Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [PROJET] Reconstituer la fic "Dans la peau d'une fille" de NoelJoyeux
1
KKSLP
Niveau 10
08 février 2016 à 21:16:05

Bon voilà, je suis quand même à la bourre d'un an, mais j'ai finalement appris que NoelJoyeux était mort de maladie, paix à son âme, en cherchant sa fic.

Je sais que sa fic a probablement marqué beaucoup de personnes sur ce forum, ou pas vu le nombre de newfags, mais pour eux ce serait dommage de rater une histoire pareille.

La fic a été perdue, je ne sais pas comment: elle n'est ni sur Noelfic, ni sur le 15-18. Je pense que les admins et modos devraient y avoir accès, une information ne disparaît pas comme ça, et s'ils pouvaient la ramener à la surface ce serait bien gentil à eux :ange:
En attendant j'essaie de lancer ce projet de reconstitution de fic, pour se rappeler de l'histoire, sinon en précision, du moins dans les grandes lignes.
Je vais être sincère, je ne me rappelle pas de la fic dans son intégralité, en particulier vers la fin. Cela étant j'ai des souvenirs assez vifs du début, qui m'a beaucoup frappé: je serai donc en mesure de rendre quelques phrases exactes, quelques situations ou actions précises. Ce topic a pour but de réunir les personnes ayant également des souvenirs assez vivaces pour y contribuer :oui:
Si vous ne vous rappelez que des grandes lignes, votre aide est évidemment la bienvenue :oui:

Voici le premier chapitre, dernier vestige de ce qu'on peut encore trouver de sa fic sur Internet:

KKSLP
Niveau 10
08 février 2016 à 21:16:15

J'étais là, assis sur mon lit en train de me rappeler les souvenirs d'une époque bien lointaine maintenant, lointaine parce que je ne me remémore aucun souvenir heureux ces derniers temps. Mes bras croisé, posé sur mon ventre, ma respiration ce faisait haletante, je pris une grosse poignée de médicament dans la paume de ma main moite. C'est comme ça que ça va finir ? je vais prendre ces médicaments et en finir ? Rejoindre mon père et ma soeur dans l'autre monde ? La vie mérite d'être vécu que si on lui tend les bras, n'est-ce pas ? Et bien moi je ne peux pas, je n'ai pas la force d'avancer, de croire en des choses qui sont si futiles à mes yeux.

Petit déjà j'étais un souffre douleur, incompris par mon intelligence, j'étais le sujet de moquerie ou de haine, vous auriez fait quoi vous à 10 ans ? Quand les autres vous rejettes par votre différence ? Je n'ai jamais voulu faire du mal à personne. Mon père, avant son accident de voiture, me disait tout le temps que je réfléchissais trop pour rien, que je devais faire le vide, ne pas toujours penser de façons logiques et mathématique, que le côté humain est lui aussi très important. C'est des raisons comme pour d'autre que j'avales ces médicaments, pour oublier mes douleurs et mes peines, je ne manquerais à personne de toutes façons, même pas au 15-18

C'est les dernières personnes avec qui je souriais, la plupart sont con, mais il y a des personnes très intelligentes, je me demande d'ailleurs s'ils sont dans le même cas que moi.

Les médicaments à l'apparence transparente ne me disait rien de bien, voilà pourquoi je les avais choisis dans la pharmacie de ma mère. Mon coeur commença à battre, j'avais peur et j'étais aussi à la fois exciter d'en finir. Les avalés sans eau n'était pas chose aisée, mais je le fis quand même, parce que je n'aime pas l'eau (coca spooted ) Je me rappelle que je me suis réveillé dans un endroit étroit est très humide Un gars tout de blanc vêtu était là, à mes pieds. Bien sûr j'avais été pris d'un sursaut, je m'affolais demandais où j'étais et de file en aiguille il m'apprit que j'étais dans des limbes, un endroit onirique qui n'est pas tout à fait réel

Vieux: Dit voir jeune homme, comment t'appelles tu ? me dit il en fléchissant les genoux.
Noah: Je m'appelle Noah.

Ce grand type me demanda pourquoi j'en étais arrivé là, je lui révéla la vérité, en plus j'étais surement mort et je n'ai rien à perdre. Il toucha sa barbe blanche et me demanda:

Vieux: ça te dirais une deuxième chance ?

Je ne répondis pas tout de suite, j'étais bien ici, la sensation de faim, le froid, de chaud et de tout en fait était complètement partie.

Noah: Est qu'est-ce que je gagnerais au changes ?
Vieux: Si tu ne fais pas d'effort, rien. Me dit-il froidement

J'étais plutôt proche de lui, je n'aurais pas eu besoin de lever la voix.

Noah: Mais à quoi bon faire des efforts ? Toute ma vie ? On m'a traité comme de la merde, je ne vais pas retourner pour faire des efforts pour des gens aussi hypocritequ'eux !
Vieux: Eux ou toi ? Ricanait le vieux. Ecoute, je te propose de tout recommencer à zéro, une nouvelle famille, te faire de nouveaux amis, mais à une condition.
Noah: Laquelle ?
Vieux: Croque la vie à pleine dents !

