Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [RP] Chacun Son Royaume
ahpiti
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:39:50

Le pape qui pose ses couilles.... :hap:

ahpiti
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:40:13

Le pape qui pose ses couilles.... :hap:

WindowsUpdates
Niveau 8
17 janvier 2016 à 22:57:52

:globe: Royaume du Wessex :globe:

https://www.noelshack.com/2016-02-1453063326-insert-image-29-fear-flag.jpg

:cd: Les pillards de Mercie :cd:

"J'attirerai les forces ennemies dans les plaines de Nottingham et toi tu les prendra à revers. Aie confiance en moi."

Edouard déposa la lettre sur sa table et sortit de sa tente. Baldrik, son fidèle housecarl, se tenait devant l'entrée :

- Les hommes sont prêts à lever le camp, il ne manque plus que quelques heures de marche et nous atteindrons les plaines de Nottingham.
- Bien j'espère que ce plan va fonctionner...

140 cavaliers, 70 archers et 160 infanteries formaient la petite armée d'Edouard et Æthelred lui possédait 270 infanteries et 160 archers. Une bande de pillards assez importante sévissait au nord de la Mercie mais Æthelred ne pouvait rassembler assez d'hommes rapidement et demanda l'aide de son beau-frère, leur plan était d'attirer l'ennemi dans des plaines afin de maximiser l'effet de la charge des cavaliers de Wessex. Edouard pensait que c'était un plan risqué, ils ne connaissaient pas le nombre des ennemis mais il voulut essayer sa fraiche cavalerie dans une bataille.

L'armée du Wessex arriva enfin devant les plaines de Nottingham mais la bataille entre les forces de Mercie et les vikings avait déjà débuté, les vikings avaient réussi à repousser les soldats de Mercie à l'orée d'une forêt mais ceux-ci ne comptait pas ruiner le plan de leur roi. Edouard hurla des ordres à ses housecarls généraux et avança vers la bataille.

- Lances du Christ ! Sabots de Lundenburgh ! Séparez vous et prenez les flancs ! Chargez, chargez ! Épées de Lydford suivez moi ! Weran dirige les archers !

L'armée du Wessex s'éparpillait déjà suite aux ordres de leur roi, certains vikings s'étaient retournés et poussaient leurs frères d'armes à se préparer à un assaut de derrière. Les deux divisions de cavalerie s'étaient arrêtées assez loin de la bataille puis chargèrent au son du cor de leurs généraux, l'armée vikings ne savait comment se former certains regardaient de droite à gauche et se faisaient vite éventrer par des soldats de Mercie. La division d'archer était déjà en place et tiraillait les rangs barbares. Des hurlements se faisaient entendre du coté des hommes de Mercie, l'arrivée des hommes d’Édouard leur redonnait du moral après ce qui s'était passé... La charge de la cavalerie anglo-saxonne fut dévastatrice si bien que dès qu'Edouard arriva avec l'infanterie, les vikings rendaient leurs armes mais certains pris d'une rage sauvage s'élancèrent contre les rangs d'infanterie mais quelques lances bien placées les stoppèrent de leur rage incontrôlable. Il y en avait bien un qui avait failli atteindre Edouard en massacrant 5 hommes à lui seul mais 3 housecarls l’arrêtèrent avant.
Malgré cette arrivée héroïque la mine des soldats de Mercie était sombre, un homme approche d'Edouard et lui dit :

- Notre roi... Il est tombé...

La joie et la tristesse se battaient dans la tête d’Édouard, d'une part il gagnait plus de pouvoir sur le royaume de Mercie avec sa sœur au trône mais d'autres part il perdait un ami proche.

- Il faut... Transporter sa dépouille, le ramener à Tamworth...

Et c'est ce qu'il fit, il laissa les hommes de Mercie se reposer et se soigner pendant que ses hommes coupaient du bois et construisirent des sortes de chariot pour transporter les blessés et ramener les morts mais ils en firent un plus grand spécialement pour le roi de Mercie.
Les deux armées marchèrent jusqu'à Tamworth.

