Le 27 février 2015 à 12:52:45 Jerry2Khaptay a écrit :
Le 27 février 2015 à 12:51:42 MarxDorcel a écrit :
C'est juste un truc à la con, un genre d'effet d'optique, qui fait que si t'es a peine daltonien tu voit absolument plus les vraies couleurs. C'est un piége à con comme internet en fait des tonnesJme suis guéri de ma daltonie en 10 minutes?
Oui si tu l'est à peine comme moi selon que tu regarde + ou - attentivement, la distance de l'écran, l'angle et tout, ton cerveau mémorise pas les mêmes couleurs. Pour ça que tu regarde une fois tu vois telle couleur spontanément, ton cerveau mémorise, tu regarde 10 minutes après t'as mémoriser autres chose.
Blanc et or.
La teinte bleutée vient de l'ombre due au contre jour bande de fdp.
Edit : et aussi des réglages de l'appareil photo, obviously.
La réalité, c'est que les couleurs telles que nous les percevons sont loin d'être universelles. Chaque personne a des photorécepteurs (bâtonnets et cônes) plus ou moins sensibles à la longueur d'onde et à l'intensité de la lumière qui frappe la rétine. Ensuite, l'information est transformée en signal électrique qui remonte par le nerf optique, puis l'image est recréée par le cortex. En clair, personne ne voit le même coucher de soleil.
Outre la biologie, la linguistique joue également un rôle, avec des appellations arbitraires. Pour compliquer le tout, des illusions d'optique peuvent encore tromper le cerveau. Bref, cette robe est telle que vous la percevez. Et tous les autres ont tort.
En résumé, bande d'enculés, la robe est blanche et or tout comme elle est noire et bleue.
Le 27 février 2015 à 13:00:01 fakalabanane3 a écrit :
Donc 70% des gents seraient daltoniens:rire:, moi je pense plutot que genre 10% des la voit vraiment bleu et devraient consulter et le reste trolle.ça surf sur la vague pour buzzer, les site comme les star vous trollent juste pour qu'on parle d'elles, ça marche en plus
Voilà il a tout dis
Si c'est une minorité qui voit que c'est bleu et noir, c'est eux qui ont un problème
Un daltonien vas dire aux gens qui voient normalement que c'est eux qui se trompent.
Bandes de vilain troll
regarde tout les sondages pixules qui ont été effectués à grande échelle, à chaque fois 70% voient blanc/or
J'suis sur que même là dedans il y a des trolls
Le 27 février 2015 à 13:00:24 AmelieProutlain a écrit :
Le 27 février 2015 à 12:57:39 espirito a écrit :
c'est officiel ceux qui ne l'ont pas vue noir et bleu sont des daltonienshttp://www.koreus.com/modmodules/news/article17959.html
une autre photo de la robe qui prouve qu'elle est bien noir et bleu
http://media.koreus.com/201502/robe-couleur-4.jpgcette robe est bleu est noir abruti
Le 27 février 2015 à 12:58:49 DamballahWedo a écrit :
Le 27 février 2015 à 12:56:39 AmelieProutlain a écrit :
Le 27 février 2015 à 12:55:37 DamballahWedo a écrit :
Le 27 février 2015 à 12:53:19 AmelieProutlain a écrit :
Les gens qui disent que c'est bleu et noir le font juste pour se donner un style et avoir une raison de contredire les autres, dans une semaine ils vont nous montrer le modèle blanc et or et avec toute la pub que ça aura fait ils s'en mettront pleins les pochesNon je suis avec ma copine qui la voit bleu et noir, alors que je lui ai montré sans lui parler du fait que certains la voyaient différement. Et moi je la vois or et blanche.
Quelqu'un a mit une vidéo vers la page 12 avec l'explication
Et ba envois ta copine chez un ophtalmo
Et sinon tu vas voir la vidéo dont je parle, ce que devraient faire tous ceux qui se dispute sur le sujet de la robe alors qu'il existe une explication parfaitement rationnelle et surtout qui dépend des individus.
j'm'en fous de ta vidéo débile de propagande
Bientôt ce sera a la mode d'être daltonien cette robe est blanche et or POINT
paye toi une vie toi
Le 27 février 2015 à 13:00:23 SeAcabo a écrit :
Elle est bleu et noir, certains individu ont une moins bonne perception des couleur que d'autres c'est tout.
On va pas se battre pour autant:
Non, je la voyais blanc et doré au début et c'était pas un défaut de lumière ni d'écran, j'ai une vue 10/10 sur mes deux yeux et j'ai rien changé dans mes réglages, je la voyais clairement blanc et or partout. Ensuite j'suis allée sur le site de l'auteur et elle est devenue bleue et noire d'un coup, ma vue a rien changé, pourtant je la vois blue et noire mais je reste persuadée que blanc et or était la bonne couleur des photos que j'ai vues. Ca doit être une histoire bien plus tordue que des mauvais réglages et des daltoniens,
Le 27 février 2015 à 12:57:16 AmelieProutlain a écrit :
Le 27 février 2015 à 12:56:13 TeIescope2 a écrit :
Les gens qui disent Blanc et Or sont des attarder mentaux, vous devez tous être enfermer bande de maladesc'est toi qu'on devrait enfermer même un aveugle dirais pas une connerie pareil
normal, il peut pas écrire
Je suis en 3eme année de médecine et je la vois Blanche et Or.
Donc les descos qui ont pas fait d'études merci de la fermer
Sauf que t'es gentil mais je suis pas daltonienne passage chez l'ophtalmo il y a peu
non mais y'a pas de noir les trolls,du bleu Ok,maisp as de noir.
Le 27 février 2015 à 13:03:00 CR7DieuDuFoot a écrit :
Je suis en 3eme année de médecine et je la vois Blanche et Or.
Donc les descos qui ont pas fait d'études merci de la fermer
Pourtant tu as tort
no rage
Les jean-ophtalmo ça n'a rien a voir avec le daltonisme
vous comprendrez quand vous la verrez noire/bleue, moi aussi ce matin j'étais convaincu qu'elle était blanche/or cette robe de merde.
au debut jvoiyer noir et bleu mintenan jvoi blanc et doré omg ps(ct le meme topic et la meme image)
Voila les vraies couleurs:
-121, 127, 161 (prédominance du bleu)
-110, 95, 56 (prédominance du rouge et du vert)
Conclusion: c'est une image de merde
Nan mais il y a plusieurs niveau c'est pas binaire d'etre daltonien, c'est tout en nuance, et c'est pas une tare n'ayez pas honte
Le 27 février 2015 à 13:01:30 C12-H22-O11 a écrit :
Blanc et or.La teinte bleutée vient de l'ombre due au contre jour bande de fdp.
Edit : et aussi des réglages de l'appareil photo, obviously.
J'avou:
Blanche et or aucun doute la dessus
Le 27 février 2015 à 13:04:01 330g a écrit :
Les jean-ophtalmo ça n'a rien a voir avec le daltonismevous comprendrez quand vous la verrez noire/bleue, moi aussi ce matin j'étais convaincu qu'elle était blanche/or cette robe de merde.
Putain j'ai changer la luminosité de mon écran, j'ai relever, baisser l'écran, j'ai reculer, avancer, j'ai plisser les yeux, j'ai regarder cette image 64281478 fois ET CETTE SALOPERIE DE ROBE EST BLANCHE ET OR
http://i.imgur.com/9VWYggm.jpg
http://i.imgur.com/fCrrgpo.png
http://i.imgur.com/IBBIPee.jpg