(Il faudrait qu'un GM simule la réponse de mon post précédent merci)
Royaume du Wessex
La construction du port militaire de Hampton s'était achevée il y a plusieurs mois et déjà des ouvriers se pressaient afin d'amener du bois, tailler les planches, tisser les voiles,... Édouard a effectivement ordonné la réparation des anciens navires construits en 897 (une vingtaine) et la construction de 10 autres navires (suivant le modèle de 897).
Au niveau des écuries 100 hommes sont en mesures de se battre à cheval et encore 200 autres sont en formation. De plus les nouveaux camps d'entrainement ont formés 100 nouveaux lanciers afin de remplacer l'infanterie tombée lors de la bataille de Wimborne.
100 Cavaliers
"Les chevaux fournissent la vitesse et la lance fournit la mortalité"
100 Infanterie
"La lance est l'arme la plus simple à fabriquer et elle est pointue"
les pays pris ? + la map svp
nn dégage nk
la lituanie est prise ?
Non elle est libre j crois
Par contre les îles Baléares tu rêve toi ! Déjà répond à mon poste Cordoue... Ensuite on reparlera de ce que tu es en train de faire la
Je prend officiellement la Lituanie
Va mourir NK
GM
Royaume de Mercie via Royaume du Wessex:mac:
Cher beau-frère,J'ai bien reçu ta missive et compris ton message néanmoins je vais parler franchement , je ne puis accéder a ta demande car attaquer les Danois serait de la folie et nous ne sommes pas assez Srathclyde serait un allié de taille et je me sentirais plus en confiance contre ces maudits barbares , il nous faut être plus nombreux rappelez vous que même peu nombreux ils valent deux de nos hommes , quant a votre visite je vous attends très prochainement et votre sœur aussi
Pax Christi
GM
L’assassinat des gouverneurs éveillera le soupçon de quelques langues en Andalousie
Le 14 janvier 2016 à 18:43:01 DarwinSniper a écrit :
Je prend officiellement la Lituanie
Hey joue plutôt les Rus ?
Le 14 janvier 2016 à 19:07:04 SirWilhem a écrit :
Le 14 janvier 2016 à 18:43:01 DarwinSniper a écrit :
Je prend officiellement la LituanieHey joue plutôt les Rus ?
Non la Rus de Kiev est une nation qui demande un joueur très compétent
Royaume de Danemark
Via Francie Occidentale
Hardeknut vit qu'on lui apporta une missive de Francie, il fut intrigué et décida de la lire quand même. Après lecture il jeta la lettre au feu, pensant "Ils croient vraiment que je vais répondre à cela ahah!".
Hrp: le prend pas mal khey C est juste pour le rp
GM
Incidents diplomatiques
Budapest, 906.
Le Prince de Hongrie Arzàd déroule la missive envoyée par le Khan Simeon Ier de Bulgarie.
Majesté,
Ayant pris connaissance de la sinistre nouvelle concernant votre impuissance, Moi, Khan de Bulgarie, ai décidé de stopper toute relation officielle avec la Hongrie, pays gouverné par un roitelet incapable d'assumer ses fonctions princières jusqu'à son lit. Aucun échange entre nos nations n'existera tant que les comptes rendus de vos rapports ne permettront pas de constater une amélioration significative de vos performances.
Simeon le Grand, Sérénissime souverain de Bulgarie
Ayant lu cela, il fit d'abord exécuter tous ses chambellans ayant de près ou de loin pu assister à un rapport sexuel princier. Il saisit plume et parchemin, et griffonna en toute hâte :
Ainsi, j'ai un chambellan rapporteur. Sachez, petit impertinent, que si cela n'est pas une plaisanterie, je vous tenais très haut dans mon estime. Je vous poursuivrai avec mon armée, jusqu'à ce que je vous attrape, et je vous castrerai, j'exposerai vous couilles impériales aux crachats du peuple, et vous serez rendu bien amputée à votre petite femme, et à votre maîtresse tant aimée, votre "servante" Miarka.
Grand Prince de Hongrie Arzàd
Cette lettre fut imédiatement portée à la cour de Bulgarie, tandis ce que le Prince de Hongrie était prêt à tout pour réparer son honneur...
Ce à quoi quoi le Khan (le vrai) répondit :
Je ne sais pas quelle farce vous avez pu recevoir. Ni la raison de cette réaction agressive. Toujours est-il que vous salissez mon honneur. Je ne puis me risquer à une guerre ouverte avec un pays tel que le vôtre, c'est pourquoi je vous invite solennellement à venir me défier en duel à la cour de Bulgarie. QUe le meilleur gagne !