:cd: La mort d'un roi :cd:

La reine de Mercie et sa cour attendaient déjà aux portes de Tamworth, à peine vit elle le chariot que trainait le cheval d'un noble de Mercie, qu'elle courut à celui-ci en espérant que ce n'était ni son mari ni son frère qui reposait dedans. La choc se dessina rapidement sur son visage et failli s'effondrer mais ses nobles la rattrapèrent rapidement. Edouard descendit de son cheval, qu'il tendit à un de ses housecarls, et alla présenter ses condoléances à sa soeur.

- C'était un plan risqué il le savait... Je suis désolé Æthelflæd.

Il laissa quelques temps sa soeur afin de parler aux autres nobles mais revint rapidement à Æthelflæd :

- Suis moi, nous devons parler de sujets importants.

Ils s’enfermèrent dans les mêmes bureaux que dans sa précédente visite et commencèrent à parler :

- Le royaume de Mercie à besoin d'un successeur mais vous n'avez pas eut d'enfant donc le titre de reine te reviens très cher soeur.
- C'est pour cela que... Le roi de Mercie est mort ! Je dois préparer les funérailles et... et...
- Préparer un successeur ! Si tu ne te sens pas capable d'endosser le rôle, et je le comprends, je serais prêt à l'accepter.
- Toi ? Mais tu n'as aucune... Tu ne peux pas !
- Un dirigeant mâle est toujours mieux vu qu'un dirigeant femme... De plus tu ne crois pas que les nobles de Mercie vont te soutenir ? Je vais te proposer quelque chose, tu pourras conserver tes titres, tes terres et tout ce qu'il te faut à condition que tu répondes à partir d'aujourd'hui à la couronne de Wessex.
- Non ! Tu n'as aucun droit sur Mercie ! J'en ai fini avec toi très cher frère !

Et elle partit brusquement. Edouard partit chercher Areltan, un de ses housecarls qui l'accompagnait, et lui confia la moitié de ce qui restait de l'armée avec comme ordres "Va à Oxford et informe les nobles de la mort de leur roi. Mais dit leur aussi que s'ils rejoignent la couronne de Wessex je m'assurerai, lorsque ma soeur me rendra le royaume de Mercie, qu'ils occuperont des postes importants dans le royaume de Mercie mais s'ils refusent prévient les que lorsque que j'aurai Mercie je me souviendrai de leurs actes".
Édouard comptait bien régner sur Mercie d'une façon ou d'une autre.

:cd: Les simu's :cd:

Il me faudrait une simu pour savoir si le roi d'Ecosse et celui de Srathclyde arrivent sain et saufs à Tamworth ou bien ils ont refusés de venir.
Et une autre simu pour savoir si Oxford et ses régions rejoignent le royaume de Wessex.

vodka17
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:08:54

:globe: Royaume de Norvège :globe:

Le roi de Norvège, s'installa avec ses colons sur l'ile de Mans partageant l'ile avec ses confrères de Dublin. Cette ile allait devenir le plus important territoire stratégique de Norvège. Au milieu des iles britanniques, il était possible de tout attaquer depuis l'ile. Le roi ordonna qu'on ramène d'autrez colons et des richesses pour développer la colonie. Il fit construire des autels norses ainsi que des statues des dieux. Il envoya une missive à la Reine de demander à Eric Hache Sanglante, le fils du roi et son héritier agé de 20 de le rejoindre sur l'ile, ainsi que de ramener une petite force qu'il va recruter dans le royaume et les terres voisines.

:globe: Royaume de Norvège via Royaume du Danemark :globe:

  • Lettre de haute importance pour le grand Roi vikings Hardeknud du Danemark

Cher roi, cher frère viking, cher ami,

J'ai reçu votre proposition et je l'accepte, j'enverrais mes meilleurs constructeurs de drakkars chez vous. Ils emporteront le meilleur bois de Norvège et quelques modéles de nos navires. J'ai aussi une proposition, vous le savez les royaumes chrétiens sont nos ennemis. Ils sont faibles maintenant mais peut-être pas dans le futur, c'est pourquoi je vous propose d'attaquer le Wessex, ce roi arrogant qui cesse de vouloir asseoir sa domination sur nos terres. J'irais en Cornouailles ravager leurs terres. Puis je continuerais vers l'est. Vous ravager jusqu'au Sud. Puis nos flottes se retrouveront et nos les mettront à genous en assiégeant leur capitale si vous le voulez.

