Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Je viens de faire percer mes oreilles
1
age-age-again
Niveau 5
20 avril 2019 à 20:03:30

Salut,
Comme indiqué dans le titre je viens de faire percer mes oreilles (plus précisément les lobes) et je me demande s'il faut faire tourner les boucles lors de la période de cicatrisation. Je précise qu'il s'agit de petits anneaux. Merci pour vos réponses

Doliprane150mg
Niveau 6
20 avril 2019 à 20:04:36

Quand tu vas désinfecter avec l'alcool oui il faudra que tu les tournes pour que l'alcool entre bien dedans

Sans_Ketchup
Niveau 8
20 avril 2019 à 20:05:18

J'ai mal pour toi.

age-age-again
Niveau 5
20 avril 2019 à 20:06:10

Ok merci. Au fait, le perçage date d'hier donc la douleur est encore présente, mais sais-tu si elle va persister encore longtemps ? Parce que du coup faire tourner les anneaux c'est assez délicat

age-age-again
Niveau 5
20 avril 2019 à 20:07:13

@SansKetchup t'en fais pas, j'ai survécu au perçage même si c'était à l'aiguille :peur:

pns_emo
Niveau 7
20 avril 2019 à 20:10:24

non justement faut pas que t'y touches

Doliprane150mg
Niveau 6
20 avril 2019 à 20:10:35

Le 20 avril 2019 à 20:06:10 age-age-again a écrit :
Ok merci. Au fait, le perçage date d'hier donc la douleur est encore présente, mais sais-tu si elle va persister encore longtemps ? Parce que du coup faire tourner les anneaux c'est assez délicat

Je me suis percé un troisième trou dans chacune de mes oreilles y a 2 mois, si je me rappelle bien la douleur reste quelques jours puis ça va. Le lobe ça cicatrise assez bien et rapidement :oui:

age-age-again
Niveau 5
20 avril 2019 à 20:12:07

Euh... Du coup j'y touche ? J'y touche pas ?

Eyelashes
Niveau 7
20 avril 2019 à 20:12:22

Tu as fait ça seul, chez un tatoueur ou à une bijouterie ?
Et tu peux ne mettre que des petits anneaux comme premières boucles d'oreille à garder tout au long de la cicatrication ?

Doliprane150mg
Niveau 6
20 avril 2019 à 20:13:13

Le 20 avril 2019 à 20:12:07 age-age-again a écrit :
Euh... Du coup j'y touche ? J'y touche pas ?

T'y touches seulement quand tu désinfecteras

age-age-again
Niveau 5
20 avril 2019 à 20:33:16

Le 20 avril 2019 à 20:12:22 Eyelashes a écrit :
Tu as fait ça seul, chez un tatoueur ou à une bijouterie ?
Et tu peux ne mettre que des petits anneaux comme premières boucles d'oreille à garder tout au long de la cicatrication ?

J'ai fait ça chez un perceur, et je suis obligée de garder les anneaux pendant la cicatrisation. Cependant la perceuse m'avait proposé de choisir entre des "petites boules" (peut-être des clous) et des anneaux.

age-age-again
Niveau 5
20 avril 2019 à 20:34:28

Le 20 avril 2019 à 20:13:13 Doliprane150mg a écrit :

Le 20 avril 2019 à 20:12:07 age-age-again a écrit :
Euh... Du coup j'y touche ? J'y touche pas ?

T'y touches seulement quand tu désinfecteras

Quand je désinfecterai, c'est-à-dire matin et soir, quand je passe du sérum physiologoque dessus ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 21:23:00

Le 20 avril 2019 à 20:06:10 age-age-again a écrit :
Ok merci. Au fait, le perçage date d'hier donc la douleur est encore présente, mais sais-tu si elle va persister encore longtemps ? Parce que du coup faire tourner les anneaux c'est assez délicat

Le fils de mon ami a eu mal 3-4 jours. Mon petit frère n'a pas mal du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 21:25:16

Le 20 avril 2019 à 20:12:07 age-age-again a écrit :
Euh... Du coup j'y touche ? J'y touche pas ?

