Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Bac le plus difficile = ES
Deizus
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:17:47

En fait en gros les Tles ES font le programme de maths de 1er S donc non pas de grosse difficulté

Dromadair
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:17:54

C'est ce que m'a dit un pote qui a fait ES avec comme argument "on doit être bon partout"

Passable partout plutôt...

basit
Niveau 8
30 juin 2015 à 23:18:33

Le 30 juin 2015 à 23:17:54 Dromadair a écrit :
C'est ce que m'a dit un pote qui a fait ES avec comme argument "on doit être bon partout"

Passable partout plutôt...

Non, bon partout :)

Sundaly
Niveau 37
30 juin 2015 à 23:18:39

Sinon j'ai trouvé mon année de 1er année d'économie et gestion plus facile (en me touchant, 11.11 de moyenne) que le bac S (en me touchant, 10.17)

Ayant fait un bac S et une filière économique je suis mieux placer que vous pour le savoir.

Donc, soit le bac ES est plus dur que la 1er année de fac d'économie, soit vous dites de la merde. :)

PS : se toucher = un peu écouter en cours, jamais réviser, jamais fais d'exo

scalper
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:18:44

Le bac le plus dur est le Bac S point.

Le bac S possède les matières qui normalement ne sont pas leurs spécialités à un niveau similaire (Philo et Histoire, on tronque juste 2-3 chapitres car moins d'heures que les ES et les L) et a côté on un niveau dans le trio Maths-PC-SVT incomparable aux autres qui s'arrêtent en 1ere et sont étudiés a un niveau collège.

Les programmes des matières scientifique en S sont a des années lumières de ce qui se fait dans les autres filières, alors que en langue/philo/histoire c'est du quasi pareil pour toutes les filières.

Donc S > les autres bac CQFD

basit
Niveau 8
30 juin 2015 à 23:18:46

les L sont médiocres partout

Zarky-III
Niveau 9
30 juin 2015 à 23:20:09

Le 30 juin 2015 à 23:15:44 basit a écrit :

Le 30 juin 2015 à 23:15:18 Zarky-III a écrit :

Le 30 juin 2015 à 23:14:37 WizKhadashit a écrit :
Bon ça avait bien commencé avec la première phrase mais tes 2 autres arguments ne tiennent pas la route :hap:

La première phrase ne tient pas la route non plus, les maths de ES sont d'un niveau 6ème, les sciences plutôt CM2

'''<u>> t'as été en ES ?

Parce que non, les maths sont aussi difficiles que celles de S

</u>'''

Mais oui :rire:
attends 2 secondes je te retrouve les témoignages des types qui étaient à 5 de moyenne en maths en S, qui se sont réorientés en ES et qui ont fini à 18 :bravo:

Dromadair
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:20:13

Le 30 juin 2015 à 23:18:33 basit a écrit :

Le 30 juin 2015 à 23:17:54 Dromadair a écrit :
C'est ce que m'a dit un pote qui a fait ES avec comme argument "on doit être bon partout"

Passable partout plutôt...

Non, bon partout :)

Non passable partout, voire médiocre pour certains :)

Sundaly
Niveau 37
30 juin 2015 à 23:20:53

Le 30 juin 2015 à 23:18:39 Sundaly a écrit :
Sinon j'ai trouvé mon année de 1er année d'économie et gestion plus facile (en me touchant, 11.11 de moyenne) que le bac S (en me touchant, 10.17)

Ayant fait un bac S et une filière économique je suis mieux placer que vous pour le savoir.

Donc, soit le bac ES est plus dur que la 1er année de fac d'économie, soit vous dites de la merde. :)

PS : se toucher = un peu écouter en cours, jamais réviser, jamais fais d'exo

Je rajoute que j'avais 8 en S et 11.5 en 1er année d'économie en math

scalper
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:22:58

Franchement ceux qui disent que le programme de Maths de S est easy sont de mauvaise foi.

Sans être insurmontable, c'est un véritable marathon qui passe en revu quasi tout ce que tu verras en Bac+1 scientifique :

Nombre complexe sont une partie énorme et qui peut vite devenir compliqué, géométrie dans l'espace, trigonométrie a gogo, analyse vectorielle, en tout cas a l'époque ou je l'ai passé c'était comme ca après je sais pas si les réformes ont débilisés le tout.