mr-popol
Niveau 10
18 janvier 2016 à 18:47:25

:globe: Royaume de Danemark :globe:

https://youtu.be/z0PvZGVPiJU

:cd: Les Nouveaux Navires :cd:

Le Danemark possédait la flotte la plus puissante de toute l’Europe du Nord et ses navires étaient ce qu’il se faisait de mieux à l’époque. Les Scandinaves avaient une grande avance technologique sur ce point là comparé aux autres puissances. Hardeknut en avait conscience mais il savait aussi que bientôt le reste de l’Europe allait développer leur marine et leurs techniques navales, et si il voulait garder la suprématie technologique de la Scandinavie, il allait falloir innover et créer un nouveau type de navire. Mais bien sûr, un tel projet ne pouvait pas être accompli par un seul royaume, même pas par le Danemark! C'est pourquoi Le Roi envoya ces missives à la Norvège et la Suède: deux autres royaumes viking alliés et amis du Danemark et qui avaient les mêmes intérêts que nous a garder la domination scandinave sur la mer.

A l’heure ou ces ordres sont donnés, nous avons reçu la réponse de la Norvège: réponse positive, puisqu'ils nous fournissent leurs ingénieurs navaux et des modèles de leurs navires pour pouvoir étudier les différences entre les leurs et les nôtres et créer le meilleur navire possible avec nos savoir combinés. Ce matin, la Capitale Danoise: Ribe, fût donc un peu plus agitée qu’à l’habituel malgré le fait qu’elle soit un port commercial important, les navires étaient rarement aussi nombreux au port de la Ville. C’était du à l’arrivée des norvégiens et de leurs navires. Ils furent acceuillis comme il se doit, avec un festin pour les remettre en forme après le voyage dans les mers froide pour arriver jusqu’ici. Après qu’ils aient repris des forces, ils voulurent tout de suite se mettre au travail avec les ingénieurs Danois sur le nouveau navire. On leur présenta donc les meilleurs ingénieurs du royaume qui s’étaient rassemblés à Ribe pour l’occasion, nuls doutes que ce projet allait prendre quelques années pour créer un navire réellement meilleur que les anciens, permettant d’affirmer pour les années à venir notre suprématie navale sur le reste du monde.

Les ingénieurs se mirent donc à partager leurs connaissances et à élaborer des plans entre eux, se corrigeant ou s’approuvant. La machine était lancée, nous attendions plus que la réponse de la Suède. Mais avec ou sans leur aide, nous créerons ce navire.

:cd: Une question d’honneur :cd:

Les Norvégiens avaient raison, les royaumes chrétiens étaient faibles et apeurés par nous, mais seulement pour l’instant! Ils risquent de vite s’enhardir et se mettre à nous attaquer! Nous ne pouvons laisser faire ça et c'est pourquoi nous accepterons la proposition norvégienne! Nous montrerons au roi de Wessex qui domine qui ici! Hardeknut rédigea donc une lettre pour confirmer qu’il attaquera le Wessex avec la Norvège:

:mac: Via Royaume de Norvège :mac:

Très bien frère, nous avons reçu vos ingénieurs, ils se sont tout de suite attelés au développement de ce nouveau navire aux côtés des nôtres. Quand à votre question au sujet du Wessex, vous avez raison! Nous allons montrer aux partisans du dieu cloué qui domine! Nous ravagerons ses terres et ne laisserons que désolation par Odin! Nous avons actuellement 1500 hommes et une flotte de 75 navires au Danelaw mais nous pouvons en rajouter encore avant de lancer l’attaque mon frère! Par Odin nous nous retrouverons à sa Capitale!

