Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : On a tous peur de la mort mais
3
ben733
Niveau 6
19 avril 2015 à 07:32:13

Le 19 avril 2015 à 07:24:08 LeChatMiaou a écrit :

Le 19 avril 2015 à 07:21:18 ben733 a écrit :

Le 19 avril 2015 à 07:13:51 LeChatMiaou a écrit :

Le 19 avril 2015 à 07:12:05 ben733 a écrit :

Le 19 avril 2015 à 06:47:31 LeChatMiaou a écrit :
Chaque humain à peur de la mort jusqu'au dernier moment. Ou sinon, il ne la désire pas. C'est normal et instinctif chez nous, sinon, pourquoi continuerais-on à respirer en sachant que nous allons étudier, travailler et mourir ? cela n'aurait aucun intérêt, mais nous sommes fait pour vivre. Au dernier moment de notre existence, on ne l'accepte toujours pas, allongé sur le sol, les yeux qui se ferment, on refuse de mourir, mais quel serait votre dernière volonté à la fin de votre vie ? Afin de répondre à cette question, je me suis posé la version globale.

:d) Quel serait la dernière volonté d'un humain à la fin de sa vie ?

Je me suis souvenu qu'un cerveau humain était semblable à un ordinateur en tout point, mais en plus puissant, il peux administrer plus de données. Alors je me suis reposé la question:

:d) Que voudrait faire un ordinateur avant d'être débrancher subitement ?

Il voudrait sauvegarder ses données ! Enregistrer les sauvegardes pour ne pas les perdre.

Un humain est pareil, avant de mourir, il veux transmettre ses données, les sauvegardés à travers les autres, proprement dit " Laisser une marque. " C'est ce pourquoi les humains sont " programmés ", nous apprenons, avons des enfants, leurs apprenons ce que nous avons appris, mourront et ça se répète afin que l'humanité ai à jamais un savoir sauvegardé.

Personne ne désire la mort, jamais. Mais c'est une vérité , un fait, vous allez mourir, disparaître, néant, rien.

C'est parce que vous allez disparaître que vous voulez laisser une trace, vos données aux autres humains.

La mort subite fait peur car on craint de ne pas sauvegarder.

Il n'y a pas besoin d'objectif pour continuer a respiré.

Justement :honte: Il n'y a pas d'objectif car on est fait pour ça.

Le 19 avril 2015 à 07:13:51 LeChatMiaou a écrit :

Le 19 avril 2015 à 07:12:05 ben733 a écrit :

Le 19 avril 2015 à 06:47:31 LeChatMiaou a écrit :
Chaque humain à peur de la mort jusqu'au dernier moment. Ou sinon, il ne la désire pas. C'est normal et instinctif chez nous, sinon, pourquoi continuerais-on à respirer en sachant que nous allons étudier, travailler et mourir ? cela n'aurait aucun intérêt, mais nous sommes fait pour vivre. Au dernier moment de notre existence, on ne l'accepte toujours pas, allongé sur le sol, les yeux qui se ferment, on refuse de mourir, mais quel serait votre dernière volonté à la fin de votre vie ? Afin de répondre à cette question, je me suis posé la version globale.

:d) Quel serait la dernière volonté d'un humain à la fin de sa vie ?

Je me suis souvenu qu'un cerveau humain était semblable à un ordinateur en tout point, mais en plus puissant, il peux administrer plus de données. Alors je me suis reposé la question:

:d) Que voudrait faire un ordinateur avant d'être débrancher subitement ?

Il voudrait sauvegarder ses données ! Enregistrer les sauvegardes pour ne pas les perdre.

Un humain est pareil, avant de mourir, il veux transmettre ses données, les sauvegardés à travers les autres, proprement dit " Laisser une marque. " C'est ce pourquoi les humains sont " programmés ", nous apprenons, avons des enfants, leurs apprenons ce que nous avons appris, mourront et ça se répète afin que l'humanité ai à jamais un savoir sauvegardé.

