les pavés sont acheminés par paquets de cinq-cent pavés chaque jours et chaque centaine de pavés doit contenir un pavé bien rectangulaire et taillé représentant le sceau de l'Émirat de Cordoue placé au centre de la route.

V/ Caniveaux :
Sur les côtés, deux petites tranchées de trente pouces de large et de dix pouces de profondeur sont creusés, ils sont grossièrement garnis de ciment et de glaise afin de garantir un écoulement des eaux de pluie et sont couverts de pavés sur leurs rebords pour éviter que les chevaux ne se blessent.

VI/ Bitumage :
Par la suite, un bitume de qatran (goudron) dérivée de la houille et d'asphalte bitumeux extrait sur la côte Portugaise. Ce mélange assure aux routes une texture dure et asphaltique c'est à dire ne contenant que très peu de vide. Il est d'abord fondu pour être brûlant avant d'être fondu sur les pavés. Une fois finit, les ouvriers à l'aide de perches lissent la surface de ce bitume pour obtenir une surface lisse. Une fois séchée , une surface noire et lisse est obtenue, les quelques fissures qui sont l'effet de la sécheresse qui peuvent apparaître sont colmatées avec plus de goudron. Cette surface est idéale pour la circulation des chariots de marchandise.

Ainsi ces routes sont construites sur tous les axes tracés à la couleur du safran sur la carte [1] soumise à l'Émir de Cordoue. Ces routes sont importantes car l'importance des transactions et du commerce au sein de l'Émirat de Cordoue est capitale. L'agriculture de l'Émirat étant la plus productive d'Europe grâce à la science islamique et grâce aux méthodes très modernes de cultivation, il est impératif de l'exporter sans parler des biens d'art ou d'artisanat Cordouans qui se vendent à prix d'or en dehors d'Andalousie. C'est pourquoi, l'Émirat de Cordoue doit aussi se permettre de pouvoir améliorer les conditions des commerçants étrangers par la construction de cinq caravansérails, ces caravansérails comporteront des aubereges, restaurants et des chambres pour l'hospitalité. Des écuries pour les chevaux de caravanes seront également à la disposition des voyageurs. Ces caravansérails seront à la charge du wilaya dans lequel ils sont construits.

Babaants
Niveau 10
20 janvier 2016 à 11:33:30

En quelle année sommes nous ?

Flycy_
Niveau 10
20 janvier 2016 à 13:04:09

Les gars, je vous annonce officiellement que je quitte la version :-(
En effet, mon PC m'a lâché, donc je peux plus écrire pour le moment...
Je reviendrai probablement quand il sera réparé ou que j'en aurai un neuf, d'ici là bon jeu :-(

Ahl_Al_Salam
Niveau 7
20 janvier 2016 à 13:05:58

913-916

Ahl_Al_Salam
Niveau 7
20 janvier 2016 à 18:09:55

:globe: Califat Abbassides :globe:

https://www.noelshack.com/2016-02-1452623616-isl-uqaa.gif
:cd: Mariage :cd:

Le jour se lève aujourd’hui le calife se marie ! Bagdad était décoré tel un joyau tel Babylone pendant son âge d’or !
https://www.noelshack.com/2015-27-1435696136-1435691993-ville.png

Le soleil était au rendez-vous et venait caressait de sa douce lumière les murs du palais impérial
Au son du muezzin Abdullah se réveilla et d’une profonde respiration dit
- C’est aujourd’hui, c’est aujourd’hui que je deviens calife père , je ferais honneur a notre noble lignée par la grâce d’Allah si Allah veut
Il se leva a son habitude il alla prier
https://www.noelshack.com/2015-27-1435696648-muslim-prayer-doorway.jpg
- O Allah , toi qui a guidé mes pas jusqu’ici , toi qui a guidé mes pas vers ce trône , toi qui m’a incombé comme tache de servir les autres et de faire passer le bien de la communauté avant mon repos , prends moi dans ta grâce et béni mon union afin que sanctifié il devienne pour moi un pilier , o Allah donne-moi la force de me lever , donne-moi la force car je ne suis qu’un homme , ma couronne est ma croix mais elle est aussi le pouvoir par lequel je fais le bien , éloigne moi du mal , béni soit ma communauté et louange à toi pour ta bonté
Le vizir qui vit la scène fut ému et attendant que le calife finissent il le revêtit de ses habits royaux et lui dis les larmes aux yeux
- Nous avons grandi ensemble et j’ai toujours su que vous étiez destiné a de grandes choses votre cœur ressemble certes au sien
- A qui
- Vous savez
- Efface tes larmes vizir et rejouis toi
- O ne vous inquiétez pas je suis le plus heureux des hommes