Babaants
Niveau 10
18 janvier 2016 à 18:50:38

WTF j'ai pas vu cette V :ouch:

Serbie libre ? Ou alors Croatie :hap:

Syssooou
Niveau 10
18 janvier 2016 à 18:56:23

Les deux sont libres t'as le choix :hap:

WindowsUpdates
Niveau 8
18 janvier 2016 à 19:01:10

:globe: Royaume du Wessex :globe:

https://www.noelshack.com/2016-03-1453139480-insert-image-29-fear-flag.jpg

:cd: Effets des réformes :cd:

Les réformes militaires d’Édouard ont portés leurs fruits ! 300 paysans sur les 700 qui s'entrainaient aux camps de Winchester, ont décidés de poursuivre leur carrière militaire en avançant dans les rangs : à la place de pouvoir lever 4200 paysans le royaume peut n'en lever que 3900 mais 200 infanteries et 100 archers grossissent les rangs des soldats.

De plus la dernière division de cavalerie est sortie des écuries : 100 cavaliers grossissent les rangs de Wessex.

Enfin, la construction des 10 navires fut achevée, 7 sont envoyées à l'est pour agrandir la zone de patrouille et les 3 autres sont envoyés contrôler les routes commerciales entre Wessex et la Francie Occidentale mais il se peut que les 3 navires soit ré-affectionnés plus loin si de nouvelles routes commerciales s'ouvrent.

:globe: Royaume du Wessex via Royaume de Deheubarth :globe:

Honneur à vous roi des terres du Deheubarth, je vous propose pour le bien de nos deux pieux royaumes d'ouvrir une route commerciale libre entre nos villes et je me propose moi-même à défendre cette route face aux pirates et autres pillards. Ceci ne peut qu'avantager nos deux peuples.
Deus te benedicat

Édouard de Wessex

:globe: Royaume du Wessex via Royaume de Gwynedd :globe:

Que la gloire soit avec vous roi du Gwynedd, je vous propose pour le bien de nos deux pieux royaumes d'ouvrir une route commerciale libre entre nos villes en plus d'une simple zone commerciale libre et neutre. De plus, je m'engage moi-même à défendre cette route face aux pirates et autres pillards. Avec mes sincères salutations.
Deus te benedicat

Édouard de Wessex

Varegue
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:23:13

:globe: Danelaw :globe:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624867-viking-raven-banner.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Zch0XbVaidM

:cd: Inspection des rangs :cd

Avec les nouveaux navires fraîchement finis, Haesteinn décida d'inspecter les rangs de son armée. 270 nordiques furent recrutés pour la rejoindre et le lancement de la construction de 5 autres navires avait été décrété.

Armée actuelle :

- Huscarls : https://www.noelshack.com/2016-02-1452627232-huscarls.jpg
Type d'unité : Infanterie lourde
Équipement : Épée nordique, hache à deux mains, bouclier rond.
Effectifs : 250
Expérience : Unité d'élite
Théoriquement gardes du roi de Jorvik, c'est le corps d'élite de l'armée danoise.

- Infanterie nordique : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452627233-infanterie-nordique.jpg
Type d'unité : Infanterie légère
Équipement : Scramasaxe nordique, hache court, javelots, bouclier rond.
Effectifs : 650
Expérience : Unité moyenne
Soldats basiques, composés de nordiques bien entrainés séparés en bataillons de 50 hommes dirigés par un Hersir.

- Archers nordiques : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452627224-archers-nordiques.jpg
Type d'unité : Archers
Effectifs : 300
Équipement : Arc long, scramasaxe.
Expérience : Unité moyenne

- Infanterie anglo-saxonne : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452696070-lanciers-anglo-saxons.jpg
Type d'unité : Lanciers
Équipement : Lance, bouclier rond, scramasaxe.
Effectifs : 1000
Expérience : Unité basique

- Archers anglo-saxons : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452887184-archers-anglo-saxons.jpg
Type d'unité : Archers
Équipement : Arcs, scramasaxes
Effectifs : 200
Expérience : Unité basique

- Cavalerie anglo-saxonne : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452696071-cavalerie-anglo-saxonne.jpg
Type d'unité : Cavalerie légère
Équipement : Lance, épée, bouclier rond
Effectifs : 300
Expérience : Unité basique

- Nobles anglo-saxons à cheval : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452888795-nobles-saxons-a-cheval.jpg
Type d'unité : Cavalerie lourde
Équipement : Lance, épée, bouclier
Effectifs : 300
Expérience : Unité expérimentée

Marine :