Personne ne désire la mort, jamais. Mais c'est une vérité , un fait, vous allez mourir, disparaître, néant, rien.

C'est parce que vous allez disparaître que vous voulez laisser une trace, vos données aux autres humains.

La mort subite fait peur car on craint de ne pas sauvegarder.

Il n'y a pas besoin d'objectif pour continuer a respiré.

Justement :honte: Il n'y a pas d'objectif car on est fait pour ça.

Ce que tu dit instinctif ne l'est pas chez tous le monde comme les dépressifs qui se suicident ou les gens qui ne désirent pas d'enfants.

'Chaque humain à peur de la mort jusqu'au dernier moment. Ou sinon, il ne la désire pas.'
Ouais ok, chaque humain a peur de la mort mais enfaite pas tous.

... Aucun humain ne désire la mort, c'est un fait. Les suicidaires y sont contraint, car il n'y a plus de solutions pour eux dans cette vie, ils souffrent de dépression qui les empêchent de voir les sorties à leurs problèmes, ils n'ont pas désiré le suicide, c'est leur seul moyen de fuite à leurs problème qui les surpassent et les écrasent, vouloir des enfants, ce n'est pas assuré sa sauvegarde, les amis, les livres, les ouvrages, les discourt, et toutes sortes de choses perdurent nos données.

Pourquoi vouloir administré le même mode de pensée chez tous les humains, d'accord on a tous un instinct mais bien moins développé qu'avant justement grâce a notre état de conscience élevé, des gens ne cherchent pas non plus a tout prix resté dans les mémoires.

alucard55
Niveau 49
19 avril 2015 à 07:32:34

Le 19 avril 2015 à 06:32:16 _roman_bellic_2 a écrit :
En fait, ce qui nous fait peur, c'est la mort subite, car franchement, a 90 ans avec plein de maladies, tu la souhaites presque la mort.

Ou pas ...J'en connais à 90 ans passés qui ne sont pas DU TOUT pressés de mourir, et perso je préfèrerais largement mourir brutalement qu'après des années à vieillir malade : pas de souffrances, d'appréhensions et d'angoisses, ça fera pas chier la société et c'est sans doute mieux pour les proches .

De même, pour avoir vu des jeunes réduits à l'état de légume parce qu'ils n'ont pas eu la "chance" de mourir sur le coup, crois-moi parfois la mort est plus enviable que la vie .

LeChatMiaou
Niveau 7
19 avril 2015 à 07:33:09

Le 19 avril 2015 à 07:30:23 Robin05 a écrit :
Putin, sans mentir, ma journée commencé bien, j'ai lu ce topic post par post, je ne sais pas pourquoi, ça me foutu le bourdon, j'ai envie de chialer là. Merci :snif2:

Pourquoi chialer ? Ça devrait te donner la pêche, non ? Tu apprend le but de l'être humain et les théories sur la mort et son inévitable frappe, c'est plutôt une bonne chose et c'est très intéressant :question:

LeChatMiaou
Niveau 7
19 avril 2015 à 07:34:57

Pourquoi vouloir administré le même mode de pensée chez tous les humains, d'accord on a tous un instinct mais bien moins développé qu'avant justement grâce a notre état de conscience élevé, des gens ne cherchent pas non plus a tout prix resté dans les mémoires.

Comme déjà dit je ne parle pas de rester dans les mémoires du monde, je parle de laisser quelqu'un
poursuivre, une sorte d'héritage intellectuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 07:36:04

Enfin après c'est jouer sur les mots, ce que tu dis ça peut avoir un sens très large.

L'idée de rester dans les mémoires ça peut simplement vouloir dire transmettre ce que tu sais à tes enfants, c'est ce que tu développais en première (ou deuxième, 'sais plus) page.
Après,c'est difficile de donner une réponse claire et précise. Dans ma vision des choses, ma vie n'aurait vraiment un sens que si j'étais reconnu par la postérité. L'immortalité c'est subsister dans le futur.