(complot 1, bilan : pas de guerre entre les deux pays, refroidissement des relations diplomatiques pour longtemps, hostilité entre les deux peuples, le Prince de Hongrie meurt en duel)
Pillages à répétition
L'argent n'a pas suffi. Pour soudoyer ces barbares, il aura été nécessaire non seulement de donner beaucoup d'argent mais d'offrir à ces pillards certaines paysannes de l'Empire byzantin capturées. Les fermes de Byzance sont victimes de pillages à répétition, certains villages aussi, et la rumeur se répand que certaines femmes de l'Empire sont réduites à l'état d'esclavage sexuel par ces pillards bulgares...
Empire Tang
La Secte des Lames
Fondé par un sage taoïste quelques décennies plus tôt, celle-ci prit une grande importance lorsque ses membres ouvrirent les yeux sur la nature divine de la famille impériale. Dès lors, ses membres passèrent du rang de paria à celui de garde attitré des institutions impériales. Leur devise, connue à travers tout le pays, « On œuvre dans l'ombre, ayant conscience de notre force, la force du nombre », révèle la manière dont agit les membres. Une partie d'entre eux sont dans l'armée servant dans les troupes d'élites, tandis que la majorité est civile et travaille dans l'administration aux quatre coins du pays ou bien entretient des commerces. La majorité des membres jouissent d'une discrétion relative grâce à la nature ésotérique et secrète de leurs enseignements, mais l'appartenance à la secte est de certains membres sont connus de tous, comme celle du général Chao ou du grand intendant Ling.
Les religions au sein de l'empire
Les religions traditionnelles que sont le taoïsme, le confucianisme et certains chamanismes touchent quotidiennement toute la population, aussi bien les paysans que les grands dirigeants. Ces religions se distinguent fortement des religions du grand ouest comme l'Islam ou le Nestorianisme par l'abondance d'écrits mystiques et la grande quantité de rituels, favorisés aux prières, principalement faites par des moines ou pour des occasions très particulières.
Le bouddhisme jouit d'un rôle majeur auprès de la noblesse et de la population des villes. Son intégration dans le paysage culturel et religieux chinois s'est effectuée grâce à sa souplesse et aux concessions faites aux religions déjà en place.
Le Nestorianisme et l'Islam quant à eux ne sont que très faiblement présents au sein de l'Empire, et sont souvent peu adoptés par le peuple, qui risque des pénalités administratives, et encore moins par la noblesse qui risque de perdre ses terres ou ses avantages. Ces religions restent toutefois présentes dans les grandes villes, à travers les caravanes étrangères, les ambassadeurs mais également à travers de petites communautés d'autochtones ayant adopté les préceptes de ces religions lointaines.
Le Palais
Le Palais Weiyang, récemment rénové avec les taxes récoltées au cours de ces derniers années, rouvre ses portes à la famille impériale. D'une superficie d'une longueur de 2150 mètres d'est en ouest et de 2250 mètres du nord au sud, une véritable ville s'est installé dans l'enceinte de ces murs. Divisé en de nombreuses parties dans les accès sont gardés par des eunuques, une partie est accessible aux visiteurs, tandis que la majorité n'est accessible que sous l'autorisation orale d'un membre de la famille impériale. Les lieux les plus gardés d'accès sont les appartements impériaux, les jardins de Qing et le harem.
Le harem constitue une partie à part du palais, véritable ville enclavée dans le palais, possédant une hiérarchie très particulière où des dizaines de gardes eunuques sont chargés de protégés les centaines de femmes y vivant quotidiennement. La hiérarchie au sein du harem dépend de nombreux facteurs : l'origine sociale ou familiale, les qualités artistiques, la beauté …
Les femmes y vivant proviennent des quatre coins du monde, des confins de l'Empire, des steppes, de la péninsule arabique, d'Europe et de Somalie. Les femmes étrangères, de part leur rareté, souvent associée à une beauté époustouflante sont très prisées. Ainsi, les femmes tokhariennes, exotiques avec leurs yeux verts et leurs cheveux blonds, servent du vin dans des verres en agate et en ambre, lorsque que des iraniennes chantent un air lointain pour distraire l'Empereur qui s'occupe avec une grecque.
Message à Destination de Silla
Cher voisin,
Nous vous offrons l'incroyable opportunité de marier votre fille de plus haut rang avec l'actuel héritier du trône impérial.
Cordialement,
L'Empereur
Post pour les années 903-905
Danelaw
https://www.youtube.com/watch?v=Zch0XbVaidM
La Grande Expédition de 903
[1]
[2]
[3]
Chaque chef de bande ayant répondu à l'appel de Gudrid étaient présents. Plus aucun ne venaient à Bebbanburg et l'on comprit vite que plus aucun autre ne viendrait. L'on présenta alors le plan [1] auquel personne ne s'opposa. Il avait donc était décidé de ne pas attaquer les royaumes Saxons, chose ayant surpris quelques uns, et de se tourner vers la Frise, la Bretagne et le Pays de Galles.
