J'ai décidé d'écrire cette fic pour le fun et car certains auteurs de fic du forum m'en ont donné envie c'est tout .:hap:
Je remercie Hyiga pour m'avoir corrigé mes fautes, bon voici le début, bonne lecture! :
Prologue
C’était par une froide journée comme toutes les autres que Liroy sortit de sa maison presque entièrement ensevelie sous la neige…
- Encore une journée comme les autres ! Quoique… Y a un peu moins de neige que d’habitude...
- Hé Liroy ! Ça boume?
- Salut Gaston, je vais bien, et toi ?
- Ça baigne ! Encore à vagabonder hein !
- Eh bien non ! Pour une fois !
- C’est surprenant ! Tu fais quoi ?
- Ok, ok, tu m’as percé à jour… J’allais un peu fouiller dans la grotte blanche.
- Dans ce cas je viens avec toi, y faudrait pas que Hyiga et ta mère s’inquiètent, elle me fracasseraient…
- Ce serait pas surprenant ! S’exclama t-il.
Et les deux compères s’éloignèrent du village sans se douter des conséquences...
Après quelques heures de marche sous la neige, omniprésente, ils atteignirent la grotte blanche, appelée comme ceci par rapport à ses murs constitués d’une glace si pure et si étincelante que l’on aurait dit que les murs étaient faits de lumière brute.
- Ouah ! C’est magnifique! Je suis toujours aussi ébahi à chaque fois que je viens ici ! S’exclama Gaston.
- Je comprends, cet endroit est juste magnifique, mais j’aimerais percer le secret de ses murs, car vois-tu. Le ciel est toujours gris, la neige ne cesse jamais de tomber, alors d’où provient donc cette lumière ? Prononça Liroy, pensif.
- C’est bien de réfléchir des fois j’avoue mais reste sur tes gardes quand même, les chutes de glace sont fréquentes ces derniers temps j’ai pas envie que tu glisses ou encore qu’un bernie t’attrape, les deux folles me tueraient !
- Ça va je gère, au pire pour les bernies, j’ai ce petit joujou que je viens de me procurer.
Dit Liroy en brandissant une sorte d’épée de ferraille ayant un manche recouvert de velours et d'une garde étrange : une sorte de sphère ovale contenant un liquide bleuté et ayant une lame incurvée également bleutée.
- Wow ! Où tu t’es procuré ce petit bijou ?
- Hyiga me l’a offerte, je sais pas où elle l’a eue.
- J’ai une p’tite idée moi ! S'esclaffa Gaston.
- Ah bon ? Et où ?
- Nan c’est rien… Oublie pas, fais gaffe, c’est pas ton petit joujou qui va te protéger d’une chute de glace, par contre celui-là oui ! Dit Gaston en brandissant un bouclier circulaire rougeoyant orné de pierres translucides.
- Tu l’as eu où ton “joujou” ?
- Je me suis inscrit à la garde du village et ils m’ont offert ça, reste près de moi, au moins je pourrai te protéger !
- Ok ok…
Et ainsi, après cette courte discussion les deux compères reprirent leur route, ne se doutant pas du danger planant au dessus d’eux, car malgré le beau paysage, de grands dangers étaient tapis dans cette grotte cristalline semblant pourtant sûre...
La sweet sera pas régulière par contre, faudra attendre l'inspiration, je voudrais pas la bâcler
Faudra attendre la fin pour ça petit alcoolique:hap:
First page
-Eh, fais gaffe tout de même Gaston, tu viens de marcher sur un lapix!
-Ça va… Il va pas nous bouffer!
-Tu peux dire ça à ses potes qui se ramènent!
Franchement, cette grotte elle est étrange tout de même on trouve des papins avec des mains sur la queue! Les lapix sont rares mais peuvent êtres violents s'ils ont des objets sous la queue! S’exclama Liroy
-Moi, c’était Hyiga que j’avais sous la queue hier! S'esclaffa Gaston
-Hein?
-Non rien, j’ai rien dit du tout. Rigola silencieusement Gaston
- Mouais, fais tout de même gaffe, ils ont choppé des stalactites avec leur queue
- Je peux les bloquer aisément, je te laisse t’occuper d’eux, je te protègerai!
-D’acc mais maintenant, go!
Cria Liroy sprintant vers le lapix le plus proche et lui décocha un coup de pied magistral le faisant voler sur une bonne distance, effrayant les autres lapinous, qui malgré cela, se propulsèrent en l’air à l’aide de leur queue vivace.
-Et hop! Fais gaffe !s’exclama Gaston en bloquant les Lapix qui tombaient en même temps
-Rhoo t’en fais pas, je me charge d’eux! Cria le jeune garçon à son ami.
Une fois suffisamment éloigné, Liroy si mit à taper son épée contre la paroi gelée, ce qui eût pour effet d’attirer les petits pinpins, une fois à portée, il se mit à les taillader, uns par uns, sans pitié, tranchant des queues, laissant ainsi sortir un épais filet de sang de ses victimes, quand Liroy se battait, il ne semblait plus le même, comme si un démon avait prit le contrôle de son corps, lui pourtant si attentionné et délicat, se battait désormais sans pitié armé de son épée offerte par sa meilleure amie, cette même lame, semblait disparaître dans le sang de ses victimes, comme un éclair rouge, découpant ses victimes pour se repaître de leur sang...
C'est court je sais mais j'attends toujours l'inspiration pour écrire, pour faire de la qualité, elle vient quand elle vient
Ps : si il y a des fautes : osef
Ah ouais quand même la sweet qui met du temps
Sans vouloir te faire peur tu finiras pas ta fic si tu as pas tout prévu car la tu cherches de l'inspiration çaveut tout dire
J'ai prévu le scénario, je veux juste avoir de bonnes scènes de transition:oui:
D'accord
Parle pour toi azn ton pseudo va sauter, d'ailleurs, tu peux m'aider à ddb azn s'il te plait?
C'est fait
Merci
Sinon t'en penses quoi de la fic?
Pour l'instant je peux pô trop donner d'avis mais ça va c'est pas mal !
Info j'ai aussi sorti le chapitre 11
Merci, je vais lire ta fic d'ailleurs
Salut dans ta fic on est a quel epoque?
C'est plus du style fantastique donc vers le moyen-âge
En 14 jours t'as écrit que ça? Allez au boulot !
Je ne travaille qu'avec l'inspiration