Le calife Revêtit ses plus beaux habits et se mit sur son trône
https://www.noelshack.com/2015-27-1435697221-70379-princeofpersiatheforgottensands-conceptart-04.jpg

il se mit a attendre que tout soit prêt entre temps la ville se réveillait
https://www.noelshack.com/2015-27-1435697422-grand-bazaar-acr-concept-nb-and-pd.jpg

quand la fête commença , le calife avait un moment d’absence il demeura sur son trone et a coté de lui sa promise il souriait , l’air bete , l’air amoureux
avec cet air dans sa tete https://www.youtube.com/watch?v=x18Wxs9Ph64

il voyait present a sa fete les dirigeants les walis et leur suites tous s’amusait et lui revait debout
il voyait au loin les gens rire et s’amuser il regarda sa femme elle était l’incarnation même de la beauté il ferma ses yeux un instant et se dit que c’était certes le plus beau jour de sa vie le soir tous les invités de marque residait chez lui , on lui avait offert des cadeaux a ne plus savoir qu’en faire.

:cd: La Guerre :cd:

Le Lion etait en difficulté et la guerre avait duré depuis trop longtemps il fallait agir , le calife evidemment suivit les conseils et envoya ses troupes par la mer en longeant la cote pour éviter tout probleme , le plan etait simple il envoya 5000 hommes frais a 25k le lion devra garder le nord de l’Égypte et envoyer un commandant du nom de Mahdi avec 10k au sud pour capturer les dernières positions quant au lion tout allait se jouer a Alexandrie la ville est au main des Rebelles mais le débarquement se fera simultanément lors de l'attaque l'objectif étant d'occuper le terrain par la mer par la terre et par les cieux si il le faut

Amr Lion de L'armée et puissant et Respectable serviteur tout repose sur toi quant a moi je t'envois de l'aide par la mer aussi voici le plan ....
Qu'Allah te guide

WindowsUpdates
Niveau 8
20 janvier 2016 à 18:38:38

Le 19 janvier 2016 à 21:46:34 WindowsUpdates a écrit :
Je vais faire un gros résumé et je demande l'avis des GM's (si vous souhaitez changer quelque points qui ne vous plaise pas, je suis ouvert à tout)

Je veux que les joueurs puissent simuler eux-mêmes des évènements historiques qui se sont soit passés chez eux soit chez leurs voisins. Afin de s'assurer de la légitimité de leurs simu's, les joueurs devront fournir avec la simu's une ou plusieurs sources justifiant la simu'. Les simu's peuvent passer de guerres à coup d'état, de guerre civile à épidémie, etc... mais tant qu'une ou plusieurs sources est jointe c'est autorisé. Mais afin d'équilibrer le tout et surtout au cas ou il y aurait un manque de fair-play, les GM's pourront faire des simu's historiques négatifs sur les joueurs comme guerre civile, coup d'état, épidémie, déclaration de guerre d'un autre royaume.... Et ceci afin de faire vivre l'ensemble du monde, pour pas que les joueurs n'ont l'impression de jouer qu'entre eux, pour que des alliances entre joueurs se crée mais contre un non-joueur puissant, pour pas qu'un joueur devient surpuissant,...
En gros résumé : Je veux faire vivre le monde et pas que les joueurs.

Alors ?
Et je tiens à ajouter qu'il ne reste de 2 GM "actifs", il faudrait en prendre 2-3 de plus pour être sur que le traitement des simu's sera fluide...

