Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [DEPARTEMENTALES] Second tour - 29 Mars
Sondage : Parmi les 3 partis arrivés en tête, quel est votre favori pour ce second tour ?
Tarosano
Niveau 7
30 mars 2015 à 12:03:48

Le 30 mars 2015 à 11:56:00 ecusam a écrit :

Le 30 mars 2015 à 11:51:30 Tarosano a écrit :

Le 30 mars 2015 à 11:27:19 ecusam a écrit :
Ca fait chier ce mode de scrutin, on se déplace pour RIEN. J'ai voté FN comme 30% des votants dans mon département et on as AUCUN représentant. Tout ça pour décourager le vote FN. Bravo la "démocratie" ...

Je suis choqué que tu te sois déplacé pour voter sans savoir ce que tu faisais... Connaître les modes de scrutin c'est la base de la démocratie. Comme tu ne connaissais pas du tout la valeur de geste, ça me semble tout à fait juste qu'il ne compte pas.

"Tout ça pour décourager le vote Fn" mais oui :rire: putain quand le mode de scrutin majoritaire à 2 tours a été établi en 1848 les politiques pensaient évidemment à faire battre le FN!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_g%C3%A9n%C3%A9ral_%28France%29#Histoire_2

Encore une fois, critiquer le mode de scrutin = ne pas le connaitre?
Et les départementales, ça existe aussi depuis 1848? Non. Donc c'est bien les partis politiques actuelles qui ont choisit ce mode de scrutin pour cette élection

Oui oui les départementales au suffrage universelle existe depuis 1848, ça s'appelait juste les élections cantonales pour évoquer les cantons. Le mode de scrutin a peu changé, les cantons ont juste doublé en taille et réduit de moitié en nombre. La parité sexuelle des candidats a été imposée... Mais ça ne change pas grand chose avec les élections précédentes pour la répartition des sièges.

Edit : et non ce ne sont pas les partis politiques actuelles qui ont choisi le nouveau mode de scrutin mais quelques hauts fonctionnaires et quelques membres du PS. Ni les élus, ni les militants du parti n'ont pu donner leurs avis.

poltergeists
Niveau 29
30 mars 2015 à 12:08:36

Le 30 mars 2015 à 11:56:00 ecusam a écrit :

Le 30 mars 2015 à 11:51:30 Tarosano a écrit :

Le 30 mars 2015 à 11:27:19 ecusam a écrit :
Ca fait chier ce mode de scrutin, on se déplace pour RIEN. J'ai voté FN comme 30% des votants dans mon département et on as AUCUN représentant. Tout ça pour décourager le vote FN. Bravo la "démocratie" ...

Je suis choqué que tu te sois déplacé pour voter sans savoir ce que tu faisais... Connaître les modes de scrutin c'est la base de la démocratie. Comme tu ne connaissais pas du tout la valeur de geste, ça me semble tout à fait juste qu'il ne compte pas.

"Tout ça pour décourager le vote Fn" mais oui :rire: putain quand le mode de scrutin majoritaire à 2 tours a été établi en 1848 les politiques pensaient évidemment à faire battre le FN!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_g%C3%A9n%C3%A9ral_%28France%29#Histoire_2

Encore une fois, critiquer le mode de scrutin = ne pas le connaitre?
Et les départementales, ça existe aussi depuis 1848? Non. Donc c'est bien les partis politiques actuelles qui ont choisit ce mode de scrutin pour cette élection

Heu avant les départementales c'était les cantonales hein, qui existe depuis 1833. La seul différence entre les deux c'est que maintenant on fait voter tout les cantons en même temps (ou presque).

Vengup
Niveau 10
30 mars 2015 à 12:21:47

62 élus le fn , bouh bouh ça fait peur , Mélenchon en a le double :hap:

SyddartaJVC
Niveau 9
30 mars 2015 à 12:56:10

Bon je ne voterai plus perso :ok:

RebIochon
Niveau 10
30 mars 2015 à 13:06:46

les fnistes en position défaite et pls

JeanMoutarde
Niveau 10
30 mars 2015 à 13:16:05

Le 30 mars 2015 à 10:52:41 MadeInAmerica a écrit :

Le 30 mars 2015 à 10:47:00 JeanMoutarde a écrit :

Le 30 mars 2015 à 10:45:09 MadeInAmerica a écrit :

Le 30 mars 2015 à 10:41:27 pulapisse a écrit :
http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/030/index.html

Quelqu'un peux m'expliquer les résultats (dans le Gard), pourquoi en ayant 41.89% le Fn a 4 sièges
Union de la droite 27.01% 18 siéges
Ps 11.85% 8 sièges

Plus un parti fais un bon score, moins il a de siège?? Quelqu'un a une explication?

Les alliances droites/gauches contre le FN.