Mais vu que c'est le cas d'une fraction infime d'hommes, j'espère juste pouvoir me dire que j'aurais bien vécu quand je serai entouré de machines et de tuyaux.

Robin05
Niveau 26
19 avril 2015 à 07:38:34

Le 19 avril 2015 à 07:33:09 LeChatMiaou a écrit :

Le 19 avril 2015 à 07:30:23 Robin05 a écrit :
Putin, sans mentir, ma journée commencé bien, j'ai lu ce topic post par post, je ne sais pas pourquoi, ça me foutu le bourdon, j'ai envie de chialer là. Merci :snif2:

Pourquoi chialer ? Ça devrait te donner la pêche, non ? Tu apprend le but de l'être humain et les théories sur la mort et son inévitable frappe, c'est plutôt une bonne chose et c'est très intéressant :question:

Déjà penser au fait que je vais mourir, comme les êtres que j'aime, que je les enterrerait tous peut etre (encore plus triste) je suis dans le déni, ok. Mais la mort j'en parle jamais, un de mes parents est mort dans mon enfance, je ne parle jamais de ça de lui, et le fait de rechercher un but sur notre existence veut tout dire, personne veut mourir, tout le monde veut se donner un role, une importance quelconque dans ce monde, alors que en vrai, pour 98 pour cent d'entre nous, nous ne sommes rien au départ, notre vie n'est rien, et a la mort nous redevons rien. Ce mélange d'inconnu, de peur, de désespoir et de sentiment de travail inaccompli est la pire chose, débattre sur la mort n'a aucun intérêt, des millions de gens savent la réponse, et nous tous nous la connaitrons.

PS: :snif:

LeChatMiaou
Niveau 7
19 avril 2015 à 07:39:17

Le 19 avril 2015 à 07:36:04 Edenroad a écrit :
Enfin après c'est jouer sur les mots, ce que tu dis ça peut avoir un sens très large.

L'idée de rester dans les mémoires ça peut simplement vouloir dire transmettre ce que tu sais à tes enfants, c'est ce que tu développais en première (ou deuxième, 'sais plus) page.
Après,c'est difficile de donner une réponse claire et précise. Dans ma vision des choses, ma vie n'aurait vraiment un sens que si j'étais reconnu par la postérité. L'immortalité c'est subsister dans le futur.

Mais vu que c'est le cas d'une fraction infime d'hommes, j'espère juste pouvoir me dire que j'aurais bien vécu quand je serai entouré de machines et de tuyaux.

Oui, exactement, être reconnus pour avoir aidé le monde et ne pas se faire oublier pour ça, mais pour certaines personnes, c'est plus petit, ce n'est pas aider le monde, mais aider, je ne sais pas, les orphelins de l'orphelinat de ta ville.

LeChatMiaou
Niveau 7
19 avril 2015 à 07:41:03

Déjà penser au fait que je vais mourir, comme les êtres que j'aime, que je les enterrerait tous peut etre (encore plus triste) je suis dans le déni, ok. Mais la mort j'en parle jamais, un de mes parents est mort dans mon enfance, je ne parle jamais de ça de lui, et le fait de rechercher un but sur notre existence veut tout dire, personne veut mourir, tout le monde veut se donner un role, une importance quelconque dans ce monde, alors que en vrai, pour 98 pour cent d'entre nous, nous ne sommes rien au départ, notre vie n'est rien, et a la mort nous redevons rien. Ce mélange d'inconnu, de peur, de désespoir et de sentiment de travail inaccompli est la pire chose, débattre sur la mort n'a aucun intérêt, des millions de gens savent la réponse, et nous tous nous la connaitrons.

Nous ne débattons pas sur le mort à vrai dire, mais plus sur ce qui fait qu'on ne la quémande pas, et le but de l'être humain :hap:

ben733
Niveau 6
19 avril 2015 à 07:42:09

Le 19 avril 2015 à 07:34:57 LeChatMiaou a écrit :

Pourquoi vouloir administré le même mode de pensée chez tous les humains, d'accord on a tous un instinct mais bien moins développé qu'avant justement grâce a notre état de conscience élevé, des gens ne cherchent pas non plus a tout prix resté dans les mémoires.

