Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Les homosexuels bientôt autorisés à donner leur sang ?
14
FRmerdiques
Niveau 7
31 mars 2015 à 20:02:17

ayé ca a été refusé

http://www.lepoint.fr/societe/homosexuels-exclus-du-don-du-sang-le-comite-d-ethique-partisan-du-statu-quo-31-03-2015-1917347_23.php

entre autres observations,

"Le nombre de nouveaux cas d'infections par le VIH est 200 fois plus élevé parmi les hommes qui ont eu, au cours des 12 derniers mois, des relations sexuelles avec d'autres hommes, rappelle le Comité" copyrights*

"Pratiqués aujourd'hui de manière obligatoire chez tous les donneurs de sang, des tests biologiques permettent de détecter l'infection par le VIH à partir du 12e jour qui suit une contamination."

mais ils ne parlent que de VIH, or ce n'est qu'un type de maladie infectieuse, la réalité sanitaire doit etre terrible chez les bq

FRmerdiques
Niveau 7
31 mars 2015 à 20:49:15

Le 31 mars 2015 à 13:11:00 FRmerdiques a écrit :
" il ne faut pas avoir de relation avec un personne du meme sexe,"

ah donc en france, des personnes qui ont des relations sexuelles de meme sexe ne peuvent pas donner leur sang, mais en revanche ils peuvent adopter un enfant

hum :sarcastic:

donc on en revient a ce point là, les homos ne peuvent pas donner leur sang pour probleme récurent d'hygiene publique, mais ils ont le droit d'adopter des enfants

n'importe quoi, quoua

Andre_Lagrange
Niveau 5
31 mars 2015 à 20:52:09

Surtout pas, 50% des infectés du VIH sont paydays en France (et dans le monde occidental en général) :(

DorianOnche
Niveau 10
31 mars 2015 à 20:52:53

je prefere mourir que d’être transfuser

Jean_Banni8
Niveau 10
31 mars 2015 à 20:54:52

Je sens déjà mon système immunitaire s'affaiblir :malade:

jeveuxpisser
Niveau 10
31 mars 2015 à 20:55:36

Comment ils savent sile donneur est gay ou pas ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mars 2015 à 20:56:53

Le 31 mars 2015 à 20:55:36 jeveuxpisser a écrit :
Comment ils savent sile donneur est gay ou pas ? :doute:

questionnaire, en espérant que les gays soit honnète :hap:

[Isalys]
Niveau 10
31 mars 2015 à 20:57:56

A quand les transfusions de sang algérien ? :hap:

FRmerdiques
Niveau 7
31 mars 2015 à 21:01:28

ya enormément de chances d'avoir (encore) de gros problemes de qualité de transfusion en france, mieux vaut etre prudent à l'avenir

apres si les bq sont estimés trop infectieux pour donner leur sang, comment admettre leur confier des enfants raisonnablement,

ca n'a pas de sens

TrackiTdoWn
Niveau 10
31 mars 2015 à 22:45:16

Notre sang n'est pas assez bien pour ces gens, alors que les accidentés de la route continuent à mourir d'hémorragie, que les hémophiles continuent à souffrir, que toutes les personnes ayant besoin de sang continuent à souffrir, puisque rien ne vaut le statu qui apparemment.

TrackiTdoWn
Niveau 10
31 mars 2015 à 22:46:48

Notre sang n'est pas assez bien pour ces gens, alors que les accidentés de la route continuent à mourir d'hémorragie, que les hémophiles continuent à souffrir, que toutes les personnes ayant besoin de sang continuent à souffrir, puisque rien ne vaut le statu quo apparemment.

[Dr_Tenenbaum]
Niveau 11
31 mars 2015 à 22:48:23

Le 31 mars 2015 à 13:06:33 wikipied a écrit :
Je suis gay et j'ai deja donné mon sang, je suis o-, le vrai groupe sanguin universelle (le o+ ne peux pas donner au o-, le o- si) j'ai un groupe sanguin extrement rare.
Lors du don, on remplit une fiche, il ne faut pas avoir de relation avec un personne du meme sexe, ne pas avoir une relation non protegé de -3 mois, pas de piercing ou tatouage de -3 mois.
Apres, des tests sont realisés, le sang est "jeté" ou "lavé".
Ils ont pas arreté de me harceler pour redonner mon sang, ils m'ont dit que c'etait a cause de mon groupe, telement rare. C'etait un coup de fil toute les deux semaines, vus que je refusais les rendez vous, le jour oú j'ai dit que j'etais homo, ils m'ont de suite supprimé des fichiers...

:d) Ton sang aurait pu sauver des dizaines de vie :ouch: :rire:

Mais pourquoi ne veulent-ils pas le sang des gay sachant que, de toute façon, ils vont vérifier le sang? :pf:

DoYouWizard
Niveau 10
31 mars 2015 à 22:49:57

Mais pourquoi ne veulent-ils pas le sang des gay sachant que, de toute façon, ils vont vérifier le sang?

Ils doivent vouloir s'éviter la peine et le coût de contrôler, considérant que les populations à risque sont d'office à exclure.

J'imagine.

Keynutz
Niveau 10
31 mars 2015 à 22:51:55

C'est connu, seuls les gays ont le sida :pf:

Aucun hétéro n'a cette maladie :pf:

Cette débilité :pf:

14
Sujet : Les homosexuels bientôt autorisés à donner leur sang ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page