Ahl_Al_Salam
Niveau 7
20 janvier 2016 à 19:37:24

on est 4 actifs on etait plus actifs car primo j'ai eu une coupure internet mais mnt ca va s'arranger regardez les simus ont été postés et mnt on reprends nos postes alors pas d'inquietudes et pas d'autosimus

WindowsUpdates
Niveau 8
20 janvier 2016 à 19:50:30

Ça ne réponds pas à ce que j'ai proposé (+ Negiran, Babaants et toi êtes la mais Skaro a dit qu'il ne serait pas très actif et il a dit vrai)

Ahl_Al_Salam
Niveau 7
20 janvier 2016 à 20:28:37

Skar est actif sur skype et ne tqt pas on est la :hap:

SirWilhem
Niveau 3
20 janvier 2016 à 20:32:09

Vous postez plus les gens ? :hap:

WindowsUpdates
Niveau 8
20 janvier 2016 à 20:39:04

Tu évites à tout prix ce que j'ai proposé ou quoi ? Ca c'est une bonne qualité pour un mauvais GM, ne pas écouter et ne pas répondre aux joueurs.
Tu dis que les simu's sont faites ? Je pense que ca fait 5 jours que ahpiti attends la sienne.
Et puis tu prends Wilhem pour un pigeon ? Il se plaint qu'on l'engueule car il a auto-simu (il a été obligé pour continuer à jouer vu l'activité les 3 autres GM...) et puis tu le fais taire en faisant passer ses simu's en priorité, c'est juste "tiens cadeau et ta gueule".
Ensuite, si on ne peut auto-simu des évènements historiques (j'en parle dans ma proposition mais bon faut que je te l'écrives encore) il n'y aura rien d'intéressants dans le jeu ! Vous pourrez peut être faire des évènements de temps en temps mais 3 GM (Skar est peut être actif sur skype mais pas sur le forum qu'il devrait GMer) c'est pas assez pour rendre le jeu de tout le monde intéressant.
C'est la dernière fois que je tente d'ouvrir ton esprit fermé et si ca ne marche pas je ne perds plus de temps avec une personne ruinant un bon jeu.

Ahl_Al_Salam
Niveau 7
20 janvier 2016 à 20:57:42

C'est prévu il faut juste de la patience , les GMs font leur boulot aprés des imprévus peuvent arriver et ? on va s'arreter de vivre ? on poste toujours a notre rythme et on joue doucement ce n'est pas parcequ'on enchaine 15 pavés que la V marche ou pas si vous relisez ces dernieres pages y'a eu des posts et des simus et pour ici on fonctionne pas par rapport de force et par joutes esprit fermé/ouvert on est pas dans un debat manicheen on est dans un jeu et les GMs ont entendu ton appel mnt on va faire notre possible pour fournir un travail de qualité , Les Events sont prévues et Arriveront a temps et si vous respectiez les regles ca serait sympas car les demandes de Simus c'est par Mp pour nous faciliter le travail et pour qu'on se perde pas a chercher ou simu et ainsi on vous fournira un service de qualité

WindowsUpdates
Niveau 8
20 janvier 2016 à 21:01:02

Bon jeu.

Negiran2018
Niveau 10
20 janvier 2016 à 21:01:41

Personnellement j'appuie certains de tes propos, l'autosimulation d'évènement historique pourrait être intéressant. Mais dans la mesure où on a déjà perturbé l'histoire, certains évènements ne peuvent juste pas apparaître. Mais genre vraiment pas. D'ici quelques temps l'histoires risque d'être entièrement refaites et les trois quarts des évènements historiques n'auront plus aucune valeur.

L'auto simu vous auriez pu au moins avoir la décence d'attendre. J'attend ma simu depuis trois plombes aussi pour jouer hein. Wilheim se plaint mais j'ai fait sa première simu en une journée alors que je suis pas GM mais juste un ancien joueur qui aide.

Autosimu les évènements historiques n'aura bientôt plus de réalisme en fait. On peut le faire pour l'instant pourquoi pas ? Mais vous auriez pu demander avant de le faire et vous plaindre quand vous êtes rappelé à l'ordre. Ensuite certains GM ont des imprévus, et ça il faut le comprendre.