Donc c'est vraiment, officiellement la raison?

C'est-à-dire qu'il est admis et autorisé que des partis forment une entente visant à interdire tout autre parti.
C'est-à-dire qu'il est admis et autorisé que des partis s'accaparent le pouvoir de manière anti-démocratique?

Bah c'est le fameux front républicain (en gros Cahuzac et Balkany main dans la main sur nos impôts) qui consiste à barrer la route du FN partout. Donc quand le rassemblement bleu Marine atteint 40%, le "Républicain" d'en face logiquement 60%.

D'accord, merci pour cette clarification. Le seul espoir du FN c'est de faire plus de 50 % alors, là où les autres peuvent se permettre de faire 15%, 12%...

C'est l'aveu concret d'une dictature.

JeanMoutarde
Niveau 10
30 mars 2015 à 13:32:46

Le 30 mars 2015 à 11:07:56 Hartus a écrit :

Le 30 mars 2015 à 10:53:17 james613 a écrit :
"MAIS le FN s'est fait battre dans la plupart des cantons, les électeurs ayant préférés voter pour l'autre candidat,"

Bah apparemment non puisque mes vdd sortent des pourcentages qui favorisent le FN, donc je ne comprends vraiment rien .....

Je parle bien sur concernant les cantos où le fn est févoris mais n'a pas la majoritée des sièges.

Je vais prendre pour le PAs de Calais :
J'ai pris deux cantons avec 2 duels différents :
Dans l'un des cantons il y a une triangulaire PS UD FN et dans l'autre UD FN.
Forcément dans ces deux cantons le FN réalise un score assez élevé, 30% pour la triangulaire et près de 40% pour le duel UD FN.

Donc à l'échelle de ces deux cantons le nombre de votant pour le FN sera le plus élevé que le PS, car le PS n'était même pas présent dans l'autre canton. Si tu reportes ça à l'échelle du département, tu vois que le FN était presque présent partout, mais opposé à des adversaires de familles politiques différentes ; donc c'est logique de voir un score FN élevé à l'échelle départementale, car les autres ne sont pas présents partout.

Or, sont élus conseillers départements ceux qui arrivent en tête dans chaque canton du département, mais comme le FN s'est fait battre dans la plupart de ceux-ci, ils n'obtiennent pas la gestion du département.

D'accord, je vois la mécanique précise de la chose... Mais ça reste de l'enfumage, le FN fait un gros score, mais il se fait quand même battre dans la plupart des cantons...

Merci pour l'explication, c'est vaseux, mais ce n'est pas de ta faute. Depuis que je poste sur ce topic je m'attendais à une explication de ce genre, très technique. Et je constate que cette explication ne condamne en rien ce qu'on appelle avec ironie "complot" : l'alliance contre le FN :hap:

Au final le problème se résume simplement à la défaite du FN dans la plupart des cantons. Son gros score vient du fait qu'il soit présent partout. Mince alors, trop dispersé :hap: ? C'est dur à gober comme raison.

Le FN ne peut pas avoir perdu absolument partout de manière si nette et régulière alors qu'il une telle "popularité". là c'est genre "Oh ben c'est juste qu'il a perdu", bref, en gros tout un pavé bien technique pour faire gober un truc aussi grossier... On se doute bien que c'est pas la raison principale :hap:

peacemaker62
Niveau 10
30 mars 2015 à 13:33:34

Bah écoute, IouIou, à Vénissieux on a gagné avec Ie PCF à 42% des voix dans une quadranguIaire contre tous Ies autres candidats qui vouIaient Ie battre, on pIeure pas, on assume et on miIite hein.

A TouIouse, aux municipaIes, Ies droitards payaient des p'tits caids à Ia con pour venir nous taper dessus, on pIeure pas, on assume et on miIite.

Mais c'est bien, partez faire vos victimes hein, genre "on est mis en minorité" aIors qu'on parIe que de vous dans Ies médias et jamais du PCF, qui a pourtant pIus d'éIus et pIus d'adhérents.

Putain de victimes que vous êtes, chiaIez sur Ie compIot des méchants umps gros.

Hartus
Niveau 19
30 mars 2015 à 13:35:46

Le 30 mars 2015 à 13:32:46 JeanMoutarde a écrit :

Le 30 mars 2015 à 11:07:56 Hartus a écrit :

Le 30 mars 2015 à 10:53:17 james613 a écrit :
"MAIS le FN s'est fait battre dans la plupart des cantons, les électeurs ayant préférés voter pour l'autre candidat,"

Bah apparemment non puisque mes vdd sortent des pourcentages qui favorisent le FN, donc je ne comprends vraiment rien .....

Je parle bien sur concernant les cantos où le fn est févoris mais n'a pas la majoritée des sièges.

