Se connecter

The Elder Scrolls III : Morrowind

Sujet : classe FUN
1
Bernoulli2
Niveau 9
23 avril 2016 à 19:32:07

Je cherche une classe fun à jouer, attention j'ai pas dit la plus forte mais la plus jouissif à jouer. J'hésite encore entre le sorcier ou voleur.i

Evil-Empire
Niveau 24
24 avril 2016 à 02:25:09

Tout dépend de ce que tu entends par "fun" pour commencer. :noel:

Orici
Niveau 10
23 mai 2016 à 16:08:59

La première L c'est fun.

[Lliane]
Niveau 9
26 juillet 2017 à 02:05:34

Le plus fun c'est de se faire une classe personnalisée

icewinddaleIII
Niveau 18
20 août 2017 à 19:23:47

Tout est fun si tu aimes le jeu à la base. :(
Maiq je dirais que jouer la classe du moine doit être bien fun, mais dur, alors fais gaffe. :peur:

Octomore
Niveau 9
21 août 2017 à 19:57:16

Voleur. Tu reste baisser puis tu tapes https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503338115-1465854275-famosofrito.png . OMG les combats de ce jeu [[sticker:p/1lmc]]!

VentMorose
Niveau 4
02 octobre 2017 à 15:32:56

Moi j'ai une classe assez fun : un guerrier qui invoque ses propres armes et armures [[sticker:p/1lm9]]

Il faut maitriser : invocation, précision, hache (car c'est la meilleure arme à invoquer, j'ai tout testé), l'armure qu'on veut, et les autres talents peu importe, ceux que vous voulez.

C'est génial parce qu'on est habillé comme un clodo quand on se balade, et quand y'a un combat on se transforme et boum, full équipement à la Super Sentai :hap:

Bien sûr ce build ne marche qu'au début du jeu, vers la fin les équipements invoqués sont moins bons que des équipements daedric.

Copineoutai
Niveau 42
03 octobre 2017 à 13:45:22

Les équipements invoqués sont exactement au même niveau que les daedriques, en fait.

Et les armures invoquées sont des armures légères.

VentMorose
Niveau 4
03 octobre 2017 à 15:49:48

Non l'armure invoqué est moins bonne que la vraie daedric car peu importe notre skill elle offre toujours la même défense, comme si on avait 30 points d'armure, c'est bon pour un débutant seulement. Le skill d'armure légère ne fait pas monter la défense de l'armure invoqué.

Moi je dis qu'il faut monter un skill d'armure qu'on veut, car au bout d'un moment on fini par progresser et avoir une meilleure défense que l'armure invoqué.

En plus on peut enchanter les vraies armures, c'est mieux, surtout avec Sanctuaire constant. Après il reste le poids comme seul argument, ba au pire on peut installer un mod ou bien porter une armure légère/pas d'armure, ou faire un enchantement Plume, bref c'est quand même toujours mieux que l'armure invoqué en terme de défense. :hap:

Quant aux armes, Oui les arme daedric sont les mêmes mais les vraies on peut les enchanter. :hap: Au hasard avec 60p santé absorbée ou 10 sec de paralysie.
Mais les doubles lames d'Almalexia sont les meilleures armes du jeu, surtout Hopesfire dont l'enchantement de foudre est plus efficace contre les Dunmer. :oui: Donc en fait il faut aussi prendre Lame longue comme talent principal à la création du personnage (histoire de moins payer les entraineurs).

Copineoutai
Niveau 42
03 octobre 2017 à 17:59:28

http://en.uesp.net/wiki/Morrowind:Bound_Items

Bound Armor increases the player's Light Armor skill when struck, but the armor itself always provides defense as if the player had an Armor Skill of 30.

Ah oui, effectivement.

En plus on peut enchanter les vraies armures, c'est mieux, surtout avec Sanctuaire constant.

