Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Monter sa boite: C'est Simple ?
3
bioman-vert
Niveau 6
21 décembre 2014 à 00:50:38

https://www.youtube.com/watch?v=4pByss8w4g0 :snif:

Si tu ouvres une entreprise , evite le RSI , fait une Sarl . etc ...

Pariston
Niveau 10
21 décembre 2014 à 00:56:23

Le mec qui veut entreprendre en France :rire:

Ce pigeon :rire: Autant faire des dons directement à l'état ça te fera gagner du temps.

Pokeballgo
Niveau 10
21 décembre 2014 à 00:57:44

J'ai lu "Montrer sa bite"

:snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 00:57:57

Le 21 décembre 2014 à 00:56:23 Pariston a écrit :
Le mec qui veut entreprendre en France :rire:

Ce pigeon :rire: Autant faire des dons directement à l'état ça te fera gagner du temps.

Calme ton langage...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 01:00:55

Le 21 décembre 2014 à 00:50:38 bioman-vert a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=4pByss8w4g0 :snif:

Si tu ouvres une entreprise , evite le RSI , fait une Sarl . etc ...

C'est privé le RSI ? Non ? Y'a pas moyen de passer ailleurs ? Ou il faut obligatoirement faire une SARL ?

Malabite
Niveau 9
21 décembre 2014 à 01:01:43

Le 21 décembre 2014 à 00:15:46 Joni_Kedje a écrit :
Tu as le choix entre deux statuts quand tu fais une petite entreprise tout seul : auto-entrepreneur (impôts calculés sur le résultat) et entreprise individuelle (impôts calculés autrement). Les deux sont plafonnés. L'auto-entrepreneur paie moins de taxes mais son patrimoine est engagé en cas de litiges, ce qui n'est pas le cas de l'EI dont la responsabilité est limitée aux apports.

Renseigne-toi sur ces deux statuts, auprès de ta banque ou de la CCI la plus proche.

Tu dis de la merde sur l'EI, ton patrimoine peut être saisi en cas de soucis. C'est SARL pour pas qu'on touche à tes bien, avec le minimum d'apport

Joni_Kedje
Niveau 57
21 décembre 2014 à 01:04:56

Le 21 décembre 2014 à 00:48:53 1n1 a écrit :

Le 21 décembre 2014 à 00:42:53 Joni_Kedje a écrit :
En bref, tu peux vraiment verser dans un lifestyle de QUALITER, mais cela requiert de la discipline et du courage. Ce dont tu ne manques pas, n'est-ce pas ?

Bah enfait la "boite" dont je suis entrain de parler c'est juste de la rigolade. Moi et mon frére on y bosse peut être 1 heures par jours et elle a rendement de fous furieux. J'ai juste à la laisser tranquille sans rien toucher et elle me raméne de plus en plus d'oseil.

Donc pour l'instant j'ai pas trop besoin de ses qualité, mais par contre je compte dans un futur me lancer dans des projets trés sérieux et là je crois que j'en aurais putain de bien besoin de ces qualités :peur: Surtout pour trouver des financements conséquent :(

Imagine alors le potentiel si tu t'y mettais à plein régime.

Enfin oui je me suis trompé sur l'EI. Je n'ai jamais trop compris la différence entre autoentrepreneur et EI, juste que pour une activité très faible il vaut mieux être autoentrepreneur car les impôts sont calculés sur le résultat, donc 0 résultat = 0 impôt.

La SARL coûte beaucoup trop cher. Un statut intermédiaire qui protège le patrimoine est l'EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) mais le coût d'entrée est à surveiller. De toutes manières, tant que ta société ne peut pas causer de préjudices à quiconque (ou que tu prends bien garde à ne pas faire de la merde) tu n'as pas de raisons de vouloir protéger ton patrimoine.
Ce sera dans tes préoccupations quand tu embaucheras, cas auquel il te sera recommandé de changer de statut pour bénéficier d'une imposition mieux adaptée à ton activité, et d'avantages vis-à-vis des salariés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 01:06:57

Merci beaucoup Joni_Kedje tu t'y connais vraiment bien :oui: Tu as une boite ? :(

Joni_Kedje
Niveau 57
21 décembre 2014 à 01:13:08

Le 21 décembre 2014 à 01:06:57 1n1 a écrit :
Merci beaucoup Joni_Kedje tu t'y connais vraiment bien :oui: Tu as une boite ? :(

Légalement oui, j'ai une autoentreprise. Mon projet était mal ficelé toutefois, j'ai vite jeté l'éponge, et pas encore eu le courage de faire la paperasse pour me radier du registre du commerce (heureusement je ne paie aucun impôt, ma seule charge étant un nom de domaine et un hébergeur web).
Mais à ce moment là j'avais un peu creusé le sujet, et je compte toujours fonder quelque chose à l'avenir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 01:18:22

Le 21 décembre 2014 à 01:13:08 Joni_Kedje a écrit :

Le 21 décembre 2014 à 01:06:57 1n1 a écrit :
Merci beaucoup Joni_Kedje tu t'y connais vraiment bien :oui: Tu as une boite ? :(

Légalement oui, j'ai une autoentreprise. Mon projet était mal ficelé toutefois, j'ai vite jeté l'éponge, et pas encore eu le courage de faire la paperasse pour me radier du registre du commerce (heureusement je ne paie aucun impôt, ma seule charge étant un nom de domaine et un hébergeur web).
Mais à ce moment là j'avais un peu creusé le sujet, et je compte toujours fonder quelque chose à l'avenir.

Un echéc c'est toujours bon pour donner une meilleurs vision de la choses pour un projet futur :oui: , moi c'est grâce à un gros raté que j'en suis là aujourd'hui :rire:

Joni_Kedje
Niveau 57
21 décembre 2014 à 01:20:33

Le 21 décembre 2014 à 01:18:22 1n1 a écrit :

Le 21 décembre 2014 à 01:13:08 Joni_Kedje a écrit :

Le 21 décembre 2014 à 01:06:57 1n1 a écrit :
Merci beaucoup Joni_Kedje tu t'y connais vraiment bien :oui: Tu as une boite ? :(

Légalement oui, j'ai une autoentreprise. Mon projet était mal ficelé toutefois, j'ai vite jeté l'éponge, et pas encore eu le courage de faire la paperasse pour me radier du registre du commerce (heureusement je ne paie aucun impôt, ma seule charge étant un nom de domaine et un hébergeur web).
Mais à ce moment là j'avais un peu creusé le sujet, et je compte toujours fonder quelque chose à l'avenir.

Un echéc c'est toujours bon pour donner une meilleurs vision de la choses pour un projet futur :oui: , moi c'est grâce à un gros raté que j'en suis là aujourd'hui :rire:

Ça m'a mis en face des yeux un principe simple et pourtant vital que m'avait enseigné mon mentor seulement un an plus tôt : la clé de la réussite c'est d'aimer ce que l'on fait.
J'ai été présomptueux, j'ai voulu démarrer une activité sur un métier que je n'avais presque jamais pratiqué, me basant seulement sur mes études du marché, et j'ai trèèèèès vite compris que ça me cassait les noix et que je ne voulais pas faire ça toute ma vie. J'en suis donc à un stade assez complexe où j'explore (et apprends) de nombreuses voies qui me permettraient d'entreprendre quelque chose que j'aimerais faire sur du long-terme.

3
Sujet : Monter sa boite: C'est Simple ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page