Je vais prendre pour le PAs de Calais :
J'ai pris deux cantons avec 2 duels différents :
Dans l'un des cantons il y a une triangulaire PS UD FN et dans l'autre UD FN.
Forcément dans ces deux cantons le FN réalise un score assez élevé, 30% pour la triangulaire et près de 40% pour le duel UD FN.

Donc à l'échelle de ces deux cantons le nombre de votant pour le FN sera le plus élevé que le PS, car le PS n'était même pas présent dans l'autre canton. Si tu reportes ça à l'échelle du département, tu vois que le FN était presque présent partout, mais opposé à des adversaires de familles politiques différentes ; donc c'est logique de voir un score FN élevé à l'échelle départementale, car les autres ne sont pas présents partout.

Or, sont élus conseillers départements ceux qui arrivent en tête dans chaque canton du département, mais comme le FN s'est fait battre dans la plupart de ceux-ci, ils n'obtiennent pas la gestion du département.

D'accord, je vois la mécanique précise de la chose... Mais ça reste de l'enfumage, le FN fait un gros score, mais il se fait quand même battre dans la plupart des cantons...

Merci pour l'explication, c'est vaseux, mais ce n'est pas de ta faute. Depuis que je poste sur ce topic je m'attendais à une explication de ce genre, très technique. Et je constate que cette explication ne condamne en rien ce qu'on appelle avec ironie "complot" : l'alliance contre le FN :hap:

Au final le problème se résume simplement à la défaite du FN dans la plupart des cantons. Son gros score vient du fait qu'il soit présent partout. Mince alors, trop dispersé :hap: ? C'est dur à gober comme raison.

Le FN ne peut pas avoir perdu absolument partout de manière si nette et régulière alors qu'il une telle "popularité". là c'est genre "Oh ben c'est juste qu'il a perdu", bref, en gros tout un pavé bien technique pour faire gober un truc aussi grossier... On se doute bien que c'est pas la raison principale :hap:

Pourtant c'est le cas hein :hap: faut pas croire que la majorité de la population veut un changement radical. Et puis mon pavé est en rien technique, faut pas déconner c'est juste du bon sens...

eljaun
Niveau 5
30 mars 2015 à 13:37:18

Le 30 mars 2015 à 05:04:41 Sacrilege_ a écrit :
Les Fhaineux qui ragent et qui maintenant sortent "mé cé truké ptin on peu pa gagné cé une vrai mafia" :rire: :rire: :rire:
Kevin le déficient qui comprend pas pourquoi son parti de raciste, homophobe et anti-sémite ne pourra jamais être élu :rire: :rire:
Suffit de voir la base de l'électorat ça fait de la peine tellement on sent la misère intellectuelle dégouliner de leur visage :rire: De quoi faire 7 saison de Strip-Tease à l'aise :rire: :rire:

Bon sinon faudra faire barage à Sarko, le pauvre il croit qu'il peut revenir comme ça après avoir fait couler le pays :rire:

Les mecs qui se croient intelligents en faisant "Barrage à Sarko", qui s'est déjà fait mettre en PLS par Hollande.. Quand même...

Et ont voté à gauche, sur consignes de leurs futurs maîtres (UDI - Pro gauche), tandis qu'ils se sont eux-même fait battre :noel:, pour "faire barrage".

Donc si je résume, on aura connu la Gauche PRO Droite,
Et dans Quelques temps ça sera la Droite PRO Gauche.
:rire: La boucle est bouclée...

Ca me fait penser à un gode bouche, avec lequel certains iront s'auto-sodomiser...
Sinon c'est qui les cervelles de criquets ?

JeanMoutarde
Niveau 10
30 mars 2015 à 13:37:22

Le 30 mars 2015 à 13:33:34 peacemaker62 a écrit :
Bah écoute, IouIou, à Vénissieux on a gagné avec Ie PCF à 42% des voix dans une quadranguIaire contre tous Ies autres candidats qui vouIaient Ie battre, on pIeure pas, on assume et on miIite hein.

A TouIouse, aux municipaIes, Ies droitards payaient des p'tits caids à Ia con pour venir nous taper dessus, on pIeure pas, on assume et on miIite.

Mais c'est bien, partez faire vos victimes hein, genre "on est mis en minorité" aIors qu'on parIe que de vous dans Ies médias et jamais du PCF, qui a pourtant pIus d'éIus et pIus d'adhérents.

Putain de victimes que vous êtes, chiaIez sur Ie compIot des méchants umps gros.

Tu te fais taper sur la gueule et tu viens ici te vanter que tu ne t'en plains pas? Tu serais pas un peu tordu? Un peu maso?

