Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Mon pc est moins puissant avec + de RAM
1
oHeaveeen
Niveau 7
04 décembre 2021 à 11:49:15

Bonjour, j ai récemment ajouté 8gb de ram a mon pc, auparavant il en avait 8 (4+4 ) en dual channel, maintenant il en a 12 donc 8+4 mais je remarque des baisses de performances dans certains jeux ( par exemple minecraft ou quelque fois je descend en dessous de 70fps ce qui ne m'arrivait jamais avant, je tiens a préciser que ma nouvelle ram est en 1866mhz et que mes autres sont en 1600 mhz, ma question est : est ce que avec le dual channel, mon pc peut supporter qu'une seule catégorie de ram ?

Dracaufeuille
Niveau 40
04 décembre 2021 à 11:54:11

Mieux vaut avoir la même fréquence, même GB, et même marque, sinon ça peut mal fonctionner

PepitoMLG
Niveau 11
04 décembre 2021 à 15:43:49

Ce qui est sûr c'est que ta nouvelle barrette de RAM 1866MHz est bridée à cause de la barrette 1600MHz (ou du pc qui supporte pas plus haut que 1600)

Qu'appelles-tu "catégorie de RAM" ?

oHeaveeen
Niveau 7
04 décembre 2021 à 16:45:06

merci pour vos réponses, ce que j appelle catégorie de RAM c est les barettes avec la meme fréquence et les meme gb, mais normalement avec + de RAM mon pc devrait tous de meme mieux fonctionner non ? j ai quand meme essayer d enlever la barettes a 1600mhz mais l autre reste bridée a 1600 mhz et dans mon bios il n y a pas d option pour modifier la fréquence, cela veut il dire que mon pc supporte que 1600mhz ?

PepitoMLG
Niveau 11
04 décembre 2021 à 17:07:42

Bah perso mon pc tourne un peu mieux avec + de RAM mais la barrette que j'avais ajouté a les mêmes caractéristiques que celle d'origine (même fréquence, CL légèrement supérieur, single rank, etc). A mon avis il faut que les barrettes soient dans le fond exactement pareil

cela veut il dire que mon pc supporte que 1600mhz ?

Bah déjà avoir de la RAM à 1600MHz c'est pas ouf... T'as de la DDR3 nan ?

oHeaveeen
Niveau 7
04 décembre 2021 à 22:39:24

@pepitomlg oui j ai de la ddr3 mon pc est le Hp Prodesk 400g1 sff de base il avait 4gb de ram j ai donc garder cette barrettes et j en ai récup une autre de 4 sur un autre pc avec un cl de 13 j ai donc acheter une barette de 8 ( fury savage rouge cl9 ddr3 8gb ) et je l ai mise, sauf que j ai L impression que dans les jeux c est moins bien, par contre pour le démarrage et pour la bureautique ça va nettement plus vite donc faut il que je rachète une de 8 ?

PepitoMLG
Niveau 11
05 décembre 2021 à 09:51:20

Donc t'as enlevé la RAM d'origine pour en mettre des nouvelles ?
Je vois pas l'utilité de remplacer la barrette d'origine vu qu'elle te sert de référence pour ta nouvelle barrette

Après oui c'est possible que ton pc aille plus vite en bureautique. Vu ton modèle, c'est pas fait pour le gaming. Tu aurais dû commencer par donner la référence du pc x)

oHeaveeen
Niveau 7
05 décembre 2021 à 14:32:22

ah OK^^ donc si je veux faire un petit peu de gaming je dois prendre une nouvelle barrette de ram ( la même que celle que je viens d acheter ) et un carte graphique ? Mais non je n ai pas enlevé la barette d origine j en ai juste ajoutée une nouvelle. :ok:

RenaNagatoro
Niveau 27
05 décembre 2021 à 14:48:31

ouais j'ai vu ca dans pc building simulator
si les deux rames sont pas les mêmes ca peut créer des problèmes

PepitoMLG
Niveau 11
05 décembre 2021 à 15:00:47

Le 05 décembre 2021 à 14:32:22 :
ah OK^^ donc si je veux faire un petit peu de gaming je dois prendre une nouvelle barrette de ram ( la même que celle que je viens d acheter ) et un carte graphique ? Mais non je n ai pas enlevé la barette d origine j en ai juste ajoutée une nouvelle. :ok:

Ou alors, solution qui te revient plus cher mais à long terme qui te fera des économies : acheter un pc gaming
Parce que là tu veux acheter une carte graphique mais c'est même pas la peine d'y penser si t'as de la DDR3 en RAM (surtout que la DDR5 est sortie y a quelques temps...) mais du coup tu sais pas si le processeur (et la RAM par extension) va bottleneck la carte graphique... Oh et sans compter la carte mère qui doit probablement se faire un peu vieille

oHeaveeen
Niveau 7
07 décembre 2021 à 19:02:10

@pepitomlg ma carte mere a 7 ans mais j ai ( bientot ) racheté un processeur, le i7-4970 et comme carte graphique je comptais prendre la zotac geforce gt 730 4gb tu en pense quoi ?

PepitoMLG
Niveau 11
07 décembre 2021 à 19:03:27

Le 07 décembre 2021 à 19:02:10 :
@pepitomlg ma carte mere a 7 ans mais j ai ( bientot ) racheté un processeur, le i7-4970 et comme carte graphique je comptais prendre la zotac geforce gt 730 4gb tu en pense quoi ?

Pas ouf honnêtement...

Rhododendron_
Niveau 8
07 décembre 2021 à 19:51:55

la Quittée de ram as rien a voire avec la puissance, le fait que tu ai détruit ton dual Channel, en effet cela ralentiras ton pc, même si tu en as plus.
Je te conseille vivement de te renseigner sur la communication du socket avec les cellules de matrice ram, pour pas que tu fasse de grosses conneries dans le genre plus tard :p)

1
Sujet : Mon pc est moins puissant avec + de RAM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page