D'abord en Frise après un voyage d'un mois et demi, l'objectif était de ravager Middelburg, village côtier avec de faibles défenses, puis de se tourner sur Antwerp, petit port marchand, de remonter le Waal pour atteindre Nimègue et en faire le siège si il y a des défenses mais également piller en même temps la région alentour. En Septembre, il faudra alors quitter la région, même si le siège n'est pas fini ou si nous sommes contraints par une armée ennemie en puissance.
L'expédition continuera ensuite vers la Bretagne où la région ainsi que les deux villes de Sant-brieg et Sant-Luner seront pillées. Une fois fait, un voyage d'un mois et demi mènera les scandinaves au Pays de Galles où ils ravageront la région sud et tenteront de prendre Cardiff et de la piller simplement avant de partir. Cet objectif est facultatif, la ville étant très bien fortifiée. Il faudra ensuite faire le retour en passant par le détroit d'Ulster, la Mer Picte et enfin revenir à Bebbanburg, couverts de richesse et de gloire [3].
Résumé de l'action
Toutes les régions sur la carte seront pillées, si une armée ennemie se forme pour venir à la rencontre des vikings, tout combat devra être évité. Les régions visées appartiennent au Francs Orientaux, au duc de Bretagne et au Royaume du Dyfed.
Forces employées :
Pillards :
- 400 pillards ayant rejoint le Danelaw pour l'expédition [2].
- 300 guerriers de Sigurd Sigurdsson
- 50 Huscarls du Danelaw
- 150 fantassins nordiques du Danelaw
- 100 archers nordiques du Danelaw
Total : 1000 hommes
Flotte :
- 15 navires du Danelaw (5 Busses, 5 Skeid et 5 Snekkja) Capacité de transport : 850 hommes
- 10 navires de Sigurd Sigurdsson, capacité de transport : ???
- 3 navires de pillards ayant rejoint le Danelaw pour l'expédition, capacité de transport : 150
Total : 28 navires
Empire Byzantin
La perte des Baléares
- C'est un AFFRONT ODIEUX!
- Mon oncle calmez vous, les Baléares sont à plus de milles lieux d'ici et sont habités par des ivrognes et des pirates incontrôlable... Vaut t'il vraiment la peine de répondre à ce volé qui nous est plus favorable que si nous l'avions garder...
- Ces îles appartenaient à l'empire romain, elle nous appartenaient. Comment pouvons nous laissez des barbares incivilisés, qui ne répondent même pas à nos lettre, prendre un territoire du grand empereur des romains..
- JE VOUS RAPPEL..SOMBRE IDIOT que JE SUIS L'EMPEREUR DES ROMAIN, le Grand Léon IV et je permettrait pas que l'on parle en mon nom !
Certes ces îles apportaient une absence avancée pour notre flotte mais sa population posait de multiple problèmes coûteux pour l'empire...
- Alors prenons leur la crête comme signe de revanche...
- j'ai devant moi un enfant qui ne pense qu'à son pouvoir !! Cessez vos boutades et apprenez à patienter ! Il n'est que question de temps de voir notre lignée règne à nouveau sur la méditerranée ! La crête et les Baléares ne so't que des piètre satisfaction pour un projet plus ambitieux... Mon fils reprendra mon oeuvre et la finira si ce n'est pas lui alors ce sera sou fils et ses descendants ! Que dieu m'e' soit témoin... Mais nous mettre les musulmans sut le dos ne fera que empiré la situation dans lequel votre frère nous a laissé cette Empire....
-...
- HORS DE MA VUE ! Voilà les bulgares qui osent reve'ir sur nos terres et capturer nos femmes... Ils dépassent les bornes... Sonnez le rassemblement
Que les troupes soit prête et que la guerre soit DÉCLARÉ... !
Empire romain d'orient via Bulgares
( je rappel en dehors ce poste que le complot numéros 2 est réalisé par les stratèges de l'armée sans l'accord et la connaissance de l'empereur !)
Comment osez vous !?
Voilà encore des pillards et cette fois ils volent nos femmes ! J'en ai assez, la limite à été dépassé, je déterre la hache de guerre ! Que vos troupes se place, votre ave'ir se jouera sur le champs de bataille !
ERO via Serbes et Croates
Très bien, je comprend votre neutralité et la respecte ! Que des jours heureux vous accompagne et vous souhaite paix et prospérité !