Au final, tout ce que tu fais c'est dire "MOI C'EST PIRE MAIS JE DIS CA JE DIS RIEN" :hap:

peacemaker62
Niveau 10
30 mars 2015 à 13:42:22

Gros, j'ai pas dit qu'on s'était Iaissé faire, c'est toi qui extrapoIes. Mais bon, c'est pas rare avec Ies pIanquos du front qui ont jamais miIité :rire:

Oui, Ia réaIité c'est qu'au PCF, on se fait menacer réguIièrement en miIitant, pourtant on reste pIus sur Ie terrain que vous et on se Iaisse pas intimider, on se défend :ok:

AIors que bon, c'est vous qui chiaIez au "terrorisme" et au "fascisme d'uItragauche" sur internet quand des mongoIos gauchistes antifas vous crient dessus un peu fort :rire:

eljaun
Niveau 5
30 mars 2015 à 13:43:35

A la prochaine présidence, nous aurons un sarkozy vallsifié :malade:

Déjà que valls est le fruit d'un hollande sarozyfié.

On va avoir le droit à toutes les espèces hybrides pour les 30 prochaines années à venir.

peacemaker62
Niveau 10
30 mars 2015 à 13:43:41

Et puis, tu coupes. C'est pIutot "dans des conditions pires, on fait mieux que vous et sans se victimiser comme des pauv' minous "ke tou Ie mon2 i nous aim pa", j'dis ca, j'dis rien :) "

Tarosano
Niveau 7
30 mars 2015 à 14:07:25

C'est fou le nbr d'électeurs FN qui découvre le mode de scrutin :malade:

En vrai on devrait faire passer des tests avant de donner le droite vote, là y a trop de moutons qui votent comme Mairne et Philippot leur ont dit sans savoir ce qu'ils font

eljaun
Niveau 5
30 mars 2015 à 14:23:18

Le 30 mars 2015 à 14:07:25 Tarosano a écrit :

En vrai on devrait faire passer des tests avant de donner le droite vote, là y a trop de moutons qui votent comme Mairne et Philippot leur ont dit sans savoir ce qu'ils font

Super, déjà qu'on a à peine la moitié du pays qui vote.

Par contre je suis prêt à parier que tu viens de te mettre en position de flagrant délit de stigmatisation des électeurs du FN,
vu qu'on pourrait en dire autant d'une très grosse partie de l'électorat, tous partis confondus, quasi unanimement. :ok:

"- Pourquoi les journalistes mentent autant ?"
"- Car Ils prennent exemple sur les "élites"

Tarosano
Niveau 7
30 mars 2015 à 15:02:24

Le 30 mars 2015 à 14:23:18 eljaun a écrit :

Le 30 mars 2015 à 14:07:25 Tarosano a écrit :

Super, déjà qu'on a à peine la moitié du pays qui vote.

Par contre je suis prêt à parier que tu viens de te mettre en position de flagrant délit de stigmatisation des électeurs du FN,
vu qu'on pourrait en dire autant d'une très grosse partie de l'électorat, tous partis confondus, quasi unanimement. :ok:

"- Pourquoi les journalistes mentent autant ?"
"- Car Ils prennent exemple sur les "élites"

Après avoir parcouru ce poste, on peut tout même conclure que sur jvc tout ceux qui ont voté sans savoir comment le scrutin fonctionnait soutiennent le fn. En tout cas, les Jean-nonFN n'ont pas manifesté leur manque de culture civique

eljaun
Niveau 5
30 mars 2015 à 15:20:57

Tout simplement car se complaisant dans la situation actuelle, ils ne remettent pas les choses en cause, donc n'abordent pas le sujet, et d'ailleurs pour certains ne l'aborderont peut-être même jamais ?

Ce sont plutôt les 'moutons' qui ont tendance à ne jamais se manifester, ne jamais dire de conneries non ? contrairement au propagandistes d'ailleurs.

Manque de fair play tout ça....

eljaun
Niveau 5
30 mars 2015 à 15:32:03

Et puis "Conclure que sur jvc tout ceux qui ont voté sans savoir comment le scrutin fonctionnait soutiennent le fn."

Alors que le sujet à été abordé à à peine deux trois reprises... Avec toi au "coeur" du débat à chaque fois :rire:

james613
Niveau 10
30 mars 2015 à 15:32:12

Tarosano moi j'ai voté pour mon maire ump qui le mérite pour le travail qu'il a fait dans ma ville, mais j'avoue être rester un peu perplexe sur le mode de scrutin , après il faut savoir que pour la plupart nous sommes des jeunes adultes qui votent depuis très peu de temps et ne sait pas donc encore tout du fonctionnement de la politique et de toutes les élections :ok: , déjà que je vois des adultes qui se posent des questions , alors des jeunes ....

Sujet : [DEPARTEMENTALES] Second tour - 29 Mars
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page