Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [APB] Topic Prépa - Grandes Ecoles
Kerotroll
Niveau 62
08 février 2016 à 13:55:56

T'as des bonnes appréciations ?

Minicoca
Niveau 10
08 février 2016 à 13:58:10

Kerotroll :

T'as des bonnes appréciations ?

Moi ? Oui plutôt, j'ai les félicitations sur tous mes trimestres de première et terminale

Kerotroll
Niveau 62
08 février 2016 à 13:59:01

Oui mais en histoire particulièrement ?

Minicoca
Niveau 10
08 février 2016 à 14:05:07

L'année dernière oui, et le premier trimestre : "bon travail, éleve sérieux"

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 14:10:19

Faut voir ton dossier dans l'ensemble mais s' il n'y a que ça, cela ne devrait pas gêner

Minicoca
Niveau 10
08 février 2016 à 14:11:30

J'espère :peur: De toute façon je met mon lycée en 6e choix, oùvje suis quasi-certain d'être pris :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 14:18:24

Tu vises quelles écoles?

PisseOdorante
Niveau 8
08 février 2016 à 14:18:51

On dit que les marocains sont forts en première année en prépa, c'est vrai ? :(

Minicoca
Niveau 10
08 février 2016 à 14:23:28

teyi11 :

Tu vises quelles écoles?

Ça je peut pas vraiment te dire, la meilleure possible en fonction de mon niveau, mais ça m'étonnerait que j'ai le niveau pour des trucs genre HEC. Mais j'aimerais bien une école du top10

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 14:24:52

Bonne chance alors ! Je suis en première année à l'Edhec ( top 5) si tu as des questions.

Lipnitskaya
Niveau 14
08 février 2016 à 14:32:59

Shadockmagique :
Genre en maths et en physique j'eai entre 18 et 19 de moyenne, mais j'ai vraiment l'impression de juste appliquer et de trouver assez rarement des trucs directement par moi même quoi (surtout en maths en vrai mais bon...) :(

C'est pareil en prepa t'inquiète pas.

Lipnitskaya
Niveau 14
08 février 2016 à 14:47:11

PisseOdorante :

On dit que les marocains sont forts en première année en prépa, c'est vrai ? :(

C'est vrai parce qu'ils ont vus des trucs en plus par rapport à ce qu'on fait en France, mais si tu bosses un peu tu rattrapes le retard et sur les connaissances communes c'est égal.

TotoCholy
Niveau 10
08 février 2016 à 15:07:56

Les Marocains sont forts car les 3/4 de ce que tu verras en Maths/Physique ils l'auront déjà vu en première ou en terminale.

Minicoca
Niveau 10
08 février 2016 à 15:09:25

teyi11 :

Bonne chance alors ! Je suis en première année à l'Edhec ( top 5) si tu as des questions.

Merci :)

wlyodu
Niveau 5
08 février 2016 à 15:29:26

des ingenieur ??

Bichmoute
Niveau 10
08 février 2016 à 15:35:40

Physicist :
:d) oui, mais alors BEAUCOUP plus :ok:
:d) Nan, globalement tu fais 80% de maths physique
:d) Oui, ça dépend des prépas je crois mais en général le dossier de terminale compte double :ok:
:d) Oui, quelque soit ta prépa tu passes le meme concours à la fin, si t'es fort t'iras à l'X, d'où que tu viennes

Physicist
Niveau 7
08 février 2016 à 15:36:20

Salut !
Pour la MP ou PSCI /
-Est-ce que ce que vous faites est plus interessant qu'au lycée en maths/physique ? (votre avis bien sur)
-Est-ce que les autres matieres continue d'occuper une place importante en cours comme en travaux personnels ?
-Est-ce que le dossier de terminale est plus important que celui de première ?
-Est-ce qu'on peut viser n'importe quelle école en étant fort dans une "petite prépa"
-Est-ce que des bons élèves au lycée le sont moins en prépa et inversement ?
Merci d'avance, désolé de ce mitraillage de question :rire:

Physicist
Niveau 7
08 février 2016 à 15:38:48

Le 08 février 2016 à 15:35:40 Bichmoute a écrit :
Physicist :
:d) oui, mais alors BEAUCOUP plus :ok:
:d) Nan, globalement tu fais 80% de maths physique
:d) Oui, ça dépend des prépas je crois mais en général le dossier de terminale compte double :ok:
:d) Oui, quelque soit ta prépa tu passes le meme concours à la fin, si t'es fort t'iras à l'X, d'où que tu viennes

Cool je suis super content de t'avoir entendu j'en ajoute une derniere et je vous laisse en paix:
Y'a des bons éleves de lycée qui chutent en prépa ou au contraire des élèves moyens qui explosent ?

Shadockmagique
Niveau 10
08 février 2016 à 15:49:04

Sinon des gens internés a hoche ?
En gros niveau revenus distance au lycée et tout vous etes comment (histoire de savoir si j'ai mes chances :hap:) ?
Et y a besoin d'une lettre de motiv'avec le dossier papier ?

nhb
Niveau 10
08 février 2016 à 15:49:06

Le 08 février 2016 à 15:36:20 physicist a écrit :
Salut !
Pour la MP ou PSCI /
-Est-ce que ce que vous faites est plus interessant qu'au lycée en maths/physique ? (votre avis bien sur)
-Est-ce que les autres matieres continue d'occuper une place importante en cours comme en travaux personnels ?
-Est-ce qu'on peut viser n'importe quelle école en étant fort dans une "petite prépa"
Merci d'avance, désolé de ce mitraillage de question :rire:

Je me permet de répondre également pour avoir plusieurs points de vue :)
Oui et non. On ne fait pas vraiment de maths au lycée, on applique des formules bêtement, on ne démontre rien, etc... Après, personnellement, les maths et la physique en prépa, ça ne m'intéressait pas plus que ça.
Bien sûr !Il ne faut surtout pas négliger le français et l'anglais qui comptent, à eux deux, presque autant qu'une épreuve de maths (il y en a deux souvent dans les différents concours).
Je ne pense pas me tromper en disant que ça dépend. Si tu es minable en première et très bon en terminale, ça peut poser problème. En général, ton niveau de première et de TS doit être à peu prêt le même. Les jurys de prépa aiment la linéarité (ou à défaut le progres).
Oui. Je vais prendre l'exemple d'un collègue qui était dans ma classe, j'étais dans une prépa provinciale. Il a eu le bac avec 14. Il adorait les maths et l'info et ne faisait que ça. Du coup, il a eu TOUTES les écoles françaises sauf ULM, celle qui voulait. Il a donc fait 5/2 dans une prépa parisienne :peur:
Ca dépend, encore une fois. Mais dans la règle générale, ça baisse. Si on regarde le cas de mon collège au dessus, il a amélioré ses notes en prépa. J'avais de meilleures notes en physique en MPSI qu'en TS (pas en maths par contre :( ).

:)

Sujet : [APB] Topic Prépa - Grandes Ecoles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page