Toi aussi tu t'es déjà fait un perso intouchable à la fin du jeu? C'est marrant à jouer une fois, mais bon... :hap:

Si on se base sur la formule qui détermine les chances de toucher, dans le pire des cas (Ton adversaire a 100 dans l'arme utilisée, 100 en agilité, 100 en chance et sa fatigue au max, et toi tu as 30 en agilité, 40 en chance, et la fatigue à 0), il faut avoir au minimum 155 points de sanctuaire. Si tu as 100 en agilité et un enchantement qui recharge en permanence ta fatigue, il en faut 133.
(seuls les orcs qui utilisent leur pouvoir racial Berzerker ou certains boss des extensions peuvent vous toucher avec cette quantité de sanctuaire)

ou faire un enchantement Plume

La fortification de Force consomme autant que Plume, rajoute plus de points d'encombrement, et te permet aussi de taper plus fort. :noel:

L'arc daedrique n'a que trop peu de slots d'enchantement, il s'agit du seul cas où la version invoquée reste meilleure dans tous les cas. Ra'virr de Balmora propose un arc intéressant pour ça. :hap:

Mais les doubles lames d'Almalexia sont les meilleures armes du jeu, surtout Hopesfire dont l'enchantement de foudre est plus efficace contre les Dunmer. :oui:

N'oublions pas la masse de glace dans Bloodmoon qui tape plus fort que les deux épées. :oui:
Ou les cimeterres d'ébonite des haut ordonnateurs qui, en plus d'être très beaux, ont 80 slots d'enchantement. Avec l'âme de Vivec ou d'Almalexia , vous pouvez lui mettre un enchantement de dégâts de ce que vous voulez à 150-200 par coup. :oui:

Copineoutai
Niveau 42
03 octobre 2017 à 18:02:03

Invocation de drémora / Atronach de foudre constant sur un écu daedrique :oui:
Avoir un garde du corps daedra qui te suit partout :bave:

Copineoutai
Niveau 42
03 octobre 2017 à 18:08:24

Et en plus de la quantité suffisante de Sanctuaire pour être invulnérable aux attaques physiques, ajoutez l'anneau de Helseth qui donne 100% de réflexion de sorts. Le seul danger restant étant les ennemis qui réflètent vos propres sorts / enchantements, raison pour laquelle il vaut mieux utiliser des sorts auxquels on est soi-même immunisé. :oui:

PS : l'anneau en question donne aussi 100% en magie, donc vous pouvez utiliser l'absorption de santé ou le sort non-élémentaire de dégâts (j'ai oublie son nom en VF) sans problème.

VentMorose
Niveau 4
03 octobre 2017 à 20:52:07

Toi aussi tu t'es déjà fait un perso intouchable à la fin du jeu? C'est marrant à jouer une fois, mais bon...

Ah mais je suis level 54, je mérite quand même d'être un semi-dieu à ce niveau, il n'y a que les trash mobs qui ne peuvent pas me toucher :hap: En plus j'ai l'anneau du roi Hlaalu , je te laisse imaginer à quel point mon personnage est un tank. Il n'y a que les grands ordonators qui peuvent me toucher une fois sur 15, et surtout les mains d'almalexia, eux me défoncent complètement. J'ai pas encore testé Gaenor... :peur:

Si on se base sur la formule qui détermine les chances de toucher, dans le pire des cas (Ton adversaire a 100 dans l'arme utilisée, 100 en agilité, 100 en chance et sa fatigue au max, et toi tu as 30 en agilité, 40 en chance, et la fatigue à 0), il faut avoir au minimum 155 points de sanctuaire. Si tu as 100 en agilité et un enchantement qui recharge en permanence ta fatigue, il en faut 133.

(seuls les orcs qui utilisent leur pouvoir racial Berzerker ou certains boss des extensions peuvent vous toucher avec cette quantité de sanctuaire)

Ah moi j'ai rien calculé, j'ai tout enchanté Sanctuaire constant au max [[sticker:p/1lmb]] C'est intéressant, si je peux optimiser, je peux donc faire un build encore plus craqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png En fait j'essaye d'avoir le guerrier le plus puissant et résistant possible mais sans utiliser d'alchimie ni de sorts, ça serait trop simple (à part les sorts d'invoc d'équipement).

Invocation de drémora / Atronach de foudre constant sur un écu daedrique :oui:
Avoir un garde du corps daedra qui te suit partout :bave:

Chais pas, je trouve l'IA du jeu très discutable, comme Skyrim les compagnons se perdent facilement (path finding complètement aux fraises), je préfère encore invoquer en plein combat, une sainte dorée de 30 sec fait bien le taf. :hap: Mais bien sûr avec mon guerrier je n'utilise pas d'invocation de compagnons, par contre quand je jouais un mage sur une autre partie j'en invoquais souvent pour contrer les réflexions de sorts.