- Busse : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452629044-busse.jpg
Type de navire : Transport
Capacité : 90 hommes
Effectifs : 11 navires

- Snekkja : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452629043-snekkja.jpg
Type de navire : Abordage, combat
Capacité : 30 hommes
Effectifs : 27 navires

- Skeid : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452629043-skeid.jpg
Type de navire : Combat
Capacité : 50 hommes
Effectifs : 6 navires

mr-popol
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:27:29

:globe: Royaume du Danemark :globe:

https://www.noelshack.com/2016-03-1453141575-odinicraven-viking-raven-banner-4-x-3-flag-4461-p.jpg

https://youtu.be/z0PvZGVPiJU

:cd: Le Nord :cd:

Comme le lui avait demandé Hardeknut, Sigurd avait installé cette colonie dans le grand nord continental non civilisé, quelques 500 âmes habitaient ce nouveau village en pleine expansion. Le peuple Danois était bien habitué au climat très rude de la région, il n’y avait que très peu de changements comparé à leurs anciens villages (qui furent détruits par la mystérieuse maladie qui ravagea le Sjaelland) et finalement, malgré l’éloignement, la vie n’était pas plus dure et ils étaient heureux d’avoir échappé au mystérieux mal qui tua plus de 10 000 Danois. Pour eux ce n’était pas plus mal.

Au vu du bon déroulement de l’installation de ce nouveau village qui, au bout de trois années, n’avait eu aucun grave problème, Hardeknut décida d’accélérer la colonisation du grand nord riche en bois et en minerais sûrement. Mais l’expansion du Danemark au nord ne servira pas qu’à augmenter son influance ou à récupérer plus de ressources, cela servira également à créer une route commerciale terrestre passant par des territoires civilisés entre le Danemark la Norvège et la Suède et permettant de relier par la terre ces trois royaumes! Améliorant sûrement les relations déjà bonnes entre ces Royaumes. Sa décision était donc prise: trois nouveaux villages seraient construits au nord, d'abord sur la côte, puis, quand ils seront bien installés, nous pourrons aller explorer plus à l’intérieur des terres.

Les volontaires partiront bientôt pour leur nouvelle vie.

SirWilhem
Niveau 3
18 janvier 2016 à 19:50:55

Le 17 janvier 2016 à 18:16:53 SirWilhem a écrit :
J'ai besoin de 2 simus

Celle pour ma guerre de Bretagne :

http://www.forumjv.com/forums/42-3006924-45654660-1-0-1-0-histoire-guerre-de-bretagne.htm

Celle pour connaître les résultats de mes réformes économiques : http://www.forumjv.com/forums/42-3006924-45654756-1-0-1-0-histoire-reformes-economiques.htm
(En fait je vais m'en occuper)

:globe: Francie occidentale :globe:

Campagne de Bretagne FIN :

La campagne de Bretagne après 8 mois était officiellement terminée

Charles III avait rencontré des difficultés et essuyé une humiliante défaite qui aurait pu compromettre la campagne toute entière connue à présent sous le nom de 'La bataille de la Rance'.

Finalement, le plan de conquête rapide avait eu raison de la Bretagne, voyant ses grandes villes tomber les unes après les autres.

Le plus dur avait été aussi de ravitailler les soldats qui souffraient grandement de la faim.

C'est alors que une audacieuse opération de ravitaillement navale et destinée à envoyer 1500 hommes supplémentaires avait vue le jour et porté ses fruits sous le nom de l'opération "Vent de Bretagne".

Les rangs francs du régiment de Dinan, affaiblis et démoralisés par la bataille de la Rance, se retranchèrent en Dinan et furent rafraîchis par les frais guerriers et sauvé en partie de la faim grâce à l'opération navale Vent de Bretagne et purent poursuivre leur campagne.

Le régiment sud de Garnagaud de Blois pu profiter de l'opération en se ravitaillant en la ville maritime de
Saint Brieuc qui n'était guère assez défendue pour résister à l'assaut de 3300 hommes minés par la faim.

Ensuite les 2 régiments se rejoignirent à Jugon les lacs d'où ils allèrent annihiler
l'armée bretonne à Moncontour vengeant par même occasion l'humiliante défaite de la Rance.