N'y touche surtout pas avec les mains sales, c'est ce que ma mère n'arrête pas de dire à mon petit frère, qui n'arête pas de se tripoter la boucle depuis qu'il est percé !

age-age-again
Niveau 5
20 avril 2019 à 21:54:15

@Julien Merci pour tes réponses... Et heureusement que tu me préviens d'avoir les mains propres, je n'y avais pas du tout pensé ^^

age-age-again
Niveau 5
20 avril 2019 à 22:39:01

Le 20 avril 2019 à 22:16:19 JULIENROGER23 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 21:54:15 age-age-again a écrit :
@Julien Merci pour tes réponses... Et heureusement que tu me préviens d'avoir les mains propres, je n'y avais pas du tout pensé ^^

Et pourtant ça semble si évident ! Le pierceur ne te l'a pas dit ?
Nos mains sont porteuses d'un tas de microbes, et une oreille percée, c'est une plaie qui peut tout absorber. Si le trou est en contact d'une saleté, tout peut se mettre à s'infecter. Et là : adieu les boucles.

Mais je sais que c'est naturel de vouloir se tripoter les boucles. Moi je me rappelle que je le faisais quand j'étais petit, et mon petit frère n'arête pas de triturer sa boucle. Ma mère lui dit "arête tu vas contaminer ton oreille, et personne ne te voleras ta boucle d'oreille, tu peux la laisser tranquille."

Par contre je pense que tu as raison de te faire percer chez un pierceur, ça semble plus propre et plus net. Et les boucles du petit de mon pote sont plus discrètes que celle de mon frère. Lui il a la bonne vieille prothèse avec l'énorme attache papillon derrière (un joli à microbes à mon avis...)

Non, elle ne m'a pas spécialement prévenue... Et oui je préférais aller chez un perceur car ma mère voulait m'emmener chez Claire's mais j'ai lu des choses pas très cool sur le perçage au pistolet. De plus, là-bas ce sont des vendeuses, percer n'est pas leur métier. Elles font ça sur le tas, les conditions d'hygiène sont vraiment minimales... Bref, pas top.

age-age-again
Niveau 5
20 avril 2019 à 23:06:32

Je vois. Moi la seule chose qui m'attirait chez eux c'était le choix assez large du bijou de perçage. Mais encore une fois la qualité de ceux-ci est discutable.
Après, l'aiguille du perceur fait vachement mal... Mais c'est le prix à payer :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 23:29:47

Le 20 avril 2019 à 23:06:32 age-age-again a écrit :
Je vois. Moi la seule chose qui m'attirait chez eux c'était le choix assez large du bijou de perçage. Mais encore une fois la qualité de ceux-ci est discutable.
Après, l'aiguille du perceur fait vachement mal... Mais c'est le prix à payer :hap:

En effet, ils ont beaucoup de choix. La bijouterie où s'est fait percer mon frère avait un choix limité, surtout pour un petit garçon (tu peux pas lui mettre n'importe quoi comme boucle d'oreille).
Mais bon ça lui va très bien quand même, il est très mignon avec sa boucle. L'aiguille il n'aurait pas pu je crois froussard comme il est !
Et en effet le fils de mon pote s'est plaint de la douleur des aiguilles, et en plus lui il a fait les deux oreilles. Apparemment il a failli laisser tomber après la première oreille ! Ce qui n'aurait pas été grave pour un petit garçon, je crois même que je préfère une seule oreille pour eux.

_Kacchan_
Niveau 6
20 avril 2019 à 23:37:06

pour éviter que la chair se reforme autours des boucles d'oreilles il faut les tourner régulièrement. Et désinfecte bien aussi

age-age-again
Niveau 5
21 avril 2019 à 00:20:14

Okay, simplement elles sont trop douloureuses pour être tournées pour l'instant... Faut que j'y aille quand même, ou je peux attendre un peu ?

1
Sujet : Je viens de faire percer mes oreilles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page