La fortification de Force consomme autant que Plume, rajoute plus de points d'encombrement, et te permet aussi de taper plus fort. :noel:

L'arc daedrique n'a que trop peu de slots d'enchantement, il s'agit du seul cas où la version invoquée reste meilleure dans tous les cas. Ra'virr de Balmora propose un arc intéressant pour ça. :hap:

N'oublions pas la masse de glace dans Bloodmoon qui tape plus fort que les deux épées. :oui:

Ou les cimeterres d'ébonite des haut ordonnateurs qui, en plus d'être très beaux, ont 80 slots d'enchantement. Avec l'âme Spoil , vous pouvez lui mettre un enchantement de dégâts de ce que vous voulez à 150-200 par coup.

Ah je savais pas.

J'ai fini l'add-on Tribunal, je suis en train de commencer Bloodmoon justement, je galère un peu avec les Skaal qui veulent rien savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png Mais c'est cool, maintenant j'ai deux objectifs à faire à Solstheim : récupérer une épaule d'armure daedric, et maintenant la massue :hap:.

J'ai aidé un nordique peureux à combattre un Draugr, il m'a remercié mais il n'a pas parlé de moi aux Skaal...

J'espère qu'il faut pas faire les quêtes des impériaux pour pouvoir faire les quêtes des Skaal, pour tous ceux qui n'aiment pas les impériaux ça serait abusé... J'en ai fait quelques-unes quand même, j'ai vu que dans cette région ils ne demandent pas que je porte leur armure, donc c'est des quêtes plus accessibles que dans Morrowind, donc peut-être que c'est eux qui permettent de voir les Skaal, je ne vois que ça.... En plus ils sont à l'entrée de la map et les skaal tout à la fin, pour nous forcer à passer par les impériaux...

Copineoutai
Niveau 42
03 octobre 2017 à 22:24:37

Le 03 octobre 2017 à 20:52:07 VentMorose a écrit :

Toi aussi tu t'es déjà fait un perso intouchable à la fin du jeu? C'est marrant à jouer une fois, mais bon...

Ah mais je suis level 54, je mérite quand même d'être un semi-dieu à ce niveau, il n'y a que les trash mobs qui ne peuvent pas me toucher :hap: En plus j'ai l'anneau du roi Hlaalu , je te laisse imaginer à quel point mon personnage est un tank. Il n'y a que les grands ordonators qui peuvent me toucher une fois sur 15, et surtout les mains d'almalexia, eux me défoncent complètement. J'ai pas encore testé Gaenor... :peur:

Les enculés de loup-garous ultra pétés tout à la fin de Bloodmoon et les boss les plus forts de Bloodmoon peuvent te toucher aussi.

Si on se base sur la formule qui détermine les chances de toucher, dans le pire des cas (Ton adversaire a 100 dans l'arme utilisée, 100 en agilité, 100 en chance et sa fatigue au max, et toi tu as 30 en agilité, 40 en chance, et la fatigue à 0), il faut avoir au minimum 155 points de sanctuaire. Si tu as 100 en agilité et un enchantement qui recharge en permanence ta fatigue, il en faut 133.

(seuls les orcs qui utilisent leur pouvoir racial Berzerker ou certains boss des extensions peuvent vous toucher avec cette quantité de sanctuaire)

Ah moi j'ai rien calculé, j'ai tout enchanté Sanctuaire constant au max [[sticker:p/1lmb]] C'est intéressant, si je peux optimiser, je peux donc faire un build encore plus craqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png En fait j'essaye d'avoir le guerrier le plus puissant et résistant possible mais sans utiliser d'alchimie ni de sorts, ça serait trop simple (à part les sorts d'invoc d'équipement).

J'avais fait un fichier tableur pour l'optimisation, je sais pas si tu comprendras tout par contre, ça fait un moment que je l'ai pas ouvert et moi-même y'a des chiffres je sais plus à quoi ils correspondent :rire:
https://1fichier.com/?ri2gd1bzsn

Oui, au passage, tu as pensé à te mettre un enchantement de 1 point de chute ralentie en constant? Un point suffit pour annuler complètement les dégâts de chute.