Remosque2
Niveau 9
30 juin 2015 à 23:23:28

bac + difficile = oxymore

Pseudoenor4
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:23:37

Bah encore heureux que les maths de S soient plus durs qu'en ES, vous voulez quoi :rire: qu'on ait de la physique et de la SVT aussi ? :rire:

TitanGigantum
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:26:36

La filière ES c'est le bouche trou de la filière général. En général ce sont des élèves pas assez bon pour aller en S mais qui refusent d'aller en filière pro du style STI, STMG, etc.
Les meilleurs éléments de l'éducation nationale ont tous un bac S regardez quel bac obtiennent les Jean Grande école ingé, les Jean Médecine, les jean HEC, etc :pf:

basit
Niveau 8
30 juin 2015 à 23:27:10

Le 30 juin 2015 à 23:26:36 TitanGigantum a écrit :
La filière ES c'est le bouche trou de la filière général. En général ce sont des élèves pas assez bon pour aller en S mais qui refusent d'aller en filière pro du style STI, STMG, etc.
Les meilleurs éléments de l'éducation nationale ont tous un bac S regardez quel bac obtiennent les Jean Grande école ingé, les Jean Médecine, les jean HEC, etc :pf:

tu confonds avec la L

Zarky-III
Niveau 9
30 juin 2015 à 23:27:19

Le 30 juin 2015 à 23:26:07 bluepoint_ a écrit :

Le 30 juin 2015 à 23:22:58 scalper a écrit :
Franchement ceux qui disent que le programme de Maths de S est easy sont de mauvaise foi.

Sans être insurmontable, c'est un véritable marathon qui passe en revu quasi tout ce que tu verras en Bac+1 scientifique :

Nombre complexe sont une partie énorme et qui peut vite devenir compliqué, géométrie dans l'espace, trigonométrie a gogo, analyse vectorielle, en tout cas a l'époque ou je l'ai passé c'était comme ca après je sais pas si les réformes ont débilisés le tout.

AH, donc tu trouves les complexes compliqués en terminale ?
Ok.
D'accord.
ça explique beaucoup de choses.

Toi tu parles beaucoup mais je crois avoir vu tes posts sur le bac S 2013 et tu étais bien merdique

Laserdisc
Niveau 12
30 juin 2015 à 23:27:27

C'est de la branlette le bac ES (je l'ai fait), les langues c'est du touchage de bite, les sciences pareil, histoire géo t'as juste à chier un plan de cours et c'est bon (les cartes c'est chiant par contre), les maths c'est une vaste blague, la spé maths encore plus, à part peut être les intégrales un peu chiantes, l'éco suffit de pas être trop con, d'avoir un minimum de logique et de lire vite fait la presse éco pour comprendre (sérieux on passe un an sur le putain de PIB quoi, même en terminale pleins de teubés ont toujours pas compris ce truc)

Après j'ai eu 18.36 à mon bac en taffant vite fait (j'allais à la biblio avec des potes 10 jours avant, on faisait beaucoup trop de pauses clopes beaucoup trop longues :noel: ) donc peut être que je peux pas trop juger et que je suis trop "intelligent" (enfin peut on parler d'intelligence vu que le lycée faut cracher du cours, vaste question) comparé à la moyenne des élèves, mais moi au lycée je me suis fait ultra chier, vraiment c'était pas dur

TitanGigantum
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:27:27

Quand mon petit frangin m'a annoncé qu'il allait en ES c'est comme si il m'avait avoué son homosexualité :rire: j'étais dég pour lui :-(

scalper
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:28:44

Le 30 juin 2015 à 23:26:07 bluepoint_ a écrit :

Le 30 juin 2015 à 23:22:58 scalper a écrit :
Franchement ceux qui disent que le programme de Maths de S est easy sont de mauvaise foi.

Sans être insurmontable, c'est un véritable marathon qui passe en revu quasi tout ce que tu verras en Bac+1 scientifique :

Nombre complexe sont une partie énorme et qui peut vite devenir compliqué, géométrie dans l'espace, trigonométrie a gogo, analyse vectorielle, en tout cas a l'époque ou je l'ai passé c'était comme ca après je sais pas si les réformes ont débilisés le tout.

AH, donc tu trouves les complexes compliqués en terminale ?
Ok.
D'accord.
ça explique beaucoup de choses.

le seul truc vraiment cool en terminale S c'est l'introduction à l'arithmétique si tu prends la spécialité maths.

Et oui c'est un concept qui peut paraitre compliqué pour ceux qui n'ont pas des facilités. Comme j'ai dit, a des années lumières de l'étude de fonctions affines qu'on fait en L.

TitanGigantum
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:29:04

Le 30 juin 2015 à 23:27:10 basit a écrit :

Le 30 juin 2015 à 23:26:36 TitanGigantum a écrit :
La filière ES c'est le bouche trou de la filière général. En général ce sont des élèves pas assez bon pour aller en S mais qui refusent d'aller en filière pro du style STI, STMG, etc.
Les meilleurs éléments de l'éducation nationale ont tous un bac S regardez quel bac obtiennent les Jean Grande école ingé, les Jean Médecine, les jean HEC, etc :pf:

tu confonds avec la L

Le bac L est plus difficile que le bac ES :(
ES c'est le plus easy à obtenir :ok:

Sundaly
Niveau 37
30 juin 2015 à 23:29:23

sérieux on passe un an sur le putain de PIB quoi, même en terminale pleins de teubés ont toujours pas compris ce truc

En 1-2 mois d'économie a la fac on dépasse le niveau bac ES

Sujet : Bac le plus difficile = ES
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page