Via Hongrois
je vois votre nature guerrière, il se peux que bous ayons besoin de vos services dans le futur ! Pour le moment les relations avec l'est sont stables mais elles sont fragiles. J'espère que je puisse comptez sur vous lors de la protection de nos terres si ils osent nous attaquer ! Si vous souhaitez de l'aide dans notre savoir où autre chose j'espère pouvoir vous répondre... Toutes mes condoléances pour votre prince mort par l'épée dans un combat peu honorable... Nous venons d'apprendre élastique vrai nature des bulgares et nous leur déclarons la hache de guerre, votre aide ? Je n'en demande pas mais votre neutralité oui ! à bonne entendeur... Paix à vous
Califat Abbassides
Opération Baklawa
L'émir des Croyants avait eu vent des nouvelles en Égypte et la situation ne pouvait plus durer , face a la faiblesse des Toulounides , les Abbassides ne pouvaient pas tolérer que les chiites gagnent la guerre contre leur anciens vassaux c'est alors que 20.000 hommes quitterent le territoire en direction du sinai , l'attaque devait être une surprise , la strategie est simple il s'agissait d'atteindre le sinai et de traverser , dés lors les Toulounides presque vaincus s'allieront aux Abbassides pour contrer les Hérétiques Chiites
l'armée sera commandé Par Amr ibn Héla ibnatu Khalid bin Abdur-Rahman bin Khalid ibn Al Walid le seul survivant de la Famille de Khalid qui fut empoisonné par muawiya 1er , L'Emir Des croyants placent de Grand espoirs sur lui , 30 ans et la rage d'un lion
Entre temps Abdullah ibn Ali "Al Tahir" Avait depeché au gouverneur de la crête de renfonrcer le dispositif , de nouvelles armes de sieges et de nouvelles forteresses voient le jour l’objectif est que l’île puisse se défendre de toute attaque et que les routes commerciales du Royaume soient saint et sauf.
Al Farabi
- Majesté ...
-Oui Vizir , qu' y a t-il ? , le Calife était a moitié endormi il avait rendu justice toute la matinée
- Un homme demande a être reçu
- Comment ça ?
- Il prétend être un Savant
- J'n ai cure des Savant Ya Sadiqi ! , j'en ai a la pelle
- Il s'agit d'un certain Al farabi
- AL .?? AL farabi ? dis tu ? , Fais le rentrer !
L'homme se présenta humblement a l’émir Des croyants
- Je Remercie Sa Majesté de m'avoir permis d'entrer !
- Bienvenu , Si tu pretends qui tu es je ne peux te croire que d'une seule manière
- Comment ? Déja un examen ?
- Préfères tu loger dehors ?
-Qu'on m'ammene un oud !
Le Philosophe commença alors a jouer d'une façon si merveilleuse que toute la cour en fut ému , un doigté extraordinaire https://www.youtube.com/watch?v=xEuQDRQ2e7Q
la cour était émerveillé et le Calife arrivait a peine a contenir sa joie , il aurait été inconvenable pour lui de crier Allah ya Salam !!! mais il le pensait assis il savourait chaque instant , lorsqu'il eu fini , tout le monde applaudit Al Farabi qui au départ etait venu demander des fonds pour des recherches et traductions d’œuvres Grecs et qui a finalement ce jour la fini maitre de musique de la cour royale...
J'aurais besoin d'une toute petite simu aussi svp, page précédente
Danelaw
https://www.youtube.com/watch?v=Zch0XbVaidM
Le Départ d'Ubbe
On vint apporter très tôt la fatale nouvelle à Gudrid, son cousin Ubbe, fils d'Ubbe Ragnarsson, avait lâché son dernier soupir paisiblement dans son sommeil. Il n'était pas mort l'arme à la main, comme tout nordique souhaiterait, mais son passé de guerrier lui accordera une place au Valhalla auprès d'Odin espérait Gudrid. Il rejoindrait son père et ses oncles qui doivent également l'attendre pour le Ragnarok, la fin du monde.
La cérémonie fut organisée rapidement. Dans une crique non loin de Bebbanburg, le corps d'Ubbe avait été transporté dans un petit bateau. On y mit ses affaires personnelles, de la nourriture, et surtout son épée pour qu'il puisse se faire son chemin dans le royaume des Morts et jusqu'au Valhalla. Puis on mit le feu au navire que l'on poussa vers la mer, et tout le monde en silence regarda la barque s'éloigner, s'enflammer, et au bout de quelques minutes, être engloutie dans les abysses. Ubbe n'avait laissé rien à la Terre, aucun fils, aucunes richesses, uniquement son nom et ses faits d'armes.
GM
Silla via empire Tang
Salutation cher voisin étant donné les longues années de paix que comptent nos nations je ne puis qu'acceder à votre demande et vous offrir ma fille Xianeje à votre fils cependant il ne serait pas convenable que mon fils reste seul et je ne vois qu'une seule manière d'aboutir à notre accord et c'est de faire d'une pierre deux coups mariez votre fille a mon fils et je marierais votre fils à ma fille et nous serons deux fois beaux pères
Mes salutations