Il me propose une nouvelle vie, une nouvelle famille, je dois rêver mais laissons mon esprit de déductions loin de ça et voyons que peux me procurer ce moment surréaliste

Noah: je pourrais choisir absolument tout ce que je veux pour nouvelle vie ?
Vieux: Absolument tout.

KKSLP
Niveau 10
08 février 2016 à 21:27:10

Voilà l'histoire dont je me rappelle, dans les grandes lignes:

Noah se réincarne dans une fille nommée Alice, qu'il a choisi pour des critères physiques: des seins généreux et les poils du pubis en forme de triangle.
Il se "réveille" nue dans un endroit inconnu, probablement une forêt.
Il va se baigner dans un fleuve proche, et s'essaie aux plaisirs de la chair, sans succès: il en conclut que les femmes font vraiment semblant quand elles disent que leurs seins sont sensibles.
Il s'enfuit ensuite à travers des champs, toujours nu, et vole un habit à un paysan, qui ne la voit pas.

Je commence à parler du personnage au féminin.

Alice donc continue de fuir jusqu'à arriver près d'une autoroute, où elle s'écroule épuisée. Quelqu'un la voit et lui demande ce qui ne va pas, elle réponds pour ne pas choquer le monde avoir perdu la mémoire. Elle et conduite à l'hôpital, où ses nouveaux parents la rejoignent en pleurs, avec son frère.

Elle a en effet disparu depuis plusieurs jours/semaines (souvenirs flous), et ses recherches étaient abandonnées. On apprend par la suite qu'elle a été enlevée par des violeurs.

Son copain vient la voir dans la voiture lorsqu'elle rentre chez elle, mais son contact la dégoûte: décidément elle n'est pas faite pour les hommes.
Elle rentre chez elle et dans sa chambre, qui représente la petite fille sage typique. Bien rangée, un ordinateur qui date de Mathusalem, propre. Elle y restera quelques jours avant de retourner au lycée, ou pas, selon les conseils de son psycholoque.
Noah a besoin de voir du monde, de remplir sa vie. Il demande donc à ses parents à rentrer à l'école bien avant le délai prévu de 2 mois, pour "revoir" ses amis.

Deux d'entre eux sont peu importants et j'ai oublié leur nom. Enfin, ils sont importants, mais peu présents.
L'autre ami est une amie, Noémie, qui aura un rôle important dans l'histoire.

Le copain d'Alice continue d'essayer de lui forcer la main, elle refuse et est menacée. Dans le même temps, elle apprend qu'elle ne sortait avec lui que sous pression, à cause de photos compromettantes.
Elle le lâche finalement et il décide de se venger.
Le rester commence à se flouter donc je reprendrai plus tard

KKSLP
Niveau 10
10 février 2016 à 22:09:16

Il décide de se venger mais se fait buter par un tueur inconnu.

Je vais attaquer la 2e histoire qui est racontée en même temps.
Elle se passe il y a plusieurs siècles/millénaires, en tout cas c'est ce qu'on déduit de la lecture.
En gros, un homme arrive dans les limbes, comme Noah après lui.
Il se lie d'amitié avec le vieux monsieur, qui lui offre l'immortalité dans les limbes. L'homme refuse, et se fait éjecter des limbes.
On apprend alors qu'en passant par les limbes on devient immortel. L'homme mène pendant ce temps des recherches afin de se venger, il y a plusieurs chapitres/fins de chapitres assez mystérieux/ses où on parle d'homme en noir, de transfert de mallettes, etc.

D'un autre côté, Alice vit maintenant sa vie tranquillou. Elle s'amuse avec ses amis, les invite chez elle. Ah entre temps il y a un passage où elle défonce son frère aux JV, ce qui l'impressionne vu qu'elle savait pas jouer.
J'ai oublié de le préciser mais Alice apprends à tout faire comme une fille c'est à dire aussi mettre soutien gorge etc. Elle essaie de changer son ordi, et apprends qu'elle est allergique au chocolat. Elle s'enfile un paquet de nutella à un moment mais se fait choper, engueuler par Noémie (il me semble).
Et recrache tout en se plaignant que la vie est injuste :hap:

Bref un jour ils décident de faire un jeu de la bouteille, les paris se suivent, finalement le jeu est avorté pour une raison dont je ne me souviens pas. Entre temps, il y a eu un pari concernant Noémie et Alice, je ne me rappelle plus lequel (probablement s'embrasser).
Entre les deux, un fort courant s'installe, puisque Noémie est bonne et Alice lesbienne...
Toujours est-il qu'Alice récupère un souvenir de la précédente propriétaire du corps: une promesse entre elles, de se mettre en couple.
Donc oui, Noémie est aussi lesbienne et aime Alice. Elle s'embrassent, se mettent en couple, toussa toussa.