Invocation de drémora / Atronach de foudre constant sur un écu daedrique :oui:
Avoir un garde du corps daedra qui te suit partout :bave:

Chais pas, je trouve l'IA du jeu très discutable, comme Skyrim les compagnons se perdent facilement (path finding complètement aux fraises), je préfère encore invoquer en plein combat, une sainte dorée de 30 sec fait bien le taf. :hap: Mais bien sûr avec mon guerrier je n'utilise pas d'invocation de compagnons, par contre quand je jouais un mage sur une autre partie j'en invoquais souvent pour contrer les réflexions de sorts.

Mais c'est la classe quand même, d'avoir son propre garde du corps daedrique. :-(

La fortification de Force consomme autant que Plume, rajoute plus de points d'encombrement, et te permet aussi de taper plus fort. :noel:

L'arc daedrique n'a que trop peu de slots d'enchantement, il s'agit du seul cas où la version invoquée reste meilleure dans tous les cas. Ra'virr de Balmora propose un arc intéressant pour ça. :hap:

N'oublions pas la masse de glace dans Bloodmoon qui tape plus fort que les deux épées. :oui:

Ou les cimeterres d'ébonite des haut ordonnateurs qui, en plus d'être très beaux, ont 80 slots d'enchantement. Avec l'âme Spoil , vous pouvez lui mettre un enchantement de dégâts de ce que vous voulez à 150-200 par coup.

Ah je savais pas.

J'ai fini l'add-on Tribunal, je suis en train de commencer Bloodmoon justement, je galère un peu avec les Skaal qui veulent rien savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png Mais c'est cool, maintenant j'ai deux objectifs à faire à Solstheim : récupérer une épaule d'armure daedric, et maintenant la massue :hap:.

J'ai aidé un nordique peureux à combattre un Draugr, il m'a remercié mais il n'a pas parlé de moi aux Skaal...

J'espère qu'il faut pas faire les quêtes des impériaux pour pouvoir faire les quêtes des Skaal, pour tous ceux qui n'aiment pas les impériaux ça serait abusé... J'en ai fait quelques-unes quand même, j'ai vu que dans cette région ils ne demandent pas que je porte leur armure, donc c'est des quêtes plus accessibles que dans Morrowind, donc peut-être que c'est eux qui permettent de voir les Skaal, je ne vois que ça.... En plus ils sont à l'entrée de la map et les skaal tout à la fin, pour nous forcer à passer par les impériaux...

Non, tu as pas besoin de rejoindre la légion ni aucune autre faction pour faire la quête principale de Bloodmoon. La Compagnie de l'Empire Oriental est indépendante de la quête principale de Bloodmoon.

Par contre ça me fait chier qu'il n'existe aucun mod pour faire la quête principale du jeu de base sans rejoindre les Lames. :-(

VentMorose
Niveau 4
04 octobre 2017 à 03:58:22

Oui, au passage, tu as pensé à te mettre un enchantement de 1 point de chute ralentie en constant? Un point suffit pour annuler complètement les dégâts de chute.

Je savais pas, je vais en faire un enchantement, mais j'en ai pas vraiment besoin car j'ai une amulette avec enchantement constant lévitation (que je me sers uniquement pour quelques déplacements rapides, si j'explore ou si je combat je prends une amulette Sanctuaire)

------------------
Calculons les chances d'esquiver les attaques. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Je me base sur ce site pour les stats des ennemis : http://en.uesp.net/morrowrrow/monsters/mwmonsters.shtml

Ma chance d'esquiver :
((Agility / 5) + (Luck / 10)) * (0.75 + 0.5 * Current Fatigue / Maximum Fatigue) + Sanctuary Magnitude

Mettons que j'ai 100 agilité, 60 chance, 226 Sanctuaire :
((100/5) + (60/10)) x (0,75 + 0,5 x 400/400) + 226 = 284,5 chance d'évasion.

La chance d'attaquer d'un rat :
(Weapon Skill + (Agility / 5) + (Luck / 10)) * (0.75 + 0.5 * Current Fatigue / Maximum Fatigue) + Fortify Attack Magnitude + Blind Magnitude
(30 + (20/5) + (30/10)) x (0,75 + 0,5 x 300/300) = 83,25 chance d'attaquer.

