Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : CsP : Chacun son Pays v1919
EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:27:20

Bonjour à tous sur le topic de Chacun son Pays ! :)

Le Chacun son Pays est un RP ou le but est de gérer son pays. Vous êtes à sa tête et vous pouvez faire bon ce qui vous semble mais restez réalistes, des GM seront bien évidemment là pour surveiller.

- Gérer son pays c'est quoi ? Son armée, ses relations politiques internes et externes, ses relations internationales, partir en guerre. En quelque sorte le faire évoluer et devenir un puissance mondiale voir changer la vision du monde. Vous pourrez monter une dictature ou au contraire une démocratie, mais cela peut avoir des répercutions sur le peuple, la vie n'est pas (forcément) belle.La Version qui va debuter commencera en janvier 1919 : les Allies ont gagne,mais l'Axe n'est pas mort.L'Europe commence sa reconstruction...A vous de faire votre choix entre les Allies et l'Axe,ou un 3eme camp,ou la neutralite...pour survivre a cette epoque trouble et vous amuser.Les alliances sont les suivantes : Axe : Allemagne,Italie,Japon,Turquie,Bulgarie.Allies : Royaume-Uni,USA,France,URSS,Chine,Serbie,Roumanie,Belgique,Pologne,Espagne,Grece,Portugal,Mexique,Cuba.A vous de recruter plus de membres pour l'un ou l'autre.Les alliances sont tres precieuses...
Vous êtes le chef
~~~~~~~~~~~~~~~~~
• C'est vous qui décidez de tout dans votre pays. Taxes, déclaration de guerre... c'est vous qui gérez tout!
• Mais... il y a toujours un mais... vous devrez restez réaliste, et je serai là pour gérer tout ça.
• Et, et... n'oubliez pas de jouer vos institutions ! Les postes du style "le président déclare la guerre au Babouchistan à cause d'un lancer de cacahouètes" ne sont pas vraiment RP, parlez plutôt des délibérations de votre assemblée.
• En parlant de réalisme : les habitants ne vont pas être content si leurs impôts s'élèvent à 2555550€. Il se peut par exemple qu'on y ait des révoltes... et nous pourrons tout simplement vous donner des malus. Qu'est-ce que c'est que les malus? Bah tout simplement, si vous gérez mal votre pays, nous pourrons décider qu'on ait une "révolution", ou qu'on ait des greves,par exemple.
• Vos relations avec d'autres pays peuvent se dégrader. Faites attention dans vos actions.

Budget
~~~~~~
• L'une des choses qu'on a pas forcement pris en compte dans les anciens PV, est le budget. Et bien cette fois-ci, ce sera tout simplement le centre de gravité de votre pouvoir!
• Chaque pays a son propre budget. Il s'agit du budget de l'état et de ses différentes institutions, bien évidemment au fur à mesure de vos actions ce budget variera considérablement donc une précision exemplaire n'est pas exigée, mais évitez cependant de sortir de l'argent de votre chapeau.
• Votre budget augmente et descend selon vos actions. Faites donc attention à ne pas retomber dans le rouge en fin d'année.
• Pour que ce soit plus simple, il n'y aura pas de salaires (enfin si il y en aura mais...) vous ne le payerez pas de votre propre budget.

Politique
~~~~~~~~~
• Il vous est possible de tout faire (ou presque) dans ce Chacun son Pays ! C'est pour cela que vos relations avec les autres pays peuvent varier selon vos actions.
• Mais c'est pas tout, il se peut aussi que vos relations avec vos propres habitants se dégrade. Faites donc attention, si vous rajoutez des impôts, de ne pas trop en demander, sinon gare aux révoltes.
• Vous pouvez aussi déclarer des guerres mais il vous faut une raison, n'importe laquelle mais il vous en faut une valable.

Guerre
~~~~~~
• Toute guerre doit être validée par GM, en fait les guerres c'est toujours le bordel sur les CsP donc pas de règles (qui ne serons jamais respectés) mais un contrôle strict du GMat
• Enfin... il y a tout de même des limites. Ne soyez pas surréaliste. Nous serons là pour veiller!

Constructions
~~~~~~~~~~~~~
• Merci de ne pas construire tout et n'importe quoi comme on monte des chiottes de chantiers, car ça met du temps. Et l'argent du chapeau magique idem on oublie.

Petits rappels
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Pas de surréalisme
• Et surtout, 1 jour IRL = 1 mois IG!
-Accessoirement,pour les amateurs de defis,3 pays fictifs sont integres,il s'agit de Tropico,de la serie de jeux eponymes,et Arstotzka et Kolechia,de Papers,Please.Ces pays commencent avec 2 millions d'habitants et en armee,2000 hommes.
Les GMs sont

Moi.Si vous avez des questions,envoyez moi un MP.
Sur ce Bon jeu à tous et n'oubliez pas : du fun !

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:28:27

Accessoirement,je prends Tropico.

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:30:10

On s'adresse aux autres pays comme cela : :globe:Tropico a Cuba:globe:Ceci est un exemple.

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:38:10

:globe:República de Trópico:globe:Je souhaite la bienvenue a chaque joueur qui voudra venir et bien jouer.

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:42:00

:up:

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:55:24

Les gens,c'est un JEU ! Vous voulez pas jouer ?

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:03:21

:up:

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:11:57

Si tu veux Herald ! Et c'est sympa d'etre venu,merci beaucoup :-)

Herald_V
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:16:29

Je prends la suisse :hap:
:globe: Suisse :globe:

Le gouvernement Suisse à décidé d’étendre la production de montre afin d'améliorer l'économie.

Le gouvernement Suisse à aussi décidé d'ouvrir un nouveau type de loisir hivernale pour les riches européens, il s'agit de station de sport d’hiver. Les première station seront fini d'ici janvier 1921, mais la Suisse espère gagner plein d'argent, et diminuer le chômage en créant de nombreux emplois, et aussi en créant des hôtels et des restaurants.

Après 4 ans de conflit en Europe, la Suisse à décidé de relâcher la garde sur l’armée, mais continue quand même le service militaire, et commence à se poser la question sur la création d'usine d’armement.

je peux pas RP car mes parents m'appelle pour manger :hap:.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:17:06

Je prends l'Autriche-Hongrie

Znen
Niveau 5
28 janvier 2015 à 19:18:45

http://www.EmilyCutie.com/?id=70733 :ok:

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:20:28

Je sers aussi de SDN,l'ancetre de l'ONU.La SDN a son siege a Geneve,d'ailleurs.

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:21:43

Merci de venir,les gars ! Par contre,l'Autriche-Hongrie n'existe plus et l'EI n'existe pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:23:38

Je prends la Grèce alors

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:27:09

OK Happliquer,et bienvenue.

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:36:03

Bien sur,si j'indique qu'il y a des alliances comme les Allies ou l'Axe,c'est que vous pouvez solliciter vos amis,ils servent a cela...

DocteurTony
Niveau 6
28 janvier 2015 à 19:38:42

Je prends la France

DocteurTony
Niveau 6
28 janvier 2015 à 19:39:29

:globe: France :globe: On envoie toutes nos bombes partout.

MC_Datak
Niveau 6
28 janvier 2015 à 19:40:30

Je prends l'Algérie :cool:

EuropeanElite46
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:40:41

DocteurTony : T'arretes de troller tout de suite sinon tu degage...

Sujet : CsP : Chacun son Pays v1919
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page