Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Je m'ennuie, donnez moi vos DM de philo
1
Diogenien
Niveau 10
20 octobre 2020 à 14:39:47

J'm'ennuie, donnez moi vos sujets de philo et je vous propose des plans détaillés, des fois que certains aient des DM

Presta-25
Niveau 5
20 octobre 2020 à 14:41:21

Pourquoi tout les hommes font ils caca de la meme maniere ?

rifenyl
Niveau 7
20 octobre 2020 à 14:44:08

J'm'ennuie

:malade:

Presta-25
Niveau 5
20 octobre 2020 à 14:45:17

Le 20 octobre 2020 à 14:39:47 Diogenien a écrit :
J'm'ennuie

Tu devrais travailler plutot...

Diogenien
Niveau 10
20 octobre 2020 à 14:55:22

Le 20 octobre 2020 à 14:41:21 presta-25 a écrit :
Pourquoi tout les hommes font ils caca de la meme maniere ?

Introduction sur l'histoire du caca (passage des latrines chez les étrusques, évolution au moyen age, apparition du seau à la renaissance et de l'intimité à l'époque où chacun peut chier dans la rue, installation des toilettes chez les foyers bourgeois du XIXe, parallèle avec les toilettes turques, japonaises)

Constatation que les hommes n'ont pas toujours fait caca de la même manière.
Mise en parallèle avec l'acte de chier qui fait parti de la condition humaine.

Problématique : Le caca est il inéluctablement uniforme chez l'Homme ?

I - Le caca en condition Humaine
a) "Il faut manger pour faire caca" dicton militaire qui veut dire ce qu'il veut dire
b) Lien entre la selle et la santé (charme discret de l'intestin, parutions scientifiques)
c) Un Homme qui ne fait pas caca est il un Homme ? (Parallèle avec les lois de la biomécanique)

II - Le caca est la culture
a) Etat de nature - Discour sur la science et les arts (Rousseau) L'Homme ne s'est pas toujours caché, c'est la politesse qui le formate à perdre son état de bonté naturelle
b) Le caca en constitutif de la société (Indicateur de la perception qu'on les individus d'eux mêmes)
c) Le caca fait parti des usages qui formatent eux mêmes notre pensée profonde. On ne pense pas l'individu de la même manière qu'on chie en publique ou non (Parallèle avec le matérialisme qui détermine l'individu de Marx)

III) Phénoménologie de la merde
a) Hegel - L'idée influence le réel : l'idée du caca et notre rapport à lui formate notre monde. Chaque Homme son caca
b) Discours Husserlien du précieux étron : Après tout, un caca, dépouillé de toute connotation, ce n'est jamais qu'une dejection, qu'est ce qui determine son rejet ?
c) Paragraphe un peu taquin sur le Marquis de Sade et la coprophagie

Conclusion : Il est fondamentalement faux de croire que les hommes font tous cacas de la même manière. Cependant, c'est quelque chose qui réunit tout le vivant que la déjection.

FauconNoirBS
Niveau 6
20 octobre 2020 à 14:57:27

Le 20 octobre 2020 à 14:55:22 Diogenien a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 14:41:21 presta-25 a écrit :
Pourquoi tout les hommes font ils caca de la meme maniere ?

Introduction sur l'histoire du caca (passage des latrines chez les étrusques, évolution au moyen age, apparition du seau à la renaissance et de l'intimité à l'époque où chacun peut chier dans la rue, installation des toilettes chez les foyers bourgeois du XIXe, parallèle avec les toilettes turques, japonaises)

Constatation que les hommes n'ont pas toujours fait caca de la même manière.
Mise en parallèle avec l'acte de chier qui fait parti de la condition humaine.

Problématique : Le caca est il inéluctablement uniforme chez l'Homme ?

I - Le caca en condition Humaine
a) "Il faut manger pour faire caca" dicton militaire qui veut dire ce qu'il veut dire
b) Lien entre la selle et la santé (charme discret de l'intestin, parutions scientifiques)
c) Un Homme qui ne fait pas caca est il un Homme ? (Parallèle avec les lois de la biomécanique)

II - Le caca est la culture
a) Etat de nature - Discour sur la science et les arts (Rousseau) L'Homme ne s'est pas toujours caché, c'est la politesse qui le formate à perdre son état de bonté naturelle
b) Le caca en constitutif de la société (Indicateur de la perception qu'on les individus d'eux mêmes)
c) Le caca fait parti des usages qui formatent eux mêmes notre pensée profonde. On ne pense pas l'individu de la même manière qu'on chie en publique ou non (Parallèle avec le matérialisme qui détermine l'individu de Marx)

III) Phénoménologie de la merde
a) Hegel - L'idée influence le réel : l'idée du caca et notre rapport à lui formate notre monde. Chaque Homme son caca
b) Discours Husserlien du précieux étron : Après tout, un caca, dépouillé de toute connotation, ce n'est jamais qu'une dejection, qu'est ce qui determine son rejet ?
c) Paragraphe un peu taquin sur le Marquis de Sade et la coprophagie

Conclusion : Il est fondamentalement faux de croire que les hommes font tous cacas de la même manière. Cependant, c'est quelque chose qui réunis tout le vivant que la déjection.

Omg t'es trop fort, franchement respect :-)))

NatureProfonde
Niveau 10
20 octobre 2020 à 15:21:26

ENFIN une peinture de Diogène réaliste dans une amphore. Les Romains ont galvaudés l'histoire avec leur tonneau...

1
Sujet : Je m'ennuie, donnez moi vos DM de philo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page