La bataille de la Rance aura finalement été la seul grande victoire des Bretons qui ne résisterons que par le biais de petits groupes dispersés dans les villages et campagnes non soumis.

La corruption et la lâcheté de certaines personnes aura ainsi aidé les forces franques à annihiler les résidus de résistance Bretonne dissimulées dans le pays.

La victoire de la Bretagne et sa pacification durèrent 8 mois.

Les espions avaient eux aussi plus que remplis leur travail.

Mais dans l'absolu, la campagne de Bretagne aura été très coûteuse en hommes pour le royaume franc ;

( principalement du à la maladie et à la faim).

Effectifs de départ :

Cavalerie franque : 1500
Cavalerie de choc : 500
Unités à distance sans grande expérience : 1000
Guerrier de qualité Franc : 3000 (+1500 avec l'opération navale Vent de Bretagne)
Infanterie moyenne féodale : 4000

Effectifs à la fin de la campagne:

Cavalerie franque : 500
Cavalerie de choc : 0
Unités à distance sans grande expérience : 550
Guerrier de qualité Franc : 1950
Infanterie moyenne féodale : 1800

https://www.noelshack.com/2016-03-1453138735-bretagne-bc-maps.jpg

Légende:

+ Rond jaune = Bataille mineure remportée par les francs
+ Rond bleu = Bataille majeure remportée par les francs
+ Rond orange = Défaite majeure franque

+ Trait violet = Régiment franc du nord (mené par Hugue De Poitou puis par Baptiste de Bourgogne et finalement par Jean Bouffet)

+ Trait blanc = Régiment frand du sud (mené Garnagaud de Blois)

Le duché de Bretagne intègre le royaume franc.

:globe: Francie occidentale via Pape Jean X :globe:

Quelle déception était pour d'apprendre les nouvelles de vos méfaits !

Je tiens à vous informer que cette guerre de conquête de la Bretagne était juste, et que celle-ci
à présent conquise, elle fera partie intégrale du royaume franc à jamais car je suis souverain de ce royaume.

Est-ce le diable qui parle à votre place lorsque vous m'insultez de la sorte ainsi que insultez
mes prédécesseurs qui ont toujours été vos fidèles et ancestraux protecteurs ? comment osez vous ?

A partir de ce jour les pouvoirs que vous exerciez sur le royaume franc ne s'appliqueront plus jusqu'à ce que vous décidiez de revenir à la raison.

Si vous tenez temps à l'unification et la solidification du monde chrétien alors revenez immédiatement
sur votre dernière bulle démoniaque'

Ou peut-être souhaitez vous que je vous rende une visite à Rome ?

Mais alors dans cet éventuel cas, ce ne sera pas seul que je viendrai.

(En attende d'une réponse)
https://www.noelshack.com/2016-03-1453141845-arc15-sca-02f.jpg

Varegue
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:01:59

:globe: Danelaw :globe:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624867-viking-raven-banner.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Zch0XbVaidM

:cd: Administration :cd:

Dans l'état du Danelaw, une part des richesses produites proviennent du travail de la terre et des prélèvements reçus sur les revenus des paysans. Ceux-ci vivent le plus souvent regroupés en villages et forment une communauté hétérogène, composée de natifs anglo-saxons et de descendants de colons nordiques, mais qui reste solidaire et soudée : l'utilisation des pâturages, responsabilité devant l'impôt, participation aux guerres ... Chaque village a à sa tête un rektor (à la manière des prévôts en Francie), un roturier originaire du village qui les représente, dirige les tâches des champs et prépares les impôts pour les collecteurs.

La majeure partie de la campagne de Northumbrie est relativement prospère, malgré le retard technologique partagé avec l'Englaland, et compte sur la nombreuse main d'oeuvre qui peuple les villages. Le blé et l'orge sont les deux céréales principalement produites. Les anglo-saxons ont appris aux danois l'assolement, la rotation des cultures.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453135961-crop-rotation.png

Les régions les plus au sud font également pousser de la vigne.
Sur ces terrains laissés en jachères pousse le foin que l'on utilise pour la deuxième chose la plus importante dans les fermes des villages : l'élevage. Les deux animaux les plus courants sont les moutons et les porcs. Jamais un paysan ne manquera des animaux pour retourner la terre des champs qui lui sont attribués ou pour récolter le blé, tous les outils, les champs, les paturages et les animaux sont mis en commun ainsi que le moulin et le four. Chacun paie la Skat mølle, c'est à dire 15 penningas ou alors un huitième de ses récoltes, pour les utiliser.

