Salut,
J'ai commencé morrowind vanilla et j'ai fait une classe perso pour mon elfe des bois:
Talents principaux: précision, hache, armure légere, discrétion et sécurité
Talents secondaire: armurier, guérison, alchimie, parade et athlétisme
Spécialisation: combat
Nom de la classe: Brigand
Donc ma question est: vous pensez que je peux m'en sortir avec cette classe ou je me ferais latter les fesses le premier bandit venu ?
Ta classe est bonne offensivement mais tu es fragile. La vie gagné à chaque niveau dépend de ton endurance et vu qu'aucun de tes talents principaux n'est lié à l'endurance elle va certainement jamais monter. Ça reste largement faisable par contre faudra pas t'attendre à faire du sur-place pendant que tu bourrines.
Mais là où c'est handicapant c'est que 3 de tes talent secondaires sont longs à monter : armurier, parade et athlétisme. Si t'en es pas encore loin dans le jeu je te conseille de virer ces 3 talents et d'en choisir d'autres. Le mieux serait de mettre destruction et altération parce qu'ils sont très pratiques. Ou alors un talent lié à l'endurance.
Ce que j'ai dit c'est pour le confort de jeu, avec ton perso tu peux très te débrouiller et ton agilité va te permettre d'esquiver pas mal de coups.
Merci je note 😉
J'ai remplacé armurier par lance, si ma hache se brise, ma lance la remplacera
Utilise au moins un talent associé à chaque caractéristique principale.
Les lames longues sont les meilleures armes ; les seules à associer longue portée, durabilité, capacité d'enchantement maximale avec des dégâts importants pour tout type d'attaque ce qui limite un peu la monotonie des combats.
Les lances sont uniquement efficaces en estocade donc je te conseille de remplacer la hache par la lame longue et de garder le talent d'armurier vu que tu l'utiliseras souvent.
J'espère que tu joues sur PC parce que la réparation de l'équipement est comme le reste du jeu sans mods et Code patch ; extrêmement casse-burnes.
Jusqu'à l'orque ça va. Ébonite/Daedrique c'est cher. Comme alternatives y'a les armes liées, ou payer un entraineur pour monter l'armurerie.
De plus, si tu joues sur GotY, et que tu as tout charger, en dormant dans les locaux de la douane, à Seyda Neen (au sous-sol), tu pourras bénéficier d'une armure topissime des assassins (Confrérie Noire) de Tribunal (en fait, juste en-dessous du verre, si je me souviens bien!)...Mais bon, t'auras intérêt à t'équiper un peu dans le coin, parce c'est pas un combat facile-facile!
Quant à la lance, dès mon premier reroll, je fonçais à Vivec-City me goinfrer un sort de lévitation super long, qui me permettait d'atteindre, en volant, une ruine dwemer (Nchurdamz) où je pouvais, moyennant une cavalcade effrénée (et quelques potions de santé), me procurer LA seule lance qui vaille: Illkurok, qui t'apportait bonus de dégâts ET vision nocturne!
2 bons items qui te faisait commencer (quasiment) le jeu sous de bons auspices...
En vrai j'ai dormi ya un assassin qui a pop et je l'ai poutré au niveau 1 pour récupérer son armure overpétée
Vraiment surcôté ces assassins
En plus tu peux récupérer un daï-katana daedrique dès le début du jeu à la plantation Dren et cette arme est la meilleure.
Et moyennant un petit niveau de crochetage, pour atteindre le donneur de quête/loot ( full daédrique, le loot!), tu peux, en passant la porte d'une mine (et pas plus: elle est TRÈS mal fréquentée, pour les p'tits niveaux!), entre Seyda Neen et Balmora, te choisir l'arme de prédilection...Ma préférence allant à l'arc!
Armure de la Confrérie, arc daedrique, et Illkuroc pour le combat (presque) rapproché, tu pouvais déjà, niveau 5, toiser le rongeur impudent!
Ceci dit, en parlant de rat, mon premier perso, lui, a monté sa compétence "fouilleur de caisses/poubelles.et assimilés" bien avant d'affronter son premier Braillard à la lance...La thune étant rare, à cette époque!
Et pour l'armure, le nombre d'assassins varie...Et deux sordides du Tribunal, si t'as juste tes fripes de galérien, et une dague merdique, t'es bon pour une save! Mais un, c'est déjà duraille...
Ceci étant, je me souviens pas si, en cavalant vers l'accueil (en ayant laisser la porte ouverte) tu pouvais pas bénéficier de l'aide des gardes...À confirmer par ceux qui peuvent encore faire fonctionner le jeu sur W10!
Salut je suis l'auteur du topic,
J'ai finalement fini le jeu et je suis niveau 30 et quelques maintenant.
C'est vraiment l'un des meilleurs jeux auxquel j'ai jamais joué je regrette pas du tout de m'être lancé dedans.
Franchement ceux qui ont du mal avec les vieux jeux jouez-y quand même c'est vraiment une expérience à part.
C'est pas trop dur, un personnage furtif pour une première partie ?
Si tu refais une partie, n'hésite pas à faire un mage ou au moins un spellsword.
Ce n'est pas la classe la plus facile à monter, mais la magie est plus permissive que n'importe quoi d'autre dans ce jeu, et elle est très jouissive à haut niveau.
Avec l'agilité à 100 il est quasi increvable, le reste c'est une question d'esquiver de save/reload
En plus on voit pas tout son équipement, i la l'air blindé là. S'il a fait le tour du jeu i la du trouvé l'amulette avec +30 en agi, les gants de Randagulf, bref il a activé le godmode sans le vouloir, du moins jusqu'à Bloodmoon. Buter les boss finaux sans gruger ça parait impossible.
GG pour avoir fini le jeu sans avoir cherché à abuser des mécaniques
En vrai j'ai pas souvenir d'une amulette ou des gants.
Par contre je pense qu'avoir volé un katana daedrique à des esclavagistes et l'armure de verre à la guilde des guerriers n'a pas été d'aucune utilité 😅
J'avais aussi trouvé les bottes de l'apôtre mais ça c'était après le boss.
En vrai c'était pas non plus mon premier personnage. Au début j'avais joué un nordique puis plusieurs autres personnages avant de lâcher le jeu. Je pense qu'implicitement j'ai un peu appris à faire les bons choix en ce qui concerne l'ordre des quêtes à faire et sur la classe à choisir/ créer.