Comme déjà dit je ne parle pas de rester dans les mémoires du monde, je parle de laisser quelqu'un
poursuivre, une sorte d'héritage intellectuelle.

Serieusement , qui se souvient de son arrière arrière grand père ? (A moins qu'il soit reconnu), c'est la même quête que les religieux qui pensent allez au paradis sans savoir ce qu'il y a après la mort. Vouloir laisser un héritage qui perdura ou pas.

LeChatMiaou
Niveau 7
19 avril 2015 à 07:43:45

Le 19 avril 2015 à 07:42:09 ben733 a écrit :

Le 19 avril 2015 à 07:34:57 LeChatMiaou a écrit :

Pourquoi vouloir administré le même mode de pensée chez tous les humains, d'accord on a tous un instinct mais bien moins développé qu'avant justement grâce a notre état de conscience élevé, des gens ne cherchent pas non plus a tout prix resté dans les mémoires.

Comme déjà dit je ne parle pas de rester dans les mémoires du monde, je parle de laisser quelqu'un
poursuivre, une sorte d'héritage intellectuelle.

Serieusement , qui se souvient de son arrière arrière grand père ? (A moins qu'il soit reconnu), c'est la même quête que les religieux qui pensent allez au paradis sans savoir ce qu'il y a après la mort. Vouloir laisser un héritage qui perdura ou pas.

Je n'ai pas dit qu'on y arrivait. J'ai dit que c'est ce qu'on était sensé faire. Nuance.

ben733
Niveau 6
19 avril 2015 à 07:47:29

Le 19 avril 2015 à 07:43:45 LeChatMiaou a écrit :

Le 19 avril 2015 à 07:42:09 ben733 a écrit :

Le 19 avril 2015 à 07:34:57 LeChatMiaou a écrit :

Pourquoi vouloir administré le même mode de pensée chez tous les humains, d'accord on a tous un instinct mais bien moins développé qu'avant justement grâce a notre état de conscience élevé, des gens ne cherchent pas non plus a tout prix resté dans les mémoires.

Comme déjà dit je ne parle pas de rester dans les mémoires du monde, je parle de laisser quelqu'un
poursuivre, une sorte d'héritage intellectuelle.

Serieusement , qui se souvient de son arrière arrière grand père ? (A moins qu'il soit reconnu), c'est la même quête que les religieux qui pensent allez au paradis sans savoir ce qu'il y a après la mort. Vouloir laisser un héritage qui perdura ou pas.

Je n'ai pas dit qu'on y arrivait. J'ai dit que c'est ce qu'on était sensé faire. Nuance.

C'est ta vision, qui es tu pour affirmé connaitre le sens (si il existe) de l'humain ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 07:50:42

j'ai peur de mal vivre ma mort :(

photoshopx
Niveau 3
19 avril 2015 à 07:52:55

J'ai pas peur de la mort et j'ai hâte qu'elle arrive perso

Snes21
Niveau 13
19 avril 2015 à 07:56:19

Le 19 avril 2015 à 06:50:54 Frustique a écrit :
Sinon a ce qui parait, le moment de la mort entraine un stress tel que notre cerveau secrete une molecule fortement hallucinogene pour faire "passer la pilule": le DMT

Cette substance à été synthetisé et est donc trouvable sur le "marché" :hap:

Avoue que tu en prends hein :hap:

foutrogore
Niveau 10
19 avril 2015 à 07:59:08

Arretez d'avoir peur de la mort , c'est d'un ridicule ... c'est comme avoir peur de grandir , mais c'est pas tout à fait pareil .

PommesNoisettes
Niveau 10
19 avril 2015 à 08:00:00

Je partage les idées de LeChatMiaou :oui:

Réussir sa vie c'est apporter des choses aux autres :oui:

3
Sujet : On a tous peur de la mort mais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page