Pour mieux gérer les impôts et faire respecter la loi, le Danelaw et divisé en quatre provinces, toutes dirigées par un Jarl à la façon des nordiques sur leurs terres natales sauf qu'ils n'ont pas le même pouvoir et que ce titre n'est pas héréditaire. Souvent originaires de familles nordiques nobles ou de proches du roi, ils résident dans les plus grandes villes de ces divisions administratives et ne répondent qu'au roi du Danelaw.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453143533-administration.png

La richesse des nobles est, pour la plupart, fondée sur des possessions et des terres qu'ils ont dans les villages et qui ne dépendent pas du rektor. Ils y ont également une demeure mais préfère très souvent vivre dans les grandes villes de leur province ou à la cour du roi, à Jorvik. Ils laissent alors la gérance de leurs terres à des intendants.

Babaants
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:04:16

En quelle année sommes-nous ? :noel:

:globe: Royaume de Serbie :globe:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453141377-vla.png

Roi actuel :d) Petar Gojniković
Population :d) 500 000 hab.

:gba: Un royaume désormais entièrement chrétien :gba:

Le christianisme serbe semble être arrivé de Split, vers 860-870. Les évêques et prêtres originaires de cette région sont arrivés dans l’extrême ouest du royaume afin d'y entamer leur mission de christianisation de la population. L'Empire romain d'Orient avait surement décider de convertir ces territoires, peu recommandables à l'époque, afin d'étendre leur emprise sur la zone. Dans un premier temps les missionnaires furent massacrés par la population locale, ils durent se replier en 865, avant de revenir l'année suivante. Dans un second temps Cyrille et Méthode, les deux futurs Apôtres des Slaves, commencèrent l’évangélisation active de l'ouest, ce qui permis aux prêtres de Split d'être accueillis favorablement par la population. La première véritable église serbe est fondée en 878 à Tuzla, brûlée et détruite en 882 elle est reconstruite et agrandie en 885. Mutimir, roi serbe de l'époque, d'abord hostile au christianisme décida de le tolérer et Méthode fut même encouragé dans ses actions ; le roi se converti en 888, marquant la Serbie comme chrétienne. Le premier monastère serbe est construit en 889 à Foča[1]. Un second monastère est bâti à Crnča[2] en 901. Cependant l’extrême sud et sud-est du royaume, désormais officiellement chrétien, résistait à la conversion et à l'heure actuelle cette zone est instable et extrêmement dangereuse pour tout chrétien qui s'y rend. Ce qui donne une population à 75% chrétienne. Cyrille meurt en 869 à Rome, et est immédiatement élevé au rang d’apôtre (son frère aussi).

[1] : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453142580-postcards-of-haghpat-2.jpe
[2] : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453143108-sanahin.jpg
[3] (Résistants serbes au christianisme) : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453143606-franks.jpg

ahpiti
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:11:31

Babaants :hap: je te déconseille quelque peu de prendre la Serbie ou Croatie :hap:

Babaants
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:24:42

J'ai prévu le cas Orientale :hap:

ahpiti
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:27:04

Ou sinon on fait par arrangement quelque chose ! :hap:

DarwinSniper
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:33:02

Lituanie libre ?

Babaants
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:36:41

Le 18 janvier 2016 à 20:27:04 ahpiti a écrit :
Ou sinon on fait par arrangement quelque chose ! :hap:

Go MP au pire

mr-popol
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:41:23

Le 18 janvier 2016 à 20:33:02 DarwinSniper a écrit :
Lituanie libre ?

Oui

DarwinSniper
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:43:51

:sournois:
:hap:

:globe: Lituanie :globe:

Il faut que je fasse une présentation ?
Ou on peut attaquer directement les choses sérieuses :noel:

Sujet : [RP] Chacun Son Royaume
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page