Mais pourquoi pas imaginer un système d'autosimu des pnj par des joueurs situés loin géographiquement? Cela pourrait toujours être intéressant.

vodka17
Niveau 10
21 janvier 2016 à 00:13:25

J'ai aussi une proposition, vous le savez les royaumes chrétiens sont nos ennemis. Ils sont faibles maintenant mais peut-être pas dans le futur, c'est pourquoi je vous propose d'attaquer le Wessex, ce roi arrogant qui cesse de vouloir asseoir sa domination sur nos terres. J'irais en Cornouailles ravager leurs terres. Puis je continuerais vers l'est. Vous ravager jusqu'au Sud. Puis nos flottes se retrouveront et nos les mettront à genous en assiégeant leur capitale si vous le voulez.
a simu avec l'attaque du Danemark en simultané

nardoom18
Niveau 8
21 janvier 2016 à 13:06:05

je suis epiciler, réinvitez moi sur skype

Ahl_Al_Salam
Niveau 7
21 janvier 2016 à 18:40:24

:cd: GM :cd:
Al Andalus

Par un beau matin, le soleil se leva sur Cordoba la belle et les troupes d’Abd Ar Rahman III se mirent en marche piétinant sur leur passages l’herbe fraiches a peine mouillé par la rosée du matin
- ILAAAA AL AMAAM (en avant )

https://www.noelshack.com/2016-03-1453397937-c4095b578f9010c2fa4764fe5a6ad1fa-d5i6cwr.jpg

Les 15000 hommes se mirent en marche vers Coimbra la route était longue et les hommes déterminés ils allaient reconquerir ce qu’ils avait perdu des siecles plus tôt comme sous Tariq ibn Ziyad que dieu l’agrée, entre temps Ibn Abi Abda a recu les ordres de l’emir sa mission était périlleuse mais si elle s’avariait réussi serait primordial pour la victoire Avec 15000 hommes lui aussi il devait assieger et capturer la ville de palencia Bastion avancé des Asturies si palencia tombe le nord suivra de prés après Leon inshallah !
Les deux armées se mirent en marche , les Anasheed donnaient au guerriers le courage dont ils avaient besoin et rythmaient par la même occasion leur marche , cependant 5000 hommes restèrent près des Pyrénées ou cas ou les francs voudraient entrer dans la danse la marine quant a elles est divisé en deux d’un coté des pirates sanguinaires allaient saccager et semer la terreur dans le cœur des asturiens de l’autre la marine Cordouane protégeaient et patrouillait vers le Baléares

https://www.noelshack.com/2016-03-1453397992-syria-by-the-sea-frederic-edwin-church.jpg
Le Front ouest 2 semaines plus tard dans les rangs de Ibn Abi Abda :
-Hé Ahmed psttt !!
-Quoi encore fils de chameau !
- Que dieu coupe ta langue , je voulais juste savoir ou on allait ?!
- A Palencia
- Pourquoi faire ?
- t’acheter une paire de couilles
Toute l’unité s’esclaffa
-pfff
La veille du siège les hommes étaient confiants les appareils étaient en place maintenant on attendait les ordres du Général qui était dans sa tante
- Bien commandant mettez les catapultes ici ici et ici
- Assam’ wa ta’a ( l’ecoute et l’obeissance)

Les Palenciens voyant les armées musulmanes se mirent évidemment a l’abri et s’enfermèrent dans la cité ils ne tiendront plus longtemps sans aide nourriture ou eau

Ab dar Rahman quant a lui arriva 2 jours avant Abi Abda , ce qui lui permettait a la fois de coordonner les attaques sur Coimbra et d’avoir rapidement des nouvelles de son général
Coimbra quant a elle ne serait pas aussi facile a prendre que Palencia la ville était fortifié et les soldats qui la gardent semblaient mieux entrainés et plus nombreux

Bilan :
Les Asturies sont au courant des Attaques Cordouanes et tentent de se préparer , les villes de Coimbra et de Palencia sont sous état de siège enfermés laissés a leur sort et leur vivre les musulmans les assiègent
https://www.noelshack.com/2016-03-1453398020-large-siege.jpg

Sujet : [RP] Chacun Son Royaume
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page