Les amis d'Alice ne sont pas choqués, par contre sa famille oui. Pas proche, mais sa grand mère dit à un repas de famille, je cite "j'ai toujours su que cette fille était une gouine". :hap:
Mis à part ça Alice et Noémie filent le grand amour, vont dormir l'une chez l'autre. On peut alors profiter de quelques scènes pron, lesbiennes évidemment, sous la douche ou dans un lit. (ciseau sous la douche il me semble, et dans le lit, Noémie gère Alice qui a du mal à rendre la pareille... Alice découvre que finalement les seins c'est érogène)
Puis une sorte de danger commence à planer sur Alice:
Elle s'introduit dans la maison de deux de ses amis, et y trouve un journal. En gros, le contenu du journal explique comment une "communauté d'immortels" s'est mise en place. Alice est découverte, et est en danger à partir du moment où elle sait, d'après ses amis en tout cas, qui sont immortels.

Donc Alice décide de s'enfuir jusqu'à ce repère de paix. Pour ne pas mettre Noémie en danger elle décide de la quitter, puis elle s'enfuit en abandonnant son téléphone sur la route. Un autre ami, ou le frère d'Alice je sais plus, réussit cependant à retracer le téléphone, et ils en déduisent sa trajectoire.
Elle arrive à la maison des immortels, ça lui plait pas elle se barre.
Sur le retour elle se fait choper par le "danger" et finit à l'hosto, elle se fait engueuler une deuxième fois par sa famille et ses amis.
Noémie continue de l'aimer, il me semble que j'avais poursuivi après ça ma lecture, mais à partir de là mes souvenirs sont flous et je me rappelle plus de rien.

D'où le besoin d'anciens lecteurs de cette fic :oui:

KKSLP
Niveau 10
10 février 2016 à 22:11:20

up

KKSLP
Niveau 10
10 février 2016 à 22:51:23

up

Trou-a-jus
Niveau 10
10 février 2016 à 22:52:20

Les fics bident en cette sombre période ne t'y aventure pas

KKSLP
Niveau 10
11 février 2016 à 12:58:05

Mouais, c'est pas vraiment une fic c'est une reconstitution :oui:

amateratsu95
Niveau 6
12 février 2016 à 09:04:34

Je suis avec toi je recherche tout comme toi cette fic depuis un long moments déjà.

[Cetelem]
Niveau 10
12 février 2016 à 09:08:54

Je le connais pas [[sticker:undefined]]

KKSLP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:11:33

Comme je l'ai dit l'auteur s'est volatilisé sans laisser de traces :doute:
Tu aurais des souvenirs du reste de la fic ou pas? :question:

Mrtheo
Niveau 4
07 juin 2016 à 14:01:06

Tu avais pas répondu sur son topic ton pseudo mais pas inconnue :hap:
En tout cas cette fic était une tuerie la Best et la plus travailler (même si certaines autres fictions était génials elles aussi) :oui:

LazertyHamCorp
Niveau 10
07 juin 2016 à 14:11:15

La fic de Loadren "Comme une fille" partait sur une même idée avec les mêmes personnages mais il ne se passait pas les mêmes choses :(

Si on peut m'éclairer ça serait bien :hap:

LazertyHamCorp
Niveau 10
07 juin 2016 à 14:16:06

La toute première fic que j'ai lue sur jvc c'est Le jour où j'ai acheté ma 3ds de vince__2012. Un grand classique myhique

Vieille_Tranche
Niveau 10
07 novembre 2017 à 08:24:33

J'ai la fic sous fichier word [[sticker:p/1kki]]

lecorbeaunoar
Niveau 7
07 novembre 2017 à 17:05:21

Cette fic à l'air géniale

Looyze_
Niveau 1
19 septembre 2021 à 22:12:16

Désolée je up ce vieux sujet.

Je suivais cette fic' à l'époque, j'étais devenue amie avec NJ (l'auteur), il a supprimé la fic de JVC et de Noelfic parce qu'il avait été contacté par une maison d'édition pour en faire un livre. On s'est perdu de vue, et je viens de passer un bon moment à chercher son livre avant de fouiller jvc (mon dernier recours puisque le topic est suppr)

Je ne sais pas si il a pu être publié, je pense que non (ou alors j'ai pas trouvé) mais ça fait plusieurs mois que j'ai cette histoire dans un coin de la tête et j'aurais vraiment adoré pouvoir la relire.

Toutes mes pensées vont vers NJ, c'est peut-être triste de savoir qu'il a emporté toute trace de sa fic' avec lui mais je suis heureuse et chanceuse d'avoir pu la suivre en live à l'époque !

LAmAfaCHoO
Niveau 37
19 septembre 2021 à 22:15:54

Trop mignon le topic

sapri100
Niveau 21
19 septembre 2021 à 23:23:12

oui

LeowKJ
Niveau 9
19 septembre 2021 à 23:33:37

Oui

1
Sujet : [PROJET] Reconstituer la fic "Dans la peau d'une fille" de NoelJoyeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page