Donc j'esquive 100% des attaques d'un rat car ma chance d'évasion est supérieure à sa chance d'attaquer.

La chance d'attaquer de Dagoth Ur :
(100 + (100/5) + (100/10)) x (0,75 + 0,5 x 500/500) = 292,5

J'esquive 97,26% des attaques de Dagoth Ur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

La chance d'attaquer de Gaenor (j'ai que sa stat de Chance, je présume qu'il a les autres stats à 100) :
(100 + (100/5) + (770/10)) x (0,75 + 0,5 x 500/500) = 443,25

J'esquive 64,18% des attaques de Gaenor. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Malheureusement je ne trouve pas de site qui donne les stats des Mains d'Almalexia...
Il parait qu'ils ont un pouvoir passif constant qui fortifie la chance d'attaque...

------------------

Mais c'est la classe quand même, d'avoir son propre garde du corps daedrique.

Oui, ça fait grand mage Telvanni :hap:

Non, tu as pas besoin de rejoindre la légion ni aucune autre faction pour faire la quête principale de Bloodmoon. La Compagnie de l'Empire Oriental est indépendante de la quête principale de Bloodmoon.

Ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541970-risitas226.png

Par contre ça me fait chier qu'il n'existe aucun mod pour faire la quête principale du jeu de base sans rejoindre les Lames.

Oui c'est vrai ça. Enfin un mod serait impossible je pense, y'a trop de choses à changer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493853364-erfrfc.jpg

VentMorose
Niveau 4
04 octobre 2017 à 07:39:02

J'ai testé l'enchantement 1 point de chute ralentie en faisant un sort de saut à 150 points, je confirme que ça marche :hap:

J'ai amélioré mes enchantements, j'ai désormais 296 de Sanctuaire, j'ai donc 354,5 points d'esquive !

Maintenant j'esquive 100% des attaques de Dagoth Ur, et 79,98% pour Gaenor ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Je pourrais faire encore mieux si je remplace un anneau + pantalon exquis par des enchantements sanctuaire, mais ça serait sacrifier des enchantements utiles.

VentMorose
Niveau 4
04 octobre 2017 à 08:50:20

Hé mais j'avais raison, j'ai regardé le wiki et ils disent qu'il faut obligatoirement faire les quêtes du fort impérial pour pouvoir faire les quêtes des Skaal.

Copineoutai
Niveau 42
04 octobre 2017 à 10:24:45

Oui c'est vrai ça. Enfin un mod serait impossible je pense, y'a trop de choses à changer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493853364-erfrfc.jpg

Pas tant que ça. Il faudrait surtout faire tout un chemin alternatif à la quête principale de base, surtout que les informateurs de Caius acceptent de te donner des informations en grande partie parce que t'es un pote à lui.

Il y avait bien un mod pour faire la QP soit avec les Lames, soit avec le Temple, soit avec la 6ème Maison, soit avec 2 des 3, soit avec aucun. Mais il n'existe qu'en russe et sa traduction en anglais est actuellement au point mort. :-(
http://www.moddb.com/mods/chaos-heart

Hé mais j'avais raison, j'ai regardé le wiki et ils disent qu'il faut obligatoirement faire les quêtes du fort impérial pour pouvoir faire les quêtes des Skaal.

Tu es pas obligé de rejoindre la Légion pour les faire, et ce n'est que les premières quêtes de la QP de Bloodmoon, après ce seront surtout les Skaals qui donnent des quêtes.

Copineoutai
Niveau 42
04 octobre 2017 à 10:33:35

T'as aussi Great House Dagoth qui permet de rejoindre la 6ème Maison une fois que tu as chopé la peste.

VentMorose
Niveau 4
04 octobre 2017 à 10:54:51

Le 04 octobre 2017 à 10:33:35 Copineoutai a écrit :
T'as aussi Great House Dagoth qui permet de rejoindre la 6ème Maison une fois que tu as chopé la peste.

Ba justement je trouvais ça dommage qu'on ne puisse pas rejoindre le camp des "méchants" comme dans Fallout new vegas, un mod qui permet ça c'est énorme, je vais voir ça. :play: Je vois en plus qu'il est traduit en FR, il s'intègrera donc très bien au reste du jeu :bave:

